prendre un medoc pour soi pdt un stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prendre un medoc pour soi pdt un stage
salut
je suis en stage et j'ai pris un medoc ds la pharmacie en stage et une AS m'a vu
je me demandais si ce que j'avais fait etait legal
c'était un simple dafalgan
merci de me reopondre
bye
je suis en stage et j'ai pris un medoc ds la pharmacie en stage et une AS m'a vu
je me demandais si ce que j'avais fait etait legal
c'était un simple dafalgan
merci de me reopondre
bye
emmy
- Typh-
- Gold VIP
peut être que tu aurais du demander avant
mais selon moi ce n'est pas très légal étant donné que (il me semble) le daffalgan est sur ordonnance et donc commandé selon les prescriptions des patients non ?

mais selon moi ce n'est pas très légal étant donné que (il me semble) le daffalgan est sur ordonnance et donc commandé selon les prescriptions des patients non ?

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- irina derevko
- Insatiable
Est-ce que l'AS t'as fait une remarque ? Moi je pense que ce n'est pas très grave et je l'ai souvent vu faire pour des dafalgans ou de l'aspirine. D'un point de vue légal ... je ne sais pas mais bon, c'est un moindre mal pour la structure qui t'accueille (un dafalgan, c'est pas la fin du monde) et puis on ne se pose pas la question pour d'autres "biens" style pansements et autre quand on se fait mal. Par contre, je pense que c'est bien de demander aux IDE ou au moins le signaler quand tu prends quelque chose dans la pharmacie car ça pourrait être mal interprété : ils ne savent pas que c'est pour toi, ils peuvent croire que tu fais du traffic ou que tu t'es pris plus qu'un dafalgan : dans le stage de psy où je suis passée, on m'a raconté l'histoire d'une IDE qui subtilisait du subutex, genre la prescription c'était 2 cp à telle heure, elle en donnait 1 au patient et elle gardait le reste ...
Pour le dafalgan, à mon dernier stage (psy), on en avait une énorme boite et on en donnait sans prescription quand les patients avait un peu mal à la tête, ... apparemment ça faisait parti d'un protocole élaboré par un médecin et du coup le stock n'était pas en fonction des prescription à l'inverse des autres antalgiques.
Pour le dafalgan, à mon dernier stage (psy), on en avait une énorme boite et on en donnait sans prescription quand les patients avait un peu mal à la tête, ... apparemment ça faisait parti d'un protocole élaboré par un médecin et du coup le stock n'était pas en fonction des prescription à l'inverse des autres antalgiques.
- qui s'y frotte s'y pique
- Régulier
En fait c'est pas grave du moment out u demande a prendre en traitament...
Parce que l'hopital pour certains traitements comme le Dafalgan qui sont souvent utilisés ont un stock dans leur phamacie. donc je pense pas que tu auras de pb, tu aura peut être juste droit a une remarque, enfin parfois quand tu demande on te regarde avec des gros yeux et on te dis sert toi
Parce que l'hopital pour certains traitements comme le Dafalgan qui sont souvent utilisés ont un stock dans leur phamacie. donc je pense pas que tu auras de pb, tu aura peut être juste droit a une remarque, enfin parfois quand tu demande on te regarde avec des gros yeux et on te dis sert toi
IDe en uro
- irina derevko
- Insatiable
Bizarre ca, une fille qui a pas une aspirine dans son sac
Faut quand meme demander au doc ou aux infirmieres qui sont sur place... Et puis pour un Daffalgan, tu peux bien attendre la fin de la journee de travail que ca passe
Mais bon c'est vrai que t une fille et que ya des truc qui peuvent pas attendre... En tous cas, demande quand meme aux infirmieres et aux medecins.

Faut quand meme demander au doc ou aux infirmieres qui sont sur place... Et puis pour un Daffalgan, tu peux bien attendre la fin de la journee de travail que ca passe

Mais bon c'est vrai que t une fille et que ya des truc qui peuvent pas attendre... En tous cas, demande quand meme aux infirmieres et aux medecins.
- irina derevko
- Insatiable
emmy a écrit :en fait, je me suis trompé, c'était un spasfon lyoc et en fait je n'ai pas demande car le jour d'avant j'en avait pris un avec l'accord d'une ide alors je me suis dis que si on me l'avait accordé alors ce n'etait pas grave d'en reprendre un le lendemain surtout que j'avais tres mal
Tu pouvais aussi prevoir le coup pour le lendemain, c'est pas une pharma gratuite non plus

et bien Alphaz je trouve que tu me saute bien vite à la gorge.
bien sur ce n'est pas une pharma, mais puisque tu as l'air tres interessé je te signale donc que j'ai du quitter le stage au milieu de la matiné tellement je souffrait et que je me suis rendu chez le doc du coin et j'ai une pyelonéphite avec un certificat du doc disant que je dois"garder la chambre"
il est vrai que j'aurais pu prévoir le coup mais je ne l'ai pas fais et bien sur on ne m'y reprendras plus!!
bien sur ce n'est pas une pharma, mais puisque tu as l'air tres interessé je te signale donc que j'ai du quitter le stage au milieu de la matiné tellement je souffrait et que je me suis rendu chez le doc du coin et j'ai une pyelonéphite avec un certificat du doc disant que je dois"garder la chambre"
il est vrai que j'aurais pu prévoir le coup mais je ne l'ai pas fais et bien sur on ne m'y reprendras plus!!
emmy
Dafalgan = paracetamol = pas besoin d'ordonnance.
Je rejoins Alphaz, faut prévoir le coup... Perso je m'efforce d'emporter partout avec moi les médocs que je sais être efficaces. Un chtit truc si ca fait vraiment trop mal tous les mois (à voir avec son médecin traitant tout de même) : prendre un comprimé la veille, ca atténue vachement... Bien sûr, cela suppose de bien se connaître pour pouvoir prévoir au jour près. Perso ca ne m'a jamais posé de souci de calculer... (et non ce n'est pas la méthode Ogino. Plus de précisions en MP pour les personnes z'intéressées.)
Enfin, j'ajouterais que si l'on se sait sujet à des migraines à répétition ou autres maux que l'on soigne soi-même, il vaut mieux avoir sa pharmacie perso...
Amodeba
Je rejoins Alphaz, faut prévoir le coup... Perso je m'efforce d'emporter partout avec moi les médocs que je sais être efficaces. Un chtit truc si ca fait vraiment trop mal tous les mois (à voir avec son médecin traitant tout de même) : prendre un comprimé la veille, ca atténue vachement... Bien sûr, cela suppose de bien se connaître pour pouvoir prévoir au jour près. Perso ca ne m'a jamais posé de souci de calculer... (et non ce n'est pas la méthode Ogino. Plus de précisions en MP pour les personnes z'intéressées.)
Enfin, j'ajouterais que si l'on se sait sujet à des migraines à répétition ou autres maux que l'on soigne soi-même, il vaut mieux avoir sa pharmacie perso...
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
emmy a écrit :et bien Alphaz je trouve que tu me saute bien vite à la gorge.
Meuh nan, jvoulais pas etre mechant, t'inquietes, mais t'aurais tu dire la totale dans ton premier post, parce que piquer dans la pharm du service pour une migraine, c'est leger quand meme

Allez, bonne nuit a toutes et a toutes, vais me matter Citizen Kane moi

- adrénaline_
- Insatiable
Re: Re
ematitou a écrit :C'est quoi une pyelonephite ?
Désolée je suis pas encore ESI
pyélonéphrite = infection du bassinet et du rein