Infirmière scolaire dans un lycée français à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Infirmière scolaire dans un lycée français à l'étranger
Bonjour
J'ai envie d'aller exercer ailleurs; qui pourrait éclaircir ce projet .Je viens d'appeler l'AEFE qui m'a répondu qu'il ne s'occupait pas des IDE qu'il fallait voir directement avec les établissements et prendre une disponibilité. Si quelqu'un veut partager son expérience je suis preneuse. Bonne journée.
J'ai envie d'aller exercer ailleurs; qui pourrait éclaircir ce projet .Je viens d'appeler l'AEFE qui m'a répondu qu'il ne s'occupait pas des IDE qu'il fallait voir directement avec les établissements et prendre une disponibilité. Si quelqu'un veut partager son expérience je suis preneuse. Bonne journée.
Le sourire de mes enfants.
Re: Infirmière scolaire dans un lycée français à l'étranger
Les lycées français à l'étranger sont du domaine privé, il faut donc postuler directement auprès de leurs propres direction .
En attendant tu peux toujours parcourir ce sujet
inf-scolaire-lycee-etranger-instaurer-c ... 65450.html
En attendant tu peux toujours parcourir ce sujet
inf-scolaire-lycee-etranger-instaurer-c ... 65450.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
Malheureusement, on ne fait pas partie des personnels pouvant prétendre à exercer dans les lycées français.
Tu peux postuler en direct, mais avec un contrat local (donc le smic et contrats avec le lycée, contrats du droit du travail du pays).
Sinon, y'a les DOM-TOM
Malheureusement, on ne fait pas partie des personnels pouvant prétendre à exercer dans les lycées français.
Tu peux postuler en direct, mais avec un contrat local (donc le smic et contrats avec le lycée, contrats du droit du travail du pays).
Sinon, y'a les DOM-TOM

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour,
Je travaille dans un établissement AEFE depuis 4 ans.
En effet ce type d'établissement est géré comme un privé, le personnel est recruté par les rh, qu'il soit enseignant ou pas.
Je te conseille de postuler diectement dans les établissements francais du lieu que tu as choisi
Je travaille dans un établissement AEFE depuis 4 ans.
En effet ce type d'établissement est géré comme un privé, le personnel est recruté par les rh, qu'il soit enseignant ou pas.
Je te conseille de postuler diectement dans les établissements francais du lieu que tu as choisi