2 infirmières assassinées à Pau (64)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Il faut se rendre à l'évidence, tous les secteurs sont touchés, renforcer la psy, oui mais pas aux détriments des autres. Comment renforcer les effectifs quand il y a pénurie (enfin c'est ce qu'on nous dit) ? S'ils commençaient par ne pas supprimer des postes, c'est une idée ! Non ?
Nous tournons presque tous en effectif réduit, s'il y a un arrêt maladie (qui se justifie par la surcharge travail entraînée par un effectif réduit : on tourne en rond) c'est la panique on tourne alors en sous-effectif. C'est pas grave ils savent que le travail sera quand même fait, c'est tellement plus économique !
J'ai la méchante impression que ce drame sera vite oublié par le grand public et les pouvoirs de l'état. La profession a perdu une infirmière et une aide-soignante !

Nous tournons presque tous en effectif réduit, s'il y a un arrêt maladie (qui se justifie par la surcharge travail entraînée par un effectif réduit : on tourne en rond) c'est la panique on tourne alors en sous-effectif. C'est pas grave ils savent que le travail sera quand même fait, c'est tellement plus économique !

J'ai la méchante impression que ce drame sera vite oublié par le grand public et les pouvoirs de l'état. La profession a perdu une infirmière et une aide-soignante !
IDE
- boup
- Silver VIP
on a tous des difficultés certe. on a un avantage si on eput dire c'est le minimum securité. preuve qu'il est insuffisant.
je te rejoins sur la crainte que ca passe rapidement aux oubliettes. y a qu'a voir la mediatisation au JT du soir. lamentable.
à nous de faire en sorte que ca ne reste pas un fait divers
je te rejoins sur la crainte que ca passe rapidement aux oubliettes. y a qu'a voir la mediatisation au JT du soir. lamentable.
à nous de faire en sorte que ca ne reste pas un fait divers
- OhQuellejoie
- Insatiable
Je pense justement que cela va être un tournant,j'ai le sentiment que cela va marquer le début d'un mouvement de revendication dans le monde infirmier( je sais c'est terrible,le prix est bien trop lourd).Gageons que les syndicats lanceront "officiellement " la marchela semaine prochaine.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Tout à fait Boup un vulgaire fait divers alors que ça mérite beaucoup plus que ce classement !
Et comme le dit si bien Colomba les colègues auront un goût amer ! Et la crainte en mêem temps d'aller bosser. Bon courage pour elle car moi j'aurai les pétoches d'aller bosser là-bas. Vous me direz ça peut nous arriver au boulot aussi mais n'y pensons pas trop...
Et comme le dit si bien Colomba les colègues auront un goût amer ! Et la crainte en mêem temps d'aller bosser. Bon courage pour elle car moi j'aurai les pétoches d'aller bosser là-bas. Vous me direz ça peut nous arriver au boulot aussi mais n'y pensons pas trop...

[quote="boup"]on a tous des difficultés certe. on a un avantage si on eput dire c'est le minimum securité. preuve qu'il est insuffisant. [/quote]
Pourrais-tu développer s'il-te-plait. Parce que question sécurité, je ne bosse pas en psy, certes, mais en plein Roubaix et je n'ai pas toujours le sentiment d'avoir un miminum de sécurité !
Pourrais-tu développer s'il-te-plait. Parce que question sécurité, je ne bosse pas en psy, certes, mais en plein Roubaix et je n'ai pas toujours le sentiment d'avoir un miminum de sécurité !
IDE
- boup
- Silver VIP
sur nos plans, de jour (matin et apres midi) on doit etre minimum 3dont 2sur le service. en gros pas le droit d'etre seul en service. de nuit vriable selon les hopitaux. soit 2par service avec un minimum d'hommes sur l'hopital soit 3sur 2services quand plein pied. de plus en plus 2par service. en sachant qu'en cas de besoin la nuit, si un des 2part l'autre reste souvent seul...en gros dans la theorie on est jamais seul. maintenant y a toujours au moins 10minutes ou on est seul. d'ou le reflexe inculqué aux etudiants et aux nouveaux de toujours dire ou on va à un collegue.
maintenant si action il y a serais la premiere à y participer.
maintenant si action il y a serais la premiere à y participer.
Une personne du forum, un jour m'a dit ! "ce metier, c'est un don de soi ..." certes ... mais a quel prix ?
Je n'arrive même pas a exprimer ce que je ressens, certes les personnes qui ont fait ça, doivent etre des désiquilibrés, et je ne connais pas trop le milieu de la psychiatrie, mais mince, pquoi des IDE? des AS? nous ne sommes pas des tyrans ! pas des flics, des notaires, des juges ou autres ... ! non juste des personnes qui sont là pour soulager et aider! surtout en psychiatrie, ou le relationnel avec les patients doit etre très devellopé ...!
Je ne sais pas quoi dire, a part que je ne comprends pas, que je n'admets pas non plus la manière dont les médiats ont abordés le sujet ! annoncé que l'une des personnes etaient décapités, et qu'ils ont retrouvé sa tete sur le teléviseur comme tu annoncerais une chose .. futile!
Bref ... d'ici quelques jours, ce sera devenu un fait banale !

Je n'arrive même pas a exprimer ce que je ressens, certes les personnes qui ont fait ça, doivent etre des désiquilibrés, et je ne connais pas trop le milieu de la psychiatrie, mais mince, pquoi des IDE? des AS? nous ne sommes pas des tyrans ! pas des flics, des notaires, des juges ou autres ... ! non juste des personnes qui sont là pour soulager et aider! surtout en psychiatrie, ou le relationnel avec les patients doit etre très devellopé ...!
Je ne sais pas quoi dire, a part que je ne comprends pas, que je n'admets pas non plus la manière dont les médiats ont abordés le sujet ! annoncé que l'une des personnes etaient décapités, et qu'ils ont retrouvé sa tete sur le teléviseur comme tu annoncerais une chose .. futile!
Bref ... d'ici quelques jours, ce sera devenu un fait banale !
- OhQuellejoie
- Insatiable