tfe sur l'asthme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe sur l'asthme
bonjour
je vous sollicite pour avoir de l'aide pour mon mini tfe afin de valider ma deuxieme année.
j'ai commencer mon tfe sur la recrudescence de l'asthme en france, mon constat a été validé par des chiffres et mon expérience professionnelle par mes cadres mais cependant je n'arrive pas a formuler ma question de départ.
pouvez-vous m'aider s'il vous plait!
lili59[/b]
je vous sollicite pour avoir de l'aide pour mon mini tfe afin de valider ma deuxieme année.
j'ai commencer mon tfe sur la recrudescence de l'asthme en france, mon constat a été validé par des chiffres et mon expérience professionnelle par mes cadres mais cependant je n'arrive pas a formuler ma question de départ.
pouvez-vous m'aider s'il vous plait!
lili59[/b]
Je parle de la recrudescence de l'asthme en général chez l'enfant! Mon constat est qu'un enfant asthmatique nait toutes les 10min ainsi que d'autres chiffres!
que pensez vous de cette question de départ?
Est ce qu'une prise en charge (éducation) parentale effectuée en maternité par l'infirmiére pourrait diminuer la recrudescence de l'asthme?
lili59
que pensez vous de cette question de départ?
Est ce qu'une prise en charge (éducation) parentale effectuée en maternité par l'infirmiére pourrait diminuer la recrudescence de l'asthme?
lili59
-
TFE : enfant asthmatique
bonjour a toutes et a tous
j ai decider de faire mon TFE sur les difficultés recontrées par les parents et l enfant asthmatique dans l observance du traitement et des regles hygieno diététiques.
j ai choisi ce sujet car j ai fait en stage aux urgences pediatriques et j aimerais y travailler une fois diplomée.
je souhaiterais savoir si vous avez aussi remarqué des difficultés dans la prise en charge de ces patients ou les obstacles intervenant dans l observance de l asthme et si oui lesquelles.
merci d avance.
j ai decider de faire mon TFE sur les difficultés recontrées par les parents et l enfant asthmatique dans l observance du traitement et des regles hygieno diététiques.
j ai choisi ce sujet car j ai fait en stage aux urgences pediatriques et j aimerais y travailler une fois diplomée.
je souhaiterais savoir si vous avez aussi remarqué des difficultés dans la prise en charge de ces patients ou les obstacles intervenant dans l observance de l asthme et si oui lesquelles.
merci d avance.
- carine.p
- Accro
bonjour, je suis maman et étudiante infirmière en première année... mon grand de 3 ans est asthmatique il a un traitement de fond depuis mars , et allergique aux acariens.......
c'est te dire que ton sujet m'intéresse énormément ....
si tu as des questions sur notre vécu n'hésites pas je te donne mon email : futmma@hotmail.com
carine
c'est te dire que ton sujet m'intéresse énormément ....
si tu as des questions sur notre vécu n'hésites pas je te donne mon email : futmma@hotmail.com
carine
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Je suis moi même asthmatique, et je peux te dire que la principale crainte de mes parents quand j'étais (et quand je suis) en pleine crise est le sentiment d'impuissance.
Et cette maladie qui est apparue vers l'âge de mes 10 ans a bouleverser la vie de la famille : déménagement (allergie aux arbres environnant), on a donner nos animaux (je te dis pas mes soeurs), changements de déco dans la chambre (j'y étais avec ma petite soeur) plus de posters, peluches ...
Ca coute cher également (matelas anti-acariens...)
Mais bon tout ça sont des difficultés des familles de personnes asthmatiques dûs principalement aux allergies.BON COURAGE! Moi mon TFE est fini, l'oral le 18 juillet.
Et cette maladie qui est apparue vers l'âge de mes 10 ans a bouleverser la vie de la famille : déménagement (allergie aux arbres environnant), on a donner nos animaux (je te dis pas mes soeurs), changements de déco dans la chambre (j'y étais avec ma petite soeur) plus de posters, peluches ...
Ca coute cher également (matelas anti-acariens...)
Mais bon tout ça sont des difficultés des familles de personnes asthmatiques dûs principalement aux allergies.BON COURAGE! Moi mon TFE est fini, l'oral le 18 juillet.
Elève IDE 3ème année
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
MSP DE passée
Oral TFE lundi! Aaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Pour les personnes qui n'ont pas lu le topic sur le forum ped/puericulture :
Posté le: Mardi 28 Juin 2005 16:54
Posté le: Mardi 28 Juin 2005 16:54
Il existe "l'école de l'asthme", un programme éducatif voir sur ce site associatif : http://www.remcomp.fr/asmanet/asthme/ecoles-asthme.html
TFE : l'asthme et ses complications
bonjour à tous
je travaille actuellement sur l'asthme et je recherche les complications que peut engendrer cette pathologie lorsqu'elle n'est pas prise en charge totalement? Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment très sympa.
Merci à vous
je travaille actuellement sur l'asthme et je recherche les complications que peut engendrer cette pathologie lorsqu'elle n'est pas prise en charge totalement? Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment très sympa.
Merci à vous
Dernière modification par salamèche le 14 janv. 2006 15:06, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: asthme
salamèche a écrit :je travaille actuellement qur l'asthme et j'aimerais savoir si qqn pourrait me dire quelles sont les complications a court, moyens et long terme en cas de non prise de traitements.
C'est votre premier message, alors on vous pardonne à moitié. Soignez la forme, et vous obtiendrez plus de réponses :
-lire la charte du forum, qui rengorge de bons conseils ;
-dire bonjour, dire qui on est, éviter les abréviations,
-dire ce qu'on a fait, ce qu'on n'a pas encore fait, ce qu'on cherche, ce vers quoi on se dirige...
Et pour avoir une bonne réponse, poser une bonne question. Parce que à la quesiton "est-ce que quelqu'un peut me dire", je réponds "oui, quelqu'un peut vous le dire".
salamèche a écrit :merci à toutes vos réponses
Je sais que la profession est essentiellement féminine, mais... Il y a quelques couillus qui se baladent sur ce forum...
P.S. : pour que la partie du message que vous mettez en gras s'affiche en gras, il faut décocher "désactiver le BBCode dans ce message", juste en-dessous du message quand vous le postez.
Education Thérapeutique / Asthme
Bonjour,
je suis en 3ème année et je prépare mon TFE sur l'éducation thérapeutique de l'adolescent asthmatique.
Y aurait-il des IDE sur ce forum qui ont déjà pris en charge ce genre de situation ? et si oui serait-il possible de vous envoyer mon questionnaire de pré-enquête ?
Là où je suis, une seule IDE a accepté de me recevoir et impossible d'être en contact avec les autres ...
Je dois donc trouver d'autres solutions pour faire avancer mon travail ...
Merci d'avance
je suis en 3ème année et je prépare mon TFE sur l'éducation thérapeutique de l'adolescent asthmatique.
Y aurait-il des IDE sur ce forum qui ont déjà pris en charge ce genre de situation ? et si oui serait-il possible de vous envoyer mon questionnaire de pré-enquête ?
Là où je suis, une seule IDE a accepté de me recevoir et impossible d'être en contact avec les autres ...

Je dois donc trouver d'autres solutions pour faire avancer mon travail ...
Merci d'avance
Dernière modification par ô2mélisse le 07 févr. 2008 22:50, modifié 1 fois.