Élection du successeur de Saint-Pierre
Modérateur : Modérateurs
Élection du successeur de Saint-Pierre
Pour la première fois la cheminée de la chapelle Sixtine vient de cracher sa fumée noire.
Immédiatement, une pensée fugace m'assaille.
Au 21e siècle, fortement imprégné de valeurs écologiques, quelqu'un a-t-il pensé à proposer l'installation d'un filtre anti-particules sur cette cheminée qui crache son CO2 sur la ville sainte ?
Petit aparté : Si vous l'avez loupé, regardez dimanche "Les guignols de l'infos". La technique de sélection des papabiles par Monseigneur Stallone est franchement hilarante.
Au 21e siècle, fortement imprégné de valeurs écologiques, quelqu'un a-t-il pensé à proposer l'installation d'un filtre anti-particules sur cette cheminée qui crache son CO2 sur la ville sainte ?
Petit aparté : Si vous l'avez loupé, regardez dimanche "Les guignols de l'infos". La technique de sélection des papabiles par Monseigneur Stallone est franchement hilarante.
-
- Silver VIP
- mimil
- VIP
J'ai entendu que pour feu le pape jean paul 2, il y avait eu 8 votes, donc, il peut couler de l'eau sous les ponts ou fumer des colorants de poèle électriques de la cheminée pendant un certain moment...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil a écrit :J'ai entendu que pour feu le pape jean paul 2, il y avait eu 8 votes, donc, il peut couler de l'eau sous les ponts ou fumer des colorants de poèle électriques de la cheminée pendant un certain moment...
Pas vraiment .. car ils votent 4 fois par jours ... et generalement le conclave ne dure pas plus de 4 jours avant d'elire un pape ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- mimil
- VIP
Sufenta a écrit :Pas vraiment .. car ils votent 4 fois par jours ... et generalement le conclave ne dure pas plus de 4 jours avant d'elire un pape ...
Bon, b'en voilà, vous avez eu la preuve de mon inculture en la matière. On n'se refait pas

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- sandrenorheim
- Accro
Re: Élection du successeur de Saint-Pierre
Claude2 a écrit :Pour la première fois la cheminée de la chapelle Sixtine vient de cracher sa fumée noire.
J'ai vu la technique des guignols mais je pense qu'elle est longue.... sinon le système est très bon!!!!!!!!
Enfin bon, Pape ou pas de pape les problèmes sanitaires et sociaux ne vont pas se résoudre au contraire meme....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Personnellement , il n'y a qu'une reflexion qui me vient à l'esprit : est-ce que le pognon que doit coûter tout ce cirque, ne serait pas mieux employé ailleurs ? par exemple pour lutter contre la pauvreté, la faim entre autre (
remarquez que je ne vais pas jusqu'à parler du SIDA.)
La plupart des prétendants sont des vieillards cacochymes qui se complaisent dans le luxe, les tenues de carnaval et des propos hors du siècle.
Cette débauche serait capable de me mettre hors de moi... c'est dire

La plupart des prétendants sont des vieillards cacochymes qui se complaisent dans le luxe, les tenues de carnaval et des propos hors du siècle.
Cette débauche serait capable de me mettre hors de moi... c'est dire

La pensée vole, et les mots vont à pieds.