Le 15 septembre on ne sera plus payés...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Phil
Accro
Accro

Le 15 septembre on ne sera plus payés...

Message par Phil »

... C'est validé...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le 15 septembre on ne sera plus payés...

Message par Lenalan »

A voir comment ils vont mettre leurs menaces à exécution.

Comment vont-ils faire tourner les services si les 3/4 des soignants sont renvoyés chez eux? Dans mon EHPAD il y a 80% de salariés non vaccinés et qui ne comptent pas le faire.

En tant que vaccinée et par solidarité des gens qui refusent la vaccination (ils ont leurs raisons, ça se respecte), je refuse de devoir faire le travail des gens qui seront congédiés, alors qu'ils sont parfaitement aptes et volontaires pour travailler. Les résidents resteront sans soins, pas lavés, pas nourris..... On est déjà en pénurie de soignants, tous les remplacements d'été ne sont pas couverts parce qu'il n'y a personne, meme en intérim. Où ils vont trouver des bras vaccinés au 15 septembre?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Moi aussi je suis vacciné et je ne suis pas favorable à obliger les gens.
:roll:
A la limite ils signent une décharge et puis ils assument si ils attrapent le covid...
:?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout que la plupart l'a déjà eu....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Phil,
pourquoi tu dis que c'est validé ,

Rien n'est acté encore....
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est la formulation du projet qui a été jugée conforme,
bien sûr il faut que le projet de loi passe encore en Conseil des Ministres puis devant le Parlement... ou pas.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Phil vous êtes possédé, vous vous dites vacciné contre le Covid favorable à cette vaccination et vous alertez les professionnels non vaccinés sous prétexte que vous êtes pour la liberté de se vacciner ou non,
Question: la vaccination est possible depuis janvier, le variant delta arrive et déroge à la règle des précédents variants qui laissait un peu temps de réflexion, et au lieu d’inciter à se dépêcher vous brandissez la dictature…pour tout ce qui vous déplaît en fait!

Je vais finir pas croire que la vaccination de certains ici sert de pass-commentaires anti vax,
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je crie à la dictature surtout car 70% des infirmiers salariés refusent de se laisser racketter par l'ordre des infirmiers et qu'en septembre on va nous y obliger par un astucieux passage au fichier RPPS sous peine de ne plus pouvoir exercer.

Je ne suis pas contre la vaccination.

Je suis vacciné depuis janvier donc trop tard pour me prononcer contre...

:lol:

Et pour ceux qui ne veulent toujours pas, ils n'ont qu'à signer une décharge de refus de soins et de ne pas encombrer les réas.

Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Inapplicable.
La gériatrie c'est la vie!
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Phil a écrit : Et pour ceux qui ne veulent toujours pas, ils n'ont qu'à signer une décharge de refus de soins et de ne pas encombrer les réas.
J'imagine également que du coup, vous direz aux hypertendus qui ne se traitent pas (fréquent +++) qu'il ne pourront être soignés quand ils auront fait leur avc hémorragique ?

De même avec les personnes ayant une addiction à l'alcool, qui fument, qu'elles ne pourront recevoir des soins en lien avec un éventuel futur cancer ?

Encore de même avec les diabétiques inobservants et malobservants que la dialyse leur sera refusée en cas d'irc terminale ?

Surtout quand on parle d'une spécialité encore expérimentale, dont la preuve de l'innocuité et l'efficacité n'est pas encore rigoureusement faite (et qui ne le sera pas avant 2022).
AS DE 2017
IDE 2020
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est justement pour pouvoir soigner les avc et les cancers qu'il ne faut pas encombrer les réas avec du covid évitable par la vaccination...

:roll:
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Mais les avc, les dialyses, les cancers dont je vous parle sont également évitables et sont en lien avec un mode de vie (mais vous me répondrez que l'intoxication tabagique et alcoolique sont une addiction donc une pathologie, mais bref) que les gens peuvent choisir d'adopter malgré les recommandations des médecins et soignants. Alors pourquoi eux pourraient se faire soigner (alors qu'ils ont les moyens de ne pas déclarer de pathologie) et les Covid non vaccinés ne le pourraient pas ?
AS DE 2017
IDE 2020
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Phil a écrit :Je crie à la dictature surtout car 70% des infirmiers salariés refusent de se laisser racketter par l'ordre des infirmiers et qu'en septembre on va nous y obliger par un astucieux passage au fichier RPPS sous peine de ne plus pouvoir exercer.

Je ne suis pas contre la vaccination.

Je suis vacciné depuis janvier donc trop tard pour me prononcer contre...

:lol:

Et pour ceux qui ne veulent As toujours pas, ils n'ont qu'à signer une décharge de refus de soins et de ne pas encombrer les réas.

Franchement Phil les propos de votre fil de discussion n’appellent aucune ambiguïté , vous dites n’être pas favorable à l’obligation vaccinal.
Vous dites être vacciné depuis janvier et que vous ne pouvez plus vous prononcer contre.

L’ONI… beaucoup d’ide y ont cru…et à présent s’en tapent elle/ils paient comme pour l’ancienne vignette de leur bagnole sans trop savoir à quoi le pognon servait.

Si une dictature se résumait à devoir se vacciner alors que des pays n’y ont pas droit pour cause de thunes, ou s’inscrire contre cotisation a une entité de n’importe quel ordre, je connais bien des millions (voire des milliards) de gens qui souhaiteraient vivre dans votre dictature.

Cela dit je suis pour la vaccination car elle épargne des souffrances et des décès versus des considérations philosophiques ou des peurs que j’appellerais hystériques, et contre les ordres par principe de redondance et du fait d’une œuvre politicienne tronquée comme il s’en fait beaucoup pendant les congés d’été.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je suis pour la vaccination et contre l'obligation.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Tiens je suis d’accord avec sergent.

L’obligation vaccinale ne résume pas un état de dictature.

Par contre on peut se poser la question de la nature d’un régime où un homme seul décide de tout, le parlement n’étant plus qu’une chambre d’enregistrement.

Un pays où le ministre de la justice et le ministre de l’intérieur sont sous le coup de procédures judiciaires pour avoir usé de leurs pouvoirs à des fins personnelles.

Un pays où la peur hystérique d’une maladie amène à obérer l’avenir de sa jeunesse.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre