Élection du successeur de Saint-Pierre

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Claude2

Élection du successeur de Saint-Pierre

Message par Claude2 »

Pour la première fois la cheminée de la chapelle Sixtine vient de cracher sa fumée noire.
Immédiatement, une pensée fugace m'assaille.
Au 21e siècle, fortement imprégné de valeurs écologiques, quelqu'un a-t-il pensé à proposer l'installation d'un filtre anti-particules sur cette cheminée qui crache son CO2 sur la ville sainte ?

Petit aparté : Si vous l'avez loupé, regardez dimanche "Les guignols de l'infos". La technique de sélection des papabiles par Monseigneur Stallone est franchement hilarante.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

C'est qui le nouveau pape??
Petit poisson deviendra grand
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

et que va t'il se passer?
Petit poisson deviendra grand
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

J'ai vu que les couleurs noires ou blanches etaient desormais la resultante d'utilisation de "poeles electroniques" avec utilisation de colorants...

Ptet ben que le filtre a particules est en option ... :roll:
IDE en Réa, ici et là
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

anne@ a écrit :et que va t'il se passer?

ils vont voter à nouveau :clin:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

C'est marrant leur truk : )

... 's'embêtent un peu mais bon : )

Puis pourquoi un nouveau pape ? Ca fait au moins une semaine qui s'en sortent krèèès bien tout seul !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai entendu que pour feu le pape jean paul 2, il y avait eu 8 votes, donc, il peut couler de l'eau sous les ponts ou fumer des colorants de poèle électriques de la cheminée pendant un certain moment...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

mimil a écrit :J'ai entendu que pour feu le pape jean paul 2, il y avait eu 8 votes, donc, il peut couler de l'eau sous les ponts ou fumer des colorants de poèle électriques de la cheminée pendant un certain moment...

Pas vraiment .. car ils votent 4 fois par jours ... et generalement le conclave ne dure pas plus de 4 jours avant d'elire un pape ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Sufenta a écrit :Pas vraiment .. car ils votent 4 fois par jours ... et generalement le conclave ne dure pas plus de 4 jours avant d'elire un pape ...

Bon, b'en voilà, vous avez eu la preuve de mon inculture en la matière. On n'se refait pas :oops: :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
sandrenorheim
Accro
Accro

Re: Élection du successeur de Saint-Pierre

Message par sandrenorheim »

Claude2 a écrit :Pour la première fois la cheminée de la chapelle Sixtine vient de cracher sa fumée noire.
Immédiatement, une pensée fugace m'assaille.
Au 21e siècle, fortement imprégné de valeurs écologiques, quelqu'un a-t-il pensé à proposer l'installation d'un filtre anti-particules sur cette cheminée qui crache son CO2 sur la ville sainte ?

Petit aparté : Si vous l'avez loupé, regardez dimanche "Les guignols de l'infos". La technique de sélection des papabiles par Monseigneur Stallone est franchement hilarante.

J'ai vu la technique des guignols mais je pense qu'elle est longue.... sinon le système est très bon!!!!!!!!
Enfin bon, Pape ou pas de pape les problèmes sanitaires et sociaux ne vont pas se résoudre au contraire meme....
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Bon alors comme je n'ai pas suivi les infos aujourd'hui....pas de pape pour aujourd'hui... :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Non pas de pape pour aujourd'hui bien que vers 20h15 les journalistes ont cru a une fumee blanche .; mais qui a vite viree au noire .. donc a voir pour demain .... :idee:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

a mon avis ils vont faire tourner le calumet lol
rise up
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

Heu... Et l'élèction du nouveau pope, quand aura t'elle lieu ? :?
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Personnellement , il n'y a qu'une reflexion qui me vient à l'esprit : est-ce que le pognon que doit coûter tout ce cirque, ne serait pas mieux employé ailleurs ? par exemple pour lutter contre la pauvreté, la faim entre autre ( :oops: remarquez que je ne vais pas jusqu'à parler du SIDA.)

La plupart des prétendants sont des vieillards cacochymes qui se complaisent dans le luxe, les tenues de carnaval et des propos hors du siècle.

Cette débauche serait capable de me mettre hors de moi... c'est dire :evil:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre