la colloc

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jyn
Régulier
Régulier

la colloc

Message par jyn »

salut à tous,

je voudrais avoir des témoignages de gens qui vivent en colloc ; je voudrais éventuellement m'installer prochainement en collocation avec des jeunes (ou moins jeunes)...enfin, j'y réfléchis...

j'attends vos témoignages,
merci :clin:
Retour Chariot

Message par Retour Chariot »

tu avais les colocataires sur M6 :clin:

désolé je n'en ai jamais fait .

Mais j'imagine : partage des tâches ménagères , tensions parfois , bonne rigolades si colocs sympathiques et pouquoi pas :bob: si affinités :D :P
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

quel courageeee ! partager les toilettes et la salle de bains ! argggg....
c'est déjà dure de vivre avec un homme qu'on aime...alors d'autres personnes.....moi j'pourrai pas ! :choque:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi aussi la coloc me tente beaucoup !!!!!
j'ai deux copines qui cohabiter et ca c pas bien passé du tout !! (paiement de loyer .....
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

J'ai essayé avec une copine il y a bien longtemps ( 25 ans environ ) , ça ne s'est pas bien passé !

Il faut avoir un caractère conciliant et ne pas tomber sur des profiteurs pour envisager une colloc !
marie-pierre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu envisages de faire la colocation avec des gens inconnus ou des copines ?!

Moi, ça me fait penser à une émission sur la colocation je ne sais plus ce qu ec'était mais c'est sûr c'était pas les colocataires (Trop bidon ce truc) !
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bon ba je vais mettre un peu de soleil dans la colocation!
je suis en coloc avec un mec depuis 6mois et ça se passe super bien, faut installer des regles dès la mise en coloc et s'y tenir, pour le menage, 1 semaine sur, et puis pour la bouffe (on mange jamais en même temps et pas vraiment les même gouts) on a chacun son truc, quand je bosse de matin ou lui , pas de fiesta lla vieille!
enfin ça permet de partager les frais par 2, d'être moins seul parce que un coloc+ses amis, on est rarement que 2!
par contre si tu aime bien être seule et tranquille a deconseiller( avec mon coloc!)
prochaine destination pour moi: dans 1 an, coloc avec 2 copins en maison (tout ça bien sûr si l'homme de ma vie ne s'est toujours pas pointé!)
infirmière libérée
jyn
Régulier
Régulier

Message par jyn »

pour l'instant je ne sais pas trop avec qui, je ne connais personnes qui souhaite tenter cette aventure, donc je v voir ça...
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

J'ai 2 copines qui vivent en colloc avec 2 autres filles et ça va pas trop d'après ce qu'elles disent...
Niveau ménage (les 2 autres sont plutôt laissez-aller et pas elles), et aussi visites tardives assez bruyantes.
A mon avis faut savoir bien poser les limites mais ça doit pas être facile.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

fau faire ça des le debut, en même temps, les filles en coloc, ça marche moins bien!
pour ça que je suis avec un mec!
on s'est dit aussi que si on trouvai quelqun et que ça durerai, on arretai la coloc, c'est pas un bordel non plus!
infirmière libérée
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

j'ai un pote qui devait à la base venir vivre sur Metz. si tel avait été lecas on aurait pris une coloc. gros avantage comme on se connait on sait qu'on a le meme rythme quasiement. donc pas de soucis à ce niveau la.
et on avait fait le meme deal que peggy. si un venait à emmenager avec quelqu'un c'etait stop la coloc.
et suis verte de pas pouvoir le faire!!
faut bien cibler.
ca se passe pas toujours bien mais ca peut valoir le coup de tenter!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

moi sans dec, ça me tenterait bien comme experience...du style une colloc pendant quelques mois dans un grand appart (style loft) avec des copains et copines :lol:
ça doit être une bonne experience et de franches parties de deconnades...mais tout ça en se disant que quelques moi aprés tu retrouves ton petit chez toi bien pépére :clin:

mais ma copine veut pas.... :(
le come back du retour !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

tetanos a écrit :moi sans dec, ça me tenterait bien comme experience...du style une colloc pendant quelques mois dans un grand appart (style loft) avec des copains et copines :lol:
ça doit être une bonne experience et de franches parties de deconnades...mais tout ça en se disant que quelques moi aprés tu retrouves ton petit chez toi bien pépére :clin:

mais ma copine veut pas.... :(

Et ça t'étonne ? :lol:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

J ai deja été en colloc plusieurs fois et ca c est tjs bien passé.
A mon avis il faut se partager les taches et avoir des limiotes des le depart . Mais aussi si possible pouvoir rentrer sans déranger l autre ou les autres .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

mirgwael a écrit :avoir des limiotes des le depart

Ca c'est clair, pas de limiote t'es dans la chiote....! :lol:
Répondre