encadrement des ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- adrénaline_
- Insatiable
encadrement des ESI
Etudiante en fin de 2e année, j'envisage de faire mon tfe sur l'encadrement des ESI.
Je souhaiterais que vous répondiez à ces questions:
En tant qu'ESI, qu'attendez-vous de l'équipe soignante, lors des stages?
En tant qu'IDE, qu'attendez-vous de l'ESI lors de son stage?
Merci de m'accorder un peu de votre temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaiterais que vous répondiez à ces questions:

Merci de m'accorder un peu de votre temps

- croustet
- Accro
en temps qu'esi ce que j'attend de l'équipe soignante c'est qu'ils soient formateur tout simplement et qu'ils evitent le ouai mais là j'ai pas le temps, qu'ils m'expliquent et surtout qu'ils regardent comment je travaille et non pas me dire tu met ca là et tu fais ca comme ca entre 2 portes
les MSP formatives aussi ca s'est bien et bien sur pouvoir leur presenter des demarches de soins parce que y en a c'est limite si ils savent ce que c'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les MSP formatives aussi ca s'est bien et bien sur pouvoir leur presenter des demarches de soins parce que y en a c'est limite si ils savent ce que c'estÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
-
- Silver VIP
En tant qu'ide j'attend un investissement personnel dans le stage, en terme de travail de preparation et de reflexion, une certaine maturité dans le comportement, une envie de progresser ostensible et constructive, un respect patent envers les collègues et les patients.
Entre autres, après tout dépend du niveau d'études atteint
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en Réa, ici et là
En tant qu'ESI, j'attends que les professionnels
- soient souriant pour ne pas avoir l'air de les faire ch... quand je leur adresse la parole
- me disent mes erreurs sur le coup et pas 10 ans après et qu'ils m'expliquent comment me corrigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soient souriant pour ne pas avoir l'air de les faire ch... quand je leur adresse la parole
- me disent mes erreurs sur le coup et pas 10 ans après et qu'ils m'expliquent comment me corrigerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- terminator_is_ide
- Insatiable
absolument dédé reprend des aspects importants!!Dédé le petit renne a écrit :En tant qu'ide j'attend un investissement personnel dans le stage, en terme de travail de preparation et de reflexion, une certaine maturité dans le comportement, une envie de progresser ostensible et constructive, un respect patent envers les collègues et les patients.
moi aussi je te suis !!

Éboueur du bitume ... Je ramasse la viande tiède !!
pour dekien
suis en 3année. n'attend pas sur les pro pour te faire un portrait et sur ton stage. il faut toi etre acteur :
a toi de demander un entretien avec un pro avec lequel tu travail le plus (ou un référent), a toi de savoir t'auto évaluer avec bien sur le regard du pro.
mais attention, ne pas se dévaloriser un point maximun car certains pro en profitent et te déscendent.
et oui des fois tu te demandent si les pro n'ont pas été étudiant un jour ou s'il ne reproduisent pas leur vécu propre, leur vécu bien a eu
jerome, président fresi-fc
la fresi-fc, la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a toi de demander un entretien avec un pro avec lequel tu travail le plus (ou un référent), a toi de savoir t'auto évaluer avec bien sur le regard du pro.
mais attention, ne pas se dévaloriser un point maximun car certains pro en profitent et te déscendent.
et oui des fois tu te demandent si les pro n'ont pas été étudiant un jour ou s'il ne reproduisent pas leur vécu propre, leur vécu bien a eu
jerome, président fresi-fc
la fresi-fc, la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: pour dekien
Oui ,enfin modère un peu tes propos ,car nous ne sommes pas tous des pervers maniaquesfresi-fc a écrit : certains pro en profitent et te déscendent.
et oui des fois tu te demandent si les pro n'ont pas été étudiant un jour

Il faut un minimum de motivations pour le stage .
Car il n'y a rien de plus agaçant et démotivant pour les tuteurs,que des ESI pas motivées ,qui arrivent les mains dans les poches et vont direct en salle de pause,qui se foutent de tout ce que tu peux leur dire ,leur expliquer,qui ne font aucune recherche perso .Ou pire qui te disent quand tu leur pose une question:"ben j' sais pas,j' donne ma langue au chat"(véridique)

J'estime que ce n'est pas aider les ESI ,que de leur mettre 18/20 à tout leur stage.Il faut les noter à leur juste valeur,pour ce faire il faut être plusieurs tuteurs,afin d'être le plus juste possible.Et si il faut mettre un 12 ou une note inférieur à 10 ,je le fait.mais je mets également des 19,quand il ou elle le mérite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je copite sur mes petits camarades Dédé, Founy et Terminator, je dis tout pareil

