Eval de neuro+uro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Eval de neuro+uro
Salut,
Voila c'été juste pour savoir si vous aviez deja eu ce mélange durant vos eval et si par chance oui, est ce que vous pourriez dire les pathos traités meme si je sais qu'on peut avoir tous et n'inporte quoi mais bon on ne sai jamais...
Merci d'avance
EdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila c'été juste pour savoir si vous aviez deja eu ce mélange durant vos eval et si par chance oui, est ce que vous pourriez dire les pathos traités meme si je sais qu'on peut avoir tous et n'inporte quoi mais bon on ne sai jamais...
Merci d'avance
EdiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
oui c'est vrai ça peut etre sympa ça,
nous on avait plus parier sur un patient atteint de la SEp ou de Parkinson devant subir une RETV...
On voyait un peu plus compliqué mais c'est vrai que le coup de la vessie neurologique est pas mal!
Merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous on avait plus parier sur un patient atteint de la SEp ou de Parkinson devant subir une RETV...
On voyait un peu plus compliqué mais c'est vrai que le coup de la vessie neurologique est pas mal!
Merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: Eval de neuro+uro
Concernant la neuro et l'uro, les pathologies urologiques qui affectent les personnes ayant des maladies neurologiques (vessie neurologique du tetraplégique, infections et lithiase chez la peersonne à mobilité réduite, que ça soit un tétra, sep, sla...). Ou interventions urologiques à conséquences neurologique : turp syndrom.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi lundi c'était un cas clinique neuro-digestif, on a eu hépatite C chronique + AVC.sympa!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- T'choupi
- VIP
Ah ben tiens nous le mélange c'est cardio-pneumo et la prochaine ca sera uro-neuro... j'aime pas les mélanges !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Je vous rassure, c'est aussi casse tête pour les formateurs !!!!! Mais quand il faut 5 notes, avec 8 modules .... y'a pas le choix !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- titecoyote
- Insatiable
-
- Star VIP
Super, j'en salive d'avance. Un patient ayant un siadh fait une colique frénétique sur rein unique polylystique... Un patient ayant un hypercorticisme (ou une hypothyroïdie) fait un turp syndrom...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titecoyote a écrit :Hum... Moi vendredi c'est uro-néphro-endocrino
Je sens qu'on va se régaler!
-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
trois modules à la fois !!
c'est vrai que ça peut faire des sacrées associations de pathologies s'il faut un seul cas clinique regroupant les trois spécialités !!
n'oublions pas qu'il en est parfois (souvent) ainsi dans la réalité !!
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que ça peut faire des sacrées associations de pathologies s'il faut un seul cas clinique regroupant les trois spécialités !!
n'oublions pas qu'il en est parfois (souvent) ainsi dans la réalité !!
bon courage

hé ben, on est en plain dedans! moi c'ets demain, mo, partiel de neuro! et uniquement la neuro, ça suffit bien! de tte façon ça va être SEP, épilepsie et parkinson..peut-être aussi un AVC, pkoi pas..pffff, j'ai pas envie de le faire ce partiel! mon dieu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
je vous dirai sur quoi je suis tombé si ça peu en aider quelque un et donner des idées a certains formateurs!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous dirai sur quoi je suis tombé si ça peu en aider quelque un et donner des idées a certains formateurs!

ça y est c'est passé!!!
Alors on a eu un patient ayant fait un AVC ischémique sur l'artere sylvienne gauche et qui a vait été opéré il ya 2 moi d'une tumeur de vessi par RETV et pour laquel, la vessie, il fallait faire des instillations endo vesicale!!!
Que du bonheur!!
ça a été mais on a pas eu assez de temps pour tout traité avec precision, c'est vrai qu'on avait QUE 4h pour le traiter!!
Voila bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors on a eu un patient ayant fait un AVC ischémique sur l'artere sylvienne gauche et qui a vait été opéré il ya 2 moi d'une tumeur de vessi par RETV et pour laquel, la vessie, il fallait faire des instillations endo vesicale!!!
Que du bonheur!!
ça a été mais on a pas eu assez de temps pour tout traité avec precision, c'est vrai qu'on avait QUE 4h pour le traiter!!
Voila bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titecoyote
- Insatiable
Moi j'ai eu 5 cas cliniques :
- un dame venue pour un syndrôme néphrotique
- un monsieur pour une adénome de la prostate
- un dame qui un DID
- un monsieur qui a un DNID
- et une dame qui a une hypothyroïdie et qui vient pour thyroïdectomie totale
Jme plains pas!
- un dame venue pour un syndrôme néphrotique
- un monsieur pour une adénome de la prostate
- un dame qui un DID
- un monsieur qui a un DNID
- et une dame qui a une hypothyroïdie et qui vient pour thyroïdectomie totale
Jme plains pas!