Quel bac choisir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quel bac choisir?
Bonsoir à tous, je m'explique.
Je suis un élève de lycée!
Je dois commencer à choisir mon orientation.
Je sais que je veux aller après.
Mais ensuite quel bac dois-je choisir pour exercer la profession d'infirmier? ou médical?
Merci beaucoup de vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un élève de lycée!
Je dois commencer à choisir mon orientation.
Je sais que je veux aller après.
Mais ensuite quel bac dois-je choisir pour exercer la profession d'infirmier? ou médical?
Merci beaucoup de vos réponses.

Dernière modification par député76 le 02 avr. 2005 20:13, modifié 1 fois.
pour passer le concours d'infirmier tu n'a pas besoin d'avoir un bac spécial. Le bac, et c'est tout.. cela ne compte pas pour la suite. Par contre, si je peux te conseiller un bac pour t'aider pour la suite, fais soit SMS (cela t'orientera déja pas mal et t'aidera pas mal pour la formation) ou alors S (cela t'aidera beaucoup pour passer le concours)..
Voila, c'est tout, et bonne chance !!! (pour ton bac....hum
)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, c'est tout, et bonne chance !!! (pour ton bac....hum

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Je suis un garçon, et j'ai envie de faire un bac sms!
ou alors stg (stt).
Mais bon s, c'est pas pour moi!
Moi et les maths!
Bac sms, sa m'interesse...biologie, ...
Merci!
ou alors stg (stt).
Mais bon s, c'est pas pour moi!

Moi et les maths!

Bac sms, sa m'interesse...biologie, ...
Merci!

- lucie.cape
- Habitué
je suis etudiante infirmiere en 3eme année, j'ai fait un bac sms, qd j'etai en terminale on fesai une preparation au concours d'infirmiere cela m a bcp aider et pour les études d'infirmiere ce bac m'a vachement servi
conclusion: je conseil ce bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
conclusion: je conseil ce bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok alors, je pense que je vais faire un bac sms!
Mais dans quelles matières dois-je être fort?
Je suis nul en Maths!
Comment est ce bac?
Une de mes profs m'a dit, qu'il y avait beaucoup d'horaires de cours!
Mais dans quelles matières dois-je être fort?
Je suis nul en Maths!

Comment est ce bac?
Une de mes profs m'a dit, qu'il y avait beaucoup d'horaires de cours!

