Dire qu'on a déjà été en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dire qu'on a déjà été en IFSI ?
Bon j'ai un problème qui me turlupine, j'ai déjà posé la question sur le post de l'oral, mais je crois qu'il est complètement passé à la trappe. J'aimerais beaucoup avoir votre avis parce que je ne sais pas quoi faire.
Il y a 9 ans, j'ai été admise au concours d'entrée, et j'ai fait 3 mois d'IFSI (dont le premier stage en santé publique qui s'est très bien passé et qui m'a conforté dans mon choix).
Mais je n'ai pas pu continuer mes études car ma famille n'était pas d'accord et me menaçait de me couper les vivres. Du coup j'ai continué dans la voie qu'ils souhaitaient.
A votre avis dois-je dire que j'ai déjà fait 3 mois d'IFSI ? J'ai un peu peur de la réaction du jury...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a 9 ans, j'ai été admise au concours d'entrée, et j'ai fait 3 mois d'IFSI (dont le premier stage en santé publique qui s'est très bien passé et qui m'a conforté dans mon choix).
Mais je n'ai pas pu continuer mes études car ma famille n'était pas d'accord et me menaçait de me couper les vivres. Du coup j'ai continué dans la voie qu'ils souhaitaient.
A votre avis dois-je dire que j'ai déjà fait 3 mois d'IFSI ? J'ai un peu peur de la réaction du jury...

-
- Accro
Je ne pense sincèrement pas que celà puisse te porter préjudice , il suffit juste que tu leur expliques les raisons de ton arrêt antérieur et je pense que c'est justement un bon point pour toi !
Mais bon , je ne suis pas jury mais une simple étudiante!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon , je ne suis pas jury mais une simple étudiante!!!

Infirmière en congé maternité!!!
coucou coshka !
(moi je t'avais repondu sur le post de l'oral !
)
Je pense que dans ton cas precisement, tu devrais dire que tu es deja allée en ifsi, car maintenant tu es adulte et tes parents ne peuvent rien pour t'empecher de faire ce que tu as envie de faire.
Cela montre que tu es tres motivée et que c'est ce métier que tu as envie de faire et pas un autre.
En plus, cela t'a donné l'avantage d'effectuer un stage, et de te conforter dans ton choix!
C'est formidable, tu as eu de l'experience, tu sais ce que c'est que les cours en ifsi, l'ambiance, les stages et tout ça.
En plus cela montre que tu avais deja reussi le concours
Bref, une seule conclusion: parle de ton cas au jury cela ne peut etre que benefique !
Bon courage en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(moi je t'avais repondu sur le post de l'oral !

Je pense que dans ton cas precisement, tu devrais dire que tu es deja allée en ifsi, car maintenant tu es adulte et tes parents ne peuvent rien pour t'empecher de faire ce que tu as envie de faire.
Cela montre que tu es tres motivée et que c'est ce métier que tu as envie de faire et pas un autre.
En plus, cela t'a donné l'avantage d'effectuer un stage, et de te conforter dans ton choix!
C'est formidable, tu as eu de l'experience, tu sais ce que c'est que les cours en ifsi, l'ambiance, les stages et tout ça.
En plus cela montre que tu avais deja reussi le concours
Bref, une seule conclusion: parle de ton cas au jury cela ne peut etre que benefique !

Bon courage en tous casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ooops... En effet je viens de voir ta réponse
Je pense que je vais effectivement en parler si l'occasion se présente, car finalement la raison pour laquelle je n'ai pas fait IDE plus tôt et bien elle est là !

Je pense que je vais effectivement en parler si l'occasion se présente, car finalement la raison pour laquelle je n'ai pas fait IDE plus tôt et bien elle est là !

- calipso_
- Forcené
Salut Coshka
Nos chemins se sont déjà croisés sur de différents topics.
et puisque tu sollicites des avis voici le mien.
Lors de l'entretien oral , tu le sais pour l'avoir eu avec succés il y a 9 ans, le but est de montrer notre motivation, notre capacité à suivre les études. ainsi que mettre en avant nos aptitudes.
Lors de ta présentation personnelle, je pense que tu dois aborder ce sujet.
Seulement, je pense aussi que tu dois te préparer aux questions pièges.
Vous avez arrêté vos études car vos parents menacaient de vous couper les vivres !
Ils n'étaientt donc pas favorable à ces études !
Ne leur aviez vous pas dit que vous passiez ces concours ?
L'avez vous fait dans leur dos, sans le leur dire ?
Avez des prbl relationnelle avec eux en particulier ou avec les gens en général ?
Certains étudiant prennent des prèts étudiant afin de financer leurs études coute que coute, n'avez vous pas envisagez cette solution ?
A ce jour quel sera votre mode de financement ? couvrira t-il les 3 ans d'études ?
Avez vous d'autres contraintes qui pourraient venir entraver vos études ?
Actuellement n'avez plus peur du jugement de vos parents ? leur en avez vous parlé ? êtes vous soutenue dans votre projet par vos proches ?
je sais par expérience de l'année passée que tu peux avoir des jurys hyper sadiques et vicieux dans leurs questions.
les miennes sont plutôt "gentillettes"
Alors prépare toi psychologiquement à toute éventualité, afin de leur clouer le bec avec tact cela va sans dire.
je te souhaite bon courage.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nos chemins se sont déjà croisés sur de différents topics.
et puisque tu sollicites des avis voici le mien.
Lors de l'entretien oral , tu le sais pour l'avoir eu avec succés il y a 9 ans, le but est de montrer notre motivation, notre capacité à suivre les études. ainsi que mettre en avant nos aptitudes.
Lors de ta présentation personnelle, je pense que tu dois aborder ce sujet.
Seulement, je pense aussi que tu dois te préparer aux questions pièges.

Vous avez arrêté vos études car vos parents menacaient de vous couper les vivres !
Ils n'étaientt donc pas favorable à ces études !
Ne leur aviez vous pas dit que vous passiez ces concours ?
L'avez vous fait dans leur dos, sans le leur dire ?
Avez des prbl relationnelle avec eux en particulier ou avec les gens en général ?
Certains étudiant prennent des prèts étudiant afin de financer leurs études coute que coute, n'avez vous pas envisagez cette solution ?
A ce jour quel sera votre mode de financement ? couvrira t-il les 3 ans d'études ?
Avez vous d'autres contraintes qui pourraient venir entraver vos études ?
Actuellement n'avez plus peur du jugement de vos parents ? leur en avez vous parlé ? êtes vous soutenue dans votre projet par vos proches ?
je sais par expérience de l'année passée que tu peux avoir des jurys hyper sadiques et vicieux dans leurs questions.
les miennes sont plutôt "gentillettes"
Alors prépare toi psychologiquement à toute éventualité, afin de leur clouer le bec avec tact cela va sans dire.
je te souhaite bon courage.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je suis d'accord avec lilou.Nous, on te lit tous les jours donc on connait tes motivations.Mais mets toi à la place d'un jury qui va te voir 10min...
J'ai peur qu'ils te disent, il y a 9 ans vous aviez quel âge?Vous n'avez pas été capable de tenir tête?Et si demain Ca ne plait pas à votre conjoint?Vous choisirez le chery ou les études...
Franchement, j'ai peur qu'ils se disent: elle a eu sa chance et elle n'a pas su la saisir.Aujourd'hui, elle est instit donc professionnellement casé.Ne vault il pas mieux encourager quelqu'un dont on est sur qu'il ira jusqu'au bout?
Pense pas que c'est péjoratif
J'ai peur qu'ils te disent, il y a 9 ans vous aviez quel âge?Vous n'avez pas été capable de tenir tête?Et si demain Ca ne plait pas à votre conjoint?Vous choisirez le chery ou les études...
Franchement, j'ai peur qu'ils se disent: elle a eu sa chance et elle n'a pas su la saisir.Aujourd'hui, elle est instit donc professionnellement casé.Ne vault il pas mieux encourager quelqu'un dont on est sur qu'il ira jusqu'au bout?
Pense pas que c'est péjoratif

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Oh non au contraire skikinoune, vous avez tout à fait raison de me mettre en garde. J'ai également pensé que le jury pouvait se dire que j'étais "casée" et que j'avais eu ma chance. C'est pour ça que je me suis demandée si leur en parler était une bonne chose...
Pourtant étant honnête de nature, j'aurais tendance à vouloir jouer "cartes sur table" mais je ne vous cache pas que j'ai très peur que ça me joue des tours...
En tous cas je vais noter toutes tes questions lillou, elles me seront très utiles
Merci pour tous vos bons conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pourtant étant honnête de nature, j'aurais tendance à vouloir jouer "cartes sur table" mais je ne vous cache pas que j'ai très peur que ça me joue des tours...

