TFE: accompagnement infirmier d un adolescent...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: accompagnement infirmier d un adolescent...
mon sujet : accompagnement infirmier d un adolescent confronté a la maladie chronique.
je recherche des concepts, des idées pour faire avancer mon TFE.
si vous pensez pouvoir m aider, merci de repondre a mon message.
merci d avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche des concepts, des idées pour faire avancer mon TFE.

si vous pensez pouvoir m aider, merci de repondre a mon message.

merci d avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup davoir pris le tps de lire mon message !! ;o)
salut en ce moment je fais mon module optionnel sur la santé mentale des adolescent et on tourne le pb de l'ado dans tous les sens si tu a besoin de quekques renseignements si ça te dit ben demande moi on nous a cité certains auteurs incontournable David Le breton ou Olivier Pomerot ( je connais pas l'orthographe désolée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"

PS : merci pour les auteurs ! (meme sans la bonne orthographe !

merci beaucoup davoir pris le tps de lire mon message !! ;o)
- MissPurple
- Star VIP
je fais un peu le même sujet pour mon mémoire enfin mon Projet professionnel de puer
mes recherches:
définition de l'adolescence (et c'est pas facile de trouver UNE défintion)
Rapport d'information du Sénat 2003 sur l'adolescence + conférence de la famille 2004 (merci Google)
Erikson: Adolescence et crise, la quète d'identité (je le lis en diagonale j'avoue
)
La cause des ados de Dolto (mouais...
)
Guide de l'hospitalisation des enfants éditions Apache 2000
Règlementation sur l'hospitalisation des enfants, responsabilité de l'établissement...
Réponse à 100 questions sur l'adolescence de Dr Philippe Jeammeret
Distance professionnelle et qualité du soin éditions Lamarre
La relation soignant/soigné (idem)
reste à digérer tout ça pour le cadre conceptuel
si ça peut t'aider...
si vous avez d'autres pistes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mes recherches:

reste à digérer tout ça pour le cadre conceptuel

si ça peut t'aider...
si vous avez d'autres pistes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants