Découverte d'un fils caché
Modérateur : Modérateurs
Découverte d'un fils caché
voila, ce soir mon père voulait me parler d'un truc très important à ses yeux. au début je croyais qu'il rigolait car ce n'est pas dans son habitude de parler comme ça très sérieusement.
il m'a annoncé il y a 1/2 h qu'il avait un fils de 27 ans, donc que j'avais un demi frère...il m'a raconté toute l'histoire, qu'il etait sorti avec une fille quand il avait 19 ans et qu'elle etait tombé enceinte et que lui il avait pas voulu l'admettre à l'epoque et avait mis ca de coté.
il y a deux ans, son pseudo fils a essayé de le contacter et a trouver son email et lui a écrit. ca fait 2 ans qu'il le sait mon père et ils se sont rencontré la semaine dernière. mon père est très content, il voulait absolument m'en parler avant de le dire à ma mère car il voulait des conseils mais moi je ne savais pas quoi lui dire, je ne sais même pas quoi en penser. il voudrait dailleurs que je le rencontre, je ne sais pas, c'est bizarre, je ne sais pas trop bien comment le prendre et surtout comment ma mère va aussi le prendre. j'ai l'impression que c'est un grand bouleversement et en même temps ca ne me fait ni chaud ni froid.
dites moi ce que vous en pensez?
il m'a annoncé il y a 1/2 h qu'il avait un fils de 27 ans, donc que j'avais un demi frère...il m'a raconté toute l'histoire, qu'il etait sorti avec une fille quand il avait 19 ans et qu'elle etait tombé enceinte et que lui il avait pas voulu l'admettre à l'epoque et avait mis ca de coté.
il y a deux ans, son pseudo fils a essayé de le contacter et a trouver son email et lui a écrit. ca fait 2 ans qu'il le sait mon père et ils se sont rencontré la semaine dernière. mon père est très content, il voulait absolument m'en parler avant de le dire à ma mère car il voulait des conseils mais moi je ne savais pas quoi lui dire, je ne sais même pas quoi en penser. il voudrait dailleurs que je le rencontre, je ne sais pas, c'est bizarre, je ne sais pas trop bien comment le prendre et surtout comment ma mère va aussi le prendre. j'ai l'impression que c'est un grand bouleversement et en même temps ca ne me fait ni chaud ni froid.
dites moi ce que vous en pensez?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Typh-
- Gold VIP
je pense que si c'est vraiment du passé c'est à dire que ton père aurait pu tromper ta mère...ça se passera bien...
c'est sur que pour ta mère ça va être dur à avaler mais bon un frère c'est génial non
c'est sur que pour ta mère ça va être dur à avaler mais bon un frère c'est génial non

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- mimil
- VIP
Cette histoire me touche car j'ai quelqu'un de très proche qui est dans la même situation que ton père.
C'est effectivement très surprenant, moi, quand je l'ai appris, ça m'a fait bizarre aussi. Même histoire mais lui était encore plus jeune, 17 ans...
Ca risque d'être dur pour ta mère. Car ton père était au courant de cette grossesse n'est ce pas ? Elle risque de se sentir trahie quelque part; Mais bon, je ne sais pas, tout dépend de tellement d'éléments !
en tout cas, c'est bien que la vérité soit mise au jour. Il y a plein de positif dans une histoire comme ça, tout un aspect à découvrir...
C'est effectivement très surprenant, moi, quand je l'ai appris, ça m'a fait bizarre aussi. Même histoire mais lui était encore plus jeune, 17 