Attaque de panique (crise d'angoisse)
Modérateur : Modérateurs
- ematitou
- Accro
Attaque de panique (crise d'angoisse)
Bonjour,
Certains d'entre vous sont-ils sujets aux attaques de panique ?
Que faites-vous dans ces cas là pour ne pas atterir systématiquement aux urgences ?
Vous avez un traitement de fond ? d'appoint ?
Avez vous des petites méthodes bien à vous à me faire partager ?
Désolée pour toutes ces questions et pour ce sujet pas très passionnant
mais ça me bouffe carrément la vie.
En plus je passe le concours cette année et j'ai peur que ça me prenne pendant les épreuves.
Bisous
Emma
Certains d'entre vous sont-ils sujets aux attaques de panique ?
Que faites-vous dans ces cas là pour ne pas atterir systématiquement aux urgences ?
Vous avez un traitement de fond ? d'appoint ?
Avez vous des petites méthodes bien à vous à me faire partager ?
Désolée pour toutes ces questions et pour ce sujet pas très passionnant

En plus je passe le concours cette année et j'ai peur que ça me prenne pendant les épreuves.

Bisous
Emma
J'ai une de mes meilleures amies qui est dans le même cas que toi.
En fait, elle a traitement par rapport à ça et avant de passer le concours l'an passé elle prenait des pastilles à mettre sous la langue pour parier au stress.
Par contre régulièrement, et même si elle prend des médicaments elle en fait encore.
Voilà, j'ai pas l'impression de t'avoir aider mais bon...
En fait, elle a traitement par rapport à ça et avant de passer le concours l'an passé elle prenait des pastilles à mettre sous la langue pour parier au stress.
Par contre régulièrement, et même si elle prend des médicaments elle en fait encore.
Voilà, j'ai pas l'impression de t'avoir aider mais bon...

- daphnée
- Star VIP
salut!
moi aussi j'ai ce problème là! je fais souvent des crises d'angoisse et j'avoue que c'est très chiant car je me demande toujours lors d'un examen si je vais en avoir une!
par contre je n'ai plus de traitement! mon médecin me l'a stoppé il y a 3ans car il ne faisait aucun effet. depuis je ne prend rien. mon médecin dit qu'il faut que j'apprenne à gérer mon angoisse et mon stress car sinon mes crises continueront toujours!pour lui, les médicaments ne m'aideront pas mais j'avoue que mes crises sont plus espacées désormais

moi aussi j'ai ce problème là! je fais souvent des crises d'angoisse et j'avoue que c'est très chiant car je me demande toujours lors d'un examen si je vais en avoir une!
par contre je n'ai plus de traitement! mon médecin me l'a stoppé il y a 3ans car il ne faisait aucun effet. depuis je ne prend rien. mon médecin dit qu'il faut que j'apprenne à gérer mon angoisse et mon stress car sinon mes crises continueront toujours!pour lui, les médicaments ne m'aideront pas mais j'avoue que mes crises sont plus espacées désormais

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- ematitou
- Accro
Merci Juju et Daphnée
Typhaine, c'est normal que tu saches pas, c'est pas que t'es ignorante c'est juste qu'on peut pas tout savoir
Alors une crise d'angoisse, enfin pour moi, ça se manifeste comme ça :
- D'un coup je sans que tout mon sang me brule à l'intérieur des veines,
- puis à peu près 30 secondes plus tard vertiges,
- une TA qui oscille de 7 à 15 et de 15 à 7,
- tachychardie (150pulsations/min minimum),
- je transpire mais en même temps j'ai chaud/froid, hyperventilation.
- Nausée,
- tétanie (mes muscles se contractent).
- Et la sensation que je vais mourir.
Tous ces symptômes progressent en 10 minutes, et durent ensuite de 45 min à 1h 30. Ensuite je pleure (là ça marque la fin de la crise) et troubles intestinaux. ces crises sont tellement violentes que je finis aux urgences à chaque fois avec injection de valium. C'est très impressionnant mais pas grave du tout.
Voili voilà,
Bizz

Typhaine, c'est normal que tu saches pas, c'est pas que t'es ignorante c'est juste qu'on peut pas tout savoir

Alors une crise d'angoisse, enfin pour moi, ça se manifeste comme ça :
- D'un coup je sans que tout mon sang me brule à l'intérieur des veines,
- puis à peu près 30 secondes plus tard vertiges,
- une TA qui oscille de 7 à 15 et de 15 à 7,
- tachychardie (150pulsations/min minimum),
- je transpire mais en même temps j'ai chaud/froid, hyperventilation.
- Nausée,
- tétanie (mes muscles se contractent).
- Et la sensation que je vais mourir.
Tous ces symptômes progressent en 10 minutes, et durent ensuite de 45 min à 1h 30. Ensuite je pleure (là ça marque la fin de la crise) et troubles intestinaux. ces crises sont tellement violentes que je finis aux urgences à chaque fois avec injection de valium. C'est très impressionnant mais pas grave du tout.
Voili voilà,
Bizz
daphnée a écrit :salut!
![]()
D'ailleurs, la copine dont je parlais avait un traitement assez lourd mais ils lui ont aussi diminuer la dose de médicament du coup elle se retrouve à un médicament par jour justement pour qu'elle gère son stress. Mais c'est dur

J'en ai vu une sur une fille de 3eme année l'année dernière, la veille de passer son DE. C'est assez impressionnant en effet, elle n'en a pas fait depuis je crois.
Sinon arrêter/reprendre/modifier soit même son traitement, surtout dans le domaine psychiatrique ( AD, anxio, régulateur d'humeur et autres trucs) j'suis pas trop pour, dans les plus mauvais cas on récupère les gens aux urgence s'ils se sont pas foutus en l'air avant :/
Bon courage en tout cas
Nours, peluche à mi temps
Sinon arrêter/reprendre/modifier soit même son traitement, surtout dans le domaine psychiatrique ( AD, anxio, régulateur d'humeur et autres trucs) j'suis pas trop pour, dans les plus mauvais cas on récupère les gens aux urgence s'ils se sont pas foutus en l'air avant :/
Bon courage en tout cas

Nours, peluche à mi temps
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée