Recalé à la CRF. CRF meilleur enseignement ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

julien31

Recalé à la CRF. CRF meilleur enseignement ?

Message par julien31 »

salut

Me suis fait recalé au concours de la croix rouge de Toulouse. j'ai eu les résultats hier.

Je me suis fait recaler et je pense que c'est normal car je n'étais pas du tout entrainé.

Je me pose une question sur ce concours on était plus de 900 candidats.
Il y a autant de monde pour tout les concours?

D'un coté c'est la croix rouge donc c'est réputé. Qu'en dites vous ?

merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

La croix rouge n'as pas une réputation meilleurs que les écoles d'Etat.
Par contre les places sont chère et un minimum de préparation est nécessaire.
Pour les 900 candidats, ça arrive dans certaines écoles, j'ai eu vent d'un concours avec 1500 candidats.
De plus chaque écoles organise son propres concours et donc tu peux participé à plusieurs concours pour multiplier les chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A la CRF de lyon, on était 1128 au départ pour 96 places à l'arrivée.Beaucoup le passe car c'est un concours qui a des dates décalés par rapport aux autres IFSI mais beaucoup ne le metten pas en premier choix ce qui fait que les listes complémentaires vont tres loin.
En ce qui concerne les sujets (c'est facile à dire maintenant que je suis admissible), je les ai trouvé abordable par rapport à ce que j'ai pu lire sur les différents Topic.Je parle notamment des tests psy qui étaient tres long mais pas de probleme majeure dans la difficulté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

A la croix rouge de lens on était 300, il en reste 180 à l'oral pour 125 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Galtinielle

Message par Galtinielle »

je pense que dans l'ensemble chaque concours est a peu près pareil pour la difficulté mais avec une bonne préparationa il ne devrai pas y avoir trop de souci...enfin c mon avis après g une amie qui a passé un seule concours elle s'est préparé qu'une seul journée et elle la eu! donc après c aussi peut etre en fonctiond es capacités de chacun
sinon pour les place moi ben forcément y'a des ifsi avec plus de monde mais au finale je pense que en en préparant plusieurs (2 ou 3) il devrait y avoir de bonne chance de réussite
voila bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julien_31

Message par julien_31 »

ah bon on était 900 pour 126 places c'est corect, car a ranguail c'était 1800 pour 192... moi en tout cas j'ai eu l'écrit de la CRF toulouse

(je savais pas qu'il y avait un autre "julien" du 31!!!!
:!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-323 sur liste complementaire à rangueil
-admissible CRF toulouse (attend resultats)
azur1987
VIP
VIP

cr

Message par azur1987 »

la croix rouge n'est pas plus dure qu'un autre IFSI justement j'ai passé l'oral de la cr ce matin c'était pas mal mais ca c'est très bien passé et je pense que j'ai mis des points dans mon campÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: cr

Message par samirlove »

azur1987 a écrit :la croix rouge n'est pas plus dure qu'un autre IFSI justement j'ai passé l'oral de la cr ce matin c'était pas mal mais ca c'est très bien passé et je pense que j'ai mis des points dans mon camp
félicitation pour toi azur j 'espere une seule chose que tu seras admisses , de toute facon il y a pas de raison que tu le sois pas :P :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saphaly

Message par saphaly »

moi g passé le concours de la crf à Bordeaux et on était 494 pr 93 place. On connaitra les résultats d'admissibilité ke mardi 31.
Sinon, g déjà passé des concours en CHU où on était un peu plus de 1000.
Dc comme on te l'a expliké tt dépend de l'IFSI et il est vrai ke bcp font plusieurs concours pr avoir une chance d'être accepté quelque part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

cr

Message par azur1987 »

saphaly tu la passé a bagatelle moi le meme jour je passé charles perrens mais je l'ai pas euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
saphaly

Message par saphaly »

salut azur1987,
moi c celui de la crf ke g pas eu. Espérons ke ça marche pr Bagatelle....
kissouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Tu l'as passé a la croix rouge de Toulouse, je suppose que tu l'as aussi tenté a Rangueil, et Marchant, et a ce concours, nous étions 2000, donc bien plus que 900... Pour info, ils en ont retenu 700, et en prendront 189...

C'est vrai qu'a Toulouse c'était beaucoup, et a mon autre concours apres les oraux, ils en prennent a peu pres la moitié, et ca me dégouterait encore plus dene pas l'avoir dans ce cas :triste: :triste: :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

A la Croix-Rouge de Toulouse, j'étais le dossard 1101, donc il y avait au moins 1101 candidats !!
On est pénible à tous vouloir passer 3 ans d'études au soleil :D de Toulouse, si on allait ds le nord, il y aurait moins de concourrence.

:fleche: Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

1 recale au concours croix rouge Toulouse

Message par vulpea1968 »

Moi je pense que le concours est certes une competition entre les candidats pour ravir le nombre de places mises en jeu. Mais n'oublions pas qu'il est aussi une selection non seulement des meilleurs mais des candidats remplissants certaines conditions. Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que je passe un concours dans une ecole ou on est par exemple 115 candidats pour 100 places que je vais baisser la garde par rapport a celui qui passe dans une autre ecole ou il y a 1000 candidats pour 100 places. Meme s'il est vrai que les chances ne sont pas les memes. Pour moi tout ce qui compte c'est la motivation qu'il y a derriere et la preparation qui suit. En se preparant a reussir a un concours on se prepare a etre parmi les meilleurs, parmi ceux qui seront pris, c'est pas comme la preparation a un diplome encore que meme la on doit etre bien prepare.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En même temps pas forcément besoin d'une préparation .... dans mon cas, j'ai passé les écrits un peu comme ça (sans savoir sur quoi j'aller tomber) et je les ai tous eu. Je voulais me préparer à l'oral mais je ne l'ai pas fait car je passais la veille le concours de fin de PCEM1 et j'avais concentré mes efforts dessus. Le soir j'ai fêté ça en boîte avec mes camarades de médecine et le lendemain matin, je suis arrivée très fatiguée pour l'oral. Là j'arrivais même pas à stresser tellement j'étais crevée. En +, tout le monde autour de moi me demandais si je comptais faire une présentation avec intro, thèse, anti-thèse + conclusion ou ... bref, une présentation structurée ... alors là je me suis dit que ça allait être très chaud pour moi ... bref, j'ai eu 17 sans faire de dévelloppement organisé ... en fait je crois que le jury vois vite qui a fait une prépa et qui n'en a pas fait et qu'ils sont + exigeant avec ceux qui en ont fait une.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé