2 infirmières assassinées à Pau (64)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
~N.64~
Accro
Accro

2 infirmières assassinées à Pau (64)

Message par ~N.64~ »

Voilà ce qu'on entend à la radio ce matin...

2 infirmière du Centre Hospitalier des Pyrénées (psychiatrique) de Pau (64, pyrénées Atlantiques) ont été retrouvées assassinées sur leur lieu de travail ce matin à 7h30 dans le service de géronto psychiatrie... Ils ne savent pas encore si cela a été commis par des personnes hospitalisées ou extérieures.

Il ne disent rien de plus, si ce n'est qu'il a été usé d'une violence rare, une décapitée, l'autre égorgée, d'un "double meurtre particulièrement horrible"...

A quelques Km de chez moi, dans un endroit où j'ai fait tous mes stages de psy, ça fait froid dans le dos...

Quelle horreur !!! :mal: On ne pense pas que cela puisse arriver...

Voilà, une pensée pour elles... On ne peut malheureusement rien faire de plus...
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Je n'appelerai pas ça une horreur , il n'y a pas de mot assez fort pour qualifier ce genre de crime !

Une pensée pour elles ainsi que pour toutes ces personnes anonymes à qui on a arracher la vie !
Aide soignante en EHPAD
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

le premier qui dit que c'est les risques du metier je le tape.
Lériot

Message par Lériot »

C'est pourtant une réalité, et particulièrement en psy.
Nous exerçons des professions à risque, et pas seulement judiciaire.
Cela n'est pas reconnu, voir cela est nié.
Quand un policier ou un pompier meurent dans l'exercice de leur profession on en parle, l'État leur fait des obsèques officielles, ils sont décorés. Au delà du décorum il y a une vraie reconnaissance sociale du danger qu'il y a à exercer ces professions. Mais, les professions de santé, non.
Peut-être est-ce dû au fait qu'on atteint là les forntières de l'inimaginable. Tuer une infirmière, dans l'inconscient collectif, c'est comme tuer sa mère.
La révulsion l'emporte peut-être sur la compréhension.
Une pensée pour ces collègues et pour leurs proches.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

non.suis pas d'accord
depuis 4ans que je bosse tous les ans je perds au mons un collegue. tous les ans j'ai des collegues qi finissent à l'hopital.
j'ai des collegues qui ont vecu de sales moments (tentatives, de viol, coups et blessures et j'en passe).
et je maintiens. on va pas au boulot pour se faire cogner ou tuer.
et si ces crimes ont été commis par des patients, y a peut etre un manquement quifait que cas'est produit.
c'est meme pu lamentable. c'est pire.
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

boup a écrit :et je maintiens. on va pas au boulot pour se faire cogner ou tuer.
et si ces crimes ont été commis par des patients, y a peut etre un manquement quifait que cas'est produit.
c'est meme pu lamentable. c'est pire.

Tout a fait d'accord avec toi et la patho psy n'empèche nullement de se defendre comme porter plainte par ex. avant que ce genre de chose se produisent :pleure:
IDE en cmp
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'st bizarre je pense que tout ceux qui bossent en psy vont etre d'accord avec nous rolka!
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

boup a écrit :c'st bizarre je pense que tout ceux qui bossent en psy vont etre d'accord avec nous rolka!

:clin:
IDE en cmp
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Voici [url=http://www.leparisien.fr/reuters/topnews/article.htm?id=OFRTP-FRANCE-HOPITAL-MEURTRES-20041218.html]
l'article du Parisien[/url].

Et celui du nouvel obs plus complet.

[Liens édités par Dop@mine]
IDE en cmp
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

ils ont l'air de dire qu'y a peut etre eu effraction.
ca reste vraiment horrible.
malheureusement ca arrive encore.à ce train la tous les HP de France auront un meutre sur le personnel.
nous c'etait y a une dizaine d'année. un collegue du post-cure qui a pris une balle par un patient revenu avec un fusil. il a voulu proteger les patients, il en est mort.
1an apres coups de feu d'un ancien patient sur le batiment du standard. heureusement pas de morts, mais maintenant ils ont des vitres pare balle au cas ou.
et on est censé bosser en sécurité. jamais j'auraipensé que ca puisse encore arriver.
Mirgwael
Insatiable
Insatiable

Message par Mirgwael »

Deja j ai une pensée pour elles .

A part ca il est vrai qu on a un métier à risque et pas uniquement en psychiatrie .
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

Ce sont deux infirmières ou une infirmière et une aide soignante ... à chaque article je lis une version différente ... ouai je sais ça ne change rien à ce drame ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai lu ça avant dans le journal et c'est affreux... !

Tu vas bosser, ta famille t'attends mais tu ne rentreras jamais car un fou et passer par là...

Wouah ben ça fait froid dans le dos... !
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

bouleversant...le silence est recquis..
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

aux infos qu'on a eu par l'hosto il s'agit d'une infirmière et une aide soignante de nuit.
drame qui a tellement touché que mon hopital a décidé de faire passer un message de soutien des equipes de l'hopital et de la direction à leurs familles et leur équipe. belle initiative.
Répondre