Pénurie de soignant ? Crise à prévoir ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
GauthierLG
Fidèle
Fidèle

Pénurie de soignant ? Crise à prévoir ?

Message par GauthierLG »

Bonjour,
Je suis infirmier depuis 1 an dans le Languedoc, je pars de mon poste en MCO ou il y a un absentéisme massif.
Ils rappellent même des IDE en chir ambu qui ont pu faire ma spécialité il y a 15 ans.
Ils font venir une collègue qui est parti en réa depuis 6 mois.
Ils refusent toutes démissions, rappellent leur personnel.
J'ai des collègues qui font des burn out.

En postulant sur d'autres hôpitaux, je remarque que les DRH sont en recherche +++
La négociation est facile, le privé galère aussi.

Sur les jeune DE sur mon CH, même pas 10% y travaille pourtant formé sur place.
C'est que le Languedoc ou bien c'est vraiment partout ?

Dans mon coin, ça envisage de fermer de service, ça appelle des retraités ou des intérimaires.
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
BlueSky

Re: Pénurie de soignant ? Crise à prévoir ?

Message par BlueSky »

Bonjour,
Je suis dans un petit hôpital d'île de France et la situation est aussi catastrophique chez nous.
Tout les cadres de chaque étage s'en vont, mes collègues IDE vont toutes démissionner à la rentrée de septembre.
Ils n'arrivent pas à recruter, on est obligé de se remplacer entre nous. On est épuisé, il y a pas mal d'arrêts maladie. C'est la galère. J'ai peur des mois à venir.
Ou est la relève ?
IDE depuis 2009
En poste en médecine gériatrique

Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

BlueSky a écrit :...
Ou est la relève ?
Maintenant que le DE donne une licence,
les étudiants continuent leurs études...
Aucune envie d'arrêter là pour aller travailler comme infirmières...

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »