C'est quoi tests psychotechniques & culture générale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cindy67

C'est quoi tests psychotechniques & culture générale ?

Message par cindy67 »

je voulais savoir quant à la préparation pour le concours...y'a t'il des manuels pour préparer ?? que faut t'il savoir ?? parce que je suis bien allée sur le lien, on dit culture générale et tests psychotechniques mais j'ai du mal à me visualiser ça...
:roll:

merci !

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Oui il y a plein de bouquins sur la préparation au concours. Regarde dans la rubrique "bibliothèque" de ce site, sinon dans n'importe quelle librairie universitaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, j'ai travaillé uniquement avec des bouquins et il y en a de toutes sortes.Révisions de culture G, annales de culture G, tests psy, cours de tests, Qcm de culture G et le site de stéphane Beltrame qui m'a beaucoup aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Effectivement plein de livres disponibles, notamment à la FNAC.

Tu peux également les voir sur le site internet de la fnac en tapant préparation aux concours d'entrée en IFSI

Personnellement, je me suis inscrite aux cours par correspondance du CNEDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: encore des questions !

Message par Juju5544 »

Tu aurais pu continuer sur le précédent post que tu avais ouvert.

Voici le lien de la Bibliothèque dont Coshka te parle.

Pour avoir une idée des sujets de culture générale tu peux aller sur ce lien http://www.infirmiers.com/conc/annales/annales.php et pour les tests psychotechniques http://www.infirmiers.com/conc/exercice/exo.php

Et un dernier lien de ce site, comme tu te poses beaucoup de questions voici la foire aux questions avec ses réponses http://www.infirmiers.com/faq.php ça t'aidera encore d'avantage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

:choque: OH il y a une foire aux questions :roll:

On en apprend tous les jours :!:

Merci Juju :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

gagane29 a écrit ::choque: OH il y a une foire aux questions :roll:

On en apprend tous les jours :!:

Merci Juju :clin:
Il y a tellement de choses sur ce site que c'est difficile de tout connaître... :lol:

En tout cas, il n'y a pas de quoi. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé