help me!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

miss-fine34
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2005 15:03
Localisation : MONTPELLIER

help me!!

Message par miss-fine34 »

bonjour tt le monde :D !! c la 1ère fois ke je viens sur ce forum et jaurais qq petites questions!!
dc j'ai arreté mes études parce que je voudrais passer le concours dinfirmiers mais seulement lan prochain!d' ici la je souhaiterais prendre une prépa. ets ce que c'est vraiment bénéfique? ca aide vraiment bien?
ensuite on ma dit que lorsque on faisait une prépa on n'avait pas droit aux bourses mais qu'on pouvait qd meme toucher une aide. ou faut il se renseigner parce que personne a pu me répondre a ce sujet? :pleure:
en ce qui concerne la prépa on ma dit de faire une lettre de motivation et je n'ai pas du tt didées qd a ce qu' il faut y mettre :pleure:
je vs remercie davance pr vos réponses et je souhaite une bonne chance a ts ceux ki passent le concours ds la semaine
:idee: au fait je suis de montpellierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13483
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: help me!!

Message par Leopold Anasthase »

miss-fine34 a écrit :bonjour tt le monde :D !! c la 1ère fois ke je viens sur ce forum et jaurais qq petites questions!!
Je vous conseille vivement la lecture de la charte du forum. On y déconseille l'usage des abréviations et on y conseille le choix d'un sujet de message indiquant ce dont quoi il est question dans le message qui cause de quoi, en évitant les titres du style "help me !", "aidez-moi" ou "sos".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Message par Jo_bis »

Pour compléter ce que dit mon prédécesseur : Tu feras attention à la rédaction de ta lettre de motivation car le style SMS, ça énerve à la longue!
C'est peut-être le signe que l'on est "dans le coup" mais dans quelques années, personne ne saura plus écrire ni rédiger correctement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
SaSa
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 19 févr. 2005 21:55
Localisation : Essonne

Message par SaSa »

coucou miss fine

j'vais te dire la prépa c'est chere et puis ils reprennent les bases du francais et des maths... personnellement j'en ai pas fait et j'ai eu le concours au bout de 2 fois donc :lol:

Achetes toi les bons bouquins a gilbert pour te preparer au concours :clin: c'est pas mal

Donc j'te souhaite bon Courage pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Cam
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 23 févr. 2005 21:09

Message par Cam »

C'est sympa la façon dont vous eaccueillez les nouveaux venus!
Le prépa ne m'a servi à rien tellement elle était nulle, d'autres te dirons le contraire. Je rejoins Sasa pour te conseiller les bouquins et pour ta lettre, explique tes motiv, pourquoi tu ve faire cette formation etc, donne leur envie de te prendre! ( qualités, envie...)
Pour les bourses, je en sais pas du tout.
Bon courage quabd mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
loulinette
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2005 16:10

Message par loulinette »

je rejoins les autres car beaucoup d'amies ont été décu par le prépa qui en plus est très cher.
Moi je l'ai préparé par le C.N.E.D ce sont des cours par correspondances et il te fournisse des livres sur les maths, le français, les tests psychotechniques, tu as des devoirs a rendre et en plus il y a une cassette vidéo sur l'entretient a l'oral
Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas excessifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

moi la prépa concours ma beaucoup aidée, surtout pour passer l'oral car ils se sont beaucoup occupé de moi... (je suis timide et pas très sure de moi..) on a aussi beaucoup parlé de la profession et apris une méthode de travail...
mais bon mes parents y ont mis le prix : 1888€ :shocked!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Lysanxia
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 16 nov. 2003 09:24
Localisation : Sud

Message par Lysanxia »

Jo et léopold nase, vous êtes vraiment une bande de petits péteux. ça donne vachement envie de cotoyer des gens comme vous et d'entrer en IFSI, . Non mais vous vous prenez pour qui?

:red: :bang: :bang2: :alien:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Avatar de l’utilisateur
Lysanxia
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 16 nov. 2003 09:24
Localisation : Sud

Message par Lysanxia »

Mais pour répondre à Miss fine 34: d'abord bonjour et bienvenue (ne fais pas gaffe aux dragons, ignore-les).

C'est absolument faux que ceux qui ont fait une prépa n'ont pas droit aux bourses, moi j'ai fait une prépa (au CNED) et j'ai eu le maximum de bourses, soit 3000 euros.

Moi la prépa au cned m'a pas mal aidée, j'ai été reçue sur liste principale au seul concours que j'ai passé (c'était la 1ère fois que je le tentais).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13483
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

Lysanxia a écrit :Jo et léopold nase, vous êtes vraiment une bande de petits péteux.
Je suis surpris par de tels propos. Je ne vois pas en quoi le fait de conseiller la lecture de la charte, d'éviter les abréviations et de choisir un titre adapté mériterait un tel propos. Au contraire, ce sont de bons conseils qui vous serviront pour chaque message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lysanxia
Insatiable
Insatiable
Messages : 623
Inscription : 16 nov. 2003 09:24
Localisation : Sud

Message par Lysanxia »

Ben voyons :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Etincelle

Message par Etincelle »

mort de rire! decidement, ce sont toujours les meme qui se font reprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

je n'y ai pas mis mon grain de sel, je n'ai pas repondu au message car sms.....d'autant plus qu'il y avait une discution sur la prepa au concours il n'y a que quelques jours......le style sms etait léger quand même j'aurais pu me donner la peine, j'avoue, mea culpa :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13483
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

Bon, comme c'est pas moi qu'a commencé, on va essayer un autre style... Si insulter son interlocuteur est une preuve de supériorité, je peux le faire, juste pour vous faire plaisir...
Lysanxia a écrit :Jo et léopold nase, vous êtes vraiment une bande de petits péteux.
Les insultes venant d'une gamine merdeuse qui se touche au lieu de se faire mettre ne me touchent pas.
Lysanxia a écrit :ça donne vachement envie de cotoyer des gens comme vous et d'entrer en IFSI
On a vu ce dont vous étiez capable : d'y entrer, mais pas d'en sortir.

--
C'est mieux ainsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

:up: ............................ pardon c'était plus fort que moi ...............:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé