Infirmière ou médecin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
CAnonyme

Infirmière ou médecin

Message par CAnonyme »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis. Je suis actuellement en terminale et j'hésite entre 2 choix d'orientation pour l'année prochaine. J'hésite entre le métier d'infirmière et celui de médecin. J'ai toujours été attirée par le sentiment d'utilité, le corps humain et le fait de soigner des gens. Le problème étant que je ne sais pas vraiment si je préfèrerai être infirmière ou médecin. Est ce que vous pouvez m'apporter vos expériences pour m'orienter ?

Merci d'avance
Phil
Accro
Accro

Re: Infirmière ou médecin

Message par Phil »

Tu sembles t'exprimer très précisément...
Si tu es bonne en sciences essaie Médecine, il sera toujours temps de faire infirmière si tu ne passes pas...

:clin:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Plusieurs options s’offrent à vous. Ça dépend de ce que vous voulez faire et de ce que vous attendez.

Si vous attendez de la reconnaissance, élevez dès chiens.

Pour l’utilité, plein de choix. Conducteur de bus est aussi lucratif qu’infirmier.

Si vous voulez soigner au sens de faire des soins, les infirmiers ont plus les mains dans le cambouis que les médecins.

Si vous voulez organiser et décider des soins, il vaut mieux faire médecine.
CAnonyme

Message par CAnonyme »

Justement c'est ca le problème, je sais que je veux travailler dans le secteur de la santé, dans les hôpitaux mais je ne sais pas si je préfère soigner les patients à proprement parler ou alors diagnostiquer leurs pathologie. En réalité, l'un comme l'autre m'attire et je ne sais que choisir.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as un bon niveau scientifique? Tu peux tenter médecine et voir, tu as toute la vie devant toi.