En tous cas je vais noter toutes tes questions lillou, elles me seront très utiles

Merci pour tous vos bons conseils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, Sandra, tu devrais dire au jury que tu étais en IFSI il y a quelques années : En effet, ils verront ainsi que tu as déjà une toute petite expérience du milieu, et qui en plus de ça, t'a conforté dans ton choix... Que demander de plus ? C'est tout à ton avantage de leur dire... Je sais pas si ils poseront la question du genre "Pourquoi ne pas avoir tenu tête etc...". Tes parents étaient radicaux ; soit tu arrêtais pour leur faire plaisir, soit ils ne te donnaient plus un rond...
A l'époque tu avais 23 ans donc bon... A la limite ils te demanderont peut-être "Pourquoi ne pas avoir choisi de travailler en dehors des cours pour vous financer vos études ?"
Bonne chance, j'espère qu'on l'aura ce concours
A l'époque tu avais 23 ans donc bon... A la limite ils te demanderont peut-être "Pourquoi ne pas avoir choisi de travailler en dehors des cours pour vous financer vos études ?"
Bonne chance, j'espère qu'on l'aura ce concours

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Je pensais a qu'elle que chose : si tu passes plusieurs oraux, tu peux essayer différent mode, c'est à dire au premier tu choisi d'en parler et tu vois comment ca se passe pour le prochain s'il vaut mieux que tu en parle ou non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour Coshka,
Je suis aussi tres honnete je n'aime pas caché les choses mais il y a des etapes dans la vie ou il faut le faire meme si ce n'est que un moment!
moi je dirais qu'il ne faudrait mieux pas que tu le le leurs disent a mon avis ils auront tendance a te destabiller ,a comprendre pourquoi...
il faut juste que tu est confiance en toi est tout ira bien!
tu avait eté admisse dans quelle IFSI si c'est pas trop indiscret?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi tres honnete je n'aime pas caché les choses mais il y a des etapes dans la vie ou il faut le faire meme si ce n'est que un moment!
moi je dirais qu'il ne faudrait mieux pas que tu le le leurs disent a mon avis ils auront tendance a te destabiller ,a comprendre pourquoi...
tu avait eté admisse dans quelle IFSI si c'est pas trop indiscret?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
A l'époque je vivais dans le Sud, c'était un IFSI de Marseille...nanie a écrit :bonjour Coshka,
tu avait eté admisse dans quelle IFSI si c'est pas trop indiscret?
Et oui ma vie n'a pas toujours été simple...

donc y'a aucun risque pour que tu connaisse l'un des formateurs
mais je maintiens quand meme ce que j'ai dit mieux vaux pas que tu en parles si tu n'y viens pas a l'oral eux ne pourrait pas le deviner donnc aucun risque!
si tu veux en parler mieux vaux attendre d'etre admise en IFSI apres tu sera libre d'en parler a qui tu veux meme aux formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si tu veux en parler mieux vaux attendre d'etre admise en IFSI apres tu sera libre d'en parler a qui tu veux meme aux formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pfffffff... Alors là du coup j'ai un affreux doute. Vous avez toutes raison à votre manière. D'un côté je voudrais leur dire car je suis honnête, d'un autre j'ai peur que ça me porte préjudice et alors si c'était le cas je m'en mordrais les doigts
Je vais encore réfléchir...
Tous les autres avis seront les bienvenus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais encore réfléchir...
Tous les autres avis seront les bienvenus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi ca devrait te porter prejudice?
tu sais y'a certains membres du jury qui va se dire a bein c'est bien elle a deja fait un petit bout de chemin dans ce metier, elle se sens plus mature maintenant c'est tres bien de revenir maintenant justement pour encore mieux reussir
apres y'a certains membres du jury qui penserait on lui a deja donné ca chance elle ne l'a pas saisi quand il etait encore temps pourquoi vouloir revenir maintenant! pourquoi lui redonner ca chance alors qu'on lui avait deja donné elle a pris la place de quelqu'un d'autres auparavant qui nous dit qu'elle ne recommencera pas aujourd'hui
je ne veux pas te faire peur au contraire j'essai de t'aider a faire le bon choix mais c'est pas evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne veux pas te faire peur au contraire j'essai de t'aider a faire le bon choix mais c'est pas evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.