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
reponse
attention j'ai bien dis certains pro. je suis un ancien hospitalier. j'ai vu des choses pas tres bien tant coté esi que pro. je te r'assure et j'en suis très conscient mais par contre je trouve des pro sadiques aimant voir les esi dans leur propre position que qd ils étaient esi. et vous appelez soignants et formateurs?
j'ai plein d'exemples sur ma région et maintenant avec notre réseau je peux meme citer des noms de formateurs dans tous les ifsi...qui martirisent leur esi. et après on s'étonnent qu'ils abandonnent (autres raisons que financière).
vous appelez des pro ce genre de personnes.
bien entendu qu'ils ne sont pas pareil, heureusement. des pro savent se remettre en question dans le vie de pro.
mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.
jerome président fresi-fc
la fresi-fc la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai plein d'exemples sur ma région et maintenant avec notre réseau je peux meme citer des noms de formateurs dans tous les ifsi...qui martirisent leur esi. et après on s'étonnent qu'ils abandonnent (autres raisons que financière).
vous appelez des pro ce genre de personnes.
bien entendu qu'ils ne sont pas pareil, heureusement. des pro savent se remettre en question dans le vie de pro.
mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.
la fresi-fc la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'suis etudiante en premiere année, et ce que j'attend des IDE pendant les stages, c'est d'abord le respect de l'ESI....(comme les ESI doivent respecter les IDE!!)
Mais aussi que le personnel soit disponible pour nos questions,qu'ils soient formateur, qu'ils ne nous prennent pas pour des poids( surtt en premiere année je pense) car meme si on est etudiants, on a 10doigts et on sait s'en servir!!; qu'ils aient envi de transmettre ce qu'ils savent et qu'ils evitent les:"j'ai pas besoin d'aide va voir ailleurs", "j'ai pas le temps de t'expliquer tu verra ca plus tard"et j'en passe!!!!
Mais je crois qu'une des pires choses, c'est quand aucun IDE du service ne se "devoue" pour encadrer l'ESI et qu'on doit faire des pieds et des mains pour que quelqun nous voit travailler et soit capable de nous noter a la fin de mois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais aussi que le personnel soit disponible pour nos questions,qu'ils soient formateur, qu'ils ne nous prennent pas pour des poids( surtt en premiere année je pense) car meme si on est etudiants, on a 10doigts et on sait s'en servir!!; qu'ils aient envi de transmettre ce qu'ils savent et qu'ils evitent les:"j'ai pas besoin d'aide va voir ailleurs", "j'ai pas le temps de t'expliquer tu verra ca plus tard"et j'en passe!!!!
Mais je crois qu'une des pires choses, c'est quand aucun IDE du service ne se "devoue" pour encadrer l'ESI et qu'on doit faire des pieds et des mains pour que quelqun nous voit travailler et soit capable de nous noter a la fin de mois!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
Il faut bien vous mettre dans la tête que vous êtes des "poids". Il ne faut pas entendre cela au sens "boulet" du terme, mais encadrer un ESI correctement, représente une charge de travail supplémentaire. De plus, vous verrez que dans les équipes ce sont souvent les mêmes qui décident de prendre l'ESI par les cornes et de s'investir dans l'encadrement. Parfois ces personnes ont besoin d'un break, parce qu'elles enchaînent les stages les uns derrière les autres.qu'ils ne nous prennent pas pour des poids
Personellement, je savais qu'il me fallait prévoir ma journée de façon différente avec et sans un ESI. Ce n'est pas une montagne, mais il faut en tenir compte dans la charge de travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord, nous sommes des poids!!!!
Mais ce n'est pas une raison pour nous coller une étiquette sur le front jusqu'a la fin du stage!!! On peut quand meme servir à quelquechose au bout d'un mois!!!
Mais ce n'est pas une raison pour nous coller une étiquette sur le front jusqu'a la fin du stage!!! On peut quand meme servir à quelquechose au bout d'un mois!!!

La vie est pleine de choses à découvrir, autant en profiter!!!
non!!!
nous sommes pas des poids!!!
nous sommes stagiaire bordel. ils sont passé par la aussi. nous apprenons un métier, par la pratique. nous ne sommes pas des boulets puique nous réalisons des soins comme un pro. nous lui rendons service. bien sur en fonction de notre niveau.
mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide.
nul!!!
pardon, mais ca m'énerve de lire ca. bordel nous sommes stagiaire pas des boniwiwi
la fresi fc la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous sommes stagiaire bordel. ils sont passé par la aussi. nous apprenons un métier, par la pratique. nous ne sommes pas des boulets puique nous réalisons des soins comme un pro. nous lui rendons service. bien sur en fonction de notre niveau.
mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide.
nul!!!
pardon, mais ca m'énerve de lire ca. bordel nous sommes stagiaire pas des boniwiwi
la fresi fc la surprenante rencontreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- adrénaline_
- Insatiable
Re: non!!!
je ne vois pas le rapport!fresi-fc a écrit : mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide
Tu n'as sûrement pas bien compris ce que voulais dire Dopamine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.