Accident pendant la première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Léogwada

Accident pendant la première année

Message par Léogwada »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dois avant tout vous dire que je ne suis pas étudiant en IFSI, cependant plusieurs de mes proches le sont. Parmi ces derniers l'un s'est fracturé le poignet droit, il est en première année, venait de valider trois modules sur cinq et venait juste de finir la première semaine de son troisième stage. Cet accident n'a pas eu lieu sur son terrain de stage. Une chose est sure c'est que cette situation compromet ses études.
Vous qui avez rencontrer ce problèmes ou qui avez des pistes de solutions pourriez me donner quelques conseils que je puisse lui prodiguer.

Merci beaucoup

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Bonjour,
ton ami est immobilisé pendant un certain moment, c'est pour cela qu'il ne peut aller en stage ?

IL existe une franchise pour les ESI qui est de 140H où l'on peut etre absent.
L'année dernière, j'ai fait une méningite et je suis resté 2 semaines à l'hosto, mon absence a été décomptée sur ma franchise et il n'y a pas de souci.
De plus j'avais déjà fait deux semaines de stage donc j'ai pu avoir une note et ne pas avoir a rattrapé ce stage, par contre si ton ami n'avait fait qu'une semaine de stage, il va peut etre falloir qu'il refasse un stage de la spécialité où il était.
Mais logiquement our une fracture de poignet, ca ne devrait pas trop le gener pour continuer les értudes...

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!