sms ca aide pas mal au début, mais bien sur ca fait pas tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
c'est un bac interessant, tu as de la bio, des sciences sanitaires et sociales ( tout ce qui touche le systeme de santé dans le monde, la prevention, l'education,les organismes...), à partir de la première tu as de la communication et en terminal de la physiopathologie et terminologie médicale et des options ( prépa concours, bureautique...). moi j'ai fait un bac sms car j'avais pour ambition de vouloir devenir infirmière et je ne voulais pas faire un bac général, plus dur et trop "général" du coup! je ne regrette pas du tout! bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- lucie.cape
- Habitué
eh bien c'est un bac avec 35h de cours par semaine, la matiere qui sert le + est la biologie et physiopathologie, pour les maths il faut savoir principalement faire des produits en croix et surtt savoir tt calculer a la main car en école d'ide tu n'as + le droit a la calculatrice.
si tu as d autre question, n'hesite pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as d autre question, n'hesite pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es sur de ton choix, sms c'est tres bien. Le probleme c'est que c'est tres dur d'etre sur de son choix à 16 ans.
Pour ma part, j'ai fait un bac S. Pas mal d'avantage:
tu peux aller ou tu veux apres un bac S
Ca aide pour le concours particulierement pour les tests psychotechniques
Ca aide pour la bio meme si il n'y en a pas beaucoup en infirmerie, ca aide
Ca t'apprends a bosser
Les inconveniants:
Contrairement aux sms, t'as jamais mis de pied dans un hopital, et tu ne connais pas le contact avec le patient
Tu es mauvais en orthographe comme le prouve mon post.
Comme bacs generaux, ES et L c'est tres bien aussi pour l'ecole d'infirmier. En fait il n'y a pas tellement de bac plus adapté pour le metier d'infirmier. Pour ma part je voulais faire sms aussi mais comme j'avais de bonnes notes en sciences, je suis aller en Scientifique et je suis content d'avoir choisi cette voie car tu as quand meme une assez bonne ouverture sur tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai fait un bac S. Pas mal d'avantage:
tu peux aller ou tu veux apres un bac S
Ca aide pour le concours particulierement pour les tests psychotechniques
Ca aide pour la bio meme si il n'y en a pas beaucoup en infirmerie, ca aide
Ca t'apprends a bosser
Les inconveniants:
Contrairement aux sms, t'as jamais mis de pied dans un hopital, et tu ne connais pas le contact avec le patient
Tu es mauvais en orthographe comme le prouve mon post.
Comme bacs generaux, ES et L c'est tres bien aussi pour l'ecole d'infirmier. En fait il n'y a pas tellement de bac plus adapté pour le metier d'infirmier. Pour ma part je voulais faire sms aussi mais comme j'avais de bonnes notes en sciences, je suis aller en Scientifique et je suis content d'avoir choisi cette voie car tu as quand meme une assez bonne ouverture sur tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Vous allez peut être tous me criez dessus, mais certes c'est très bien de savoir ce que l'on veut faire tôt, j'etais meme dans ton cas. Par contre, si dans les 3 ans qui te sépare encore du bac et des études par hasard tu changeais d'avis, un bac sms te ferme d'un coup pas mal de portes, car tu reste quand mêmedasn un domaine spécifique. J'ai fais un bac L perso et je n'ai pas de problèmes spéciaux, même si je suis nulle en maths!
Je ne te décourage pas, je en vous contredis pas, je donne mes conseils.Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne te décourage pas, je en vous contredis pas, je donne mes conseils.Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- lucie.cape
- Habitué
moi on m'a tjs dit si tu veu faire infirmiere fait un bac sms ce que j ai fai et je ne regrette pas du tt, j' ai des filles de ma promo qui ont fait un bac ES elles ont + de difficulté que celles qui ont fait SMS par contre c'est vrai que le bac S peut servir mais si tu es sure de ton choix fonce vers le SMS, je defend ce bac qui n est pas assez reconnu et trop svt critiqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
moi j'ai voulu faire infirmiere et j'ai un bac STL (labo) avec biochimie. Et honnetement je ne me sens pas larguée par rapport à mes copines qui ont fait sms et cieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
moi j'ai fait un bac S et ça me sert beaucoup pour la physio et pour l'anatomie et pour les calculs de doses meme si c'est pas compliqué!

ESI 1ere année
Je pense que je vais faire un bac sms.
Pour les options, je vais mettre sur ma feuille d'orientation (voeux)...
lv2: Espagnol
sms
Pour le lycée, sms, dans ma ville, est proposé que dans un lycée privé!
Merci!
Pour les options, je vais mettre sur ma feuille d'orientation (voeux)...
lv2: Espagnol
sms
Pour le lycée, sms, dans ma ville, est proposé que dans un lycée privé!
Merci!

Joue à plouf plouf
!!!
Je dis ça parce que pour passer le concours il faut n'importe lequel.
Plus sérieusement prends le bac SMS. Ca va beaucoup te servir pour la suite. Perso j'ai un bac sti et je rame un petit peu meme si ça commence à rentrer (passer d'un circuit imprimé à l'anatomie d'une cellule....c'est une belle gifle.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je dis ça parce que pour passer le concours il faut n'importe lequel.
Plus sérieusement prends le bac SMS. Ca va beaucoup te servir pour la suite. Perso j'ai un bac sti et je rame un petit peu meme si ça commence à rentrer (passer d'un circuit imprimé à l'anatomie d'une cellule....c'est une belle gifle.....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp