la visite medicale apres avoir reussi loral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
la visite medicale apres avoir reussi loral
bonjour atoute jaurai voulu savoir comment ca se passe apres quon est sut quon rentré a lecole dinfirmiere!! il parait quil faut voir plusieur medecin pr savoir si on est apte! ca peut arriver quon le soit pas??? et comment ca se passe en regle generale car pr savoir si on est apte physiquement et psychologiquement ??
voila pour mes questions
bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila pour mes questions
bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- goldorak
re
Salut à toi
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:
chez un ophtalmo pour vérifier ta vue : les critères pour "etre apte" se trouve sur un carnet que l'on te délivre quand tu es accepté(e).
faire une radio des poumons
etre à jour dans ses vaccins (pareil que pour les yeux,tu as la liste des vaccins sur ce fameux carnet.)
Ensuite il faut que tu trouves un généraliste "assermenté" pour qu'il valide les examens précédents
Et il te faudra prendre RDV avec la médecine du travail rattaché à ton IFSI (avec une date limite)
Voili voilou j'espere avoir répondu à tes questions sans trop d'erreur
A plus
P.S.
concernant l'aptitude psychologique ça passe plutot durant l'oral et après pendant les stages .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:

P.S.

- irina derevko
- Insatiable
En fait, il y a déjà un sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui s'appelle "dossier médical". Apparemment il semblerait que les procédures soient pas les mêmes pour tous les ifsi : certains ne demandent pas de radio pulmonaire, pour d'autres comme dans le mien on a pas passé de test pour contrôler la vue, ni eu de visite auprès de la médecine du travail. Si tu es reçue, tu vas recevoir prochainement des documents de ton ifsi où tout sera précisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y'a quelque temps, j'ai posé aussi la qustion dans un topic que voici Liste des médecins conventionnés
J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
J'ai déjà déplacé ce genre de sujet dans le forum des ESI cette semaine Dossier médical
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et si on peut pas faire le vaccin de l'hépatite B ( j'ai un oncle qui est mort de la sclérose en plaque) est-ce qu'on à pas le droit d'être infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- violette21
- Habitué
A quoi ça sert de faire une radio des poumons?
Pour voir si on fume ?
Et si on fume on peut pas devenir infirmière ?
PDT_037 je fume ... PDT_037Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour voir si on fume ?
Et si on fume on peut pas devenir infirmière ?
PDT_037 je fume ... PDT_037Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

-
- Forcené
A propos du vaccin de l'hépatite B, il est d'après la législation obligatoire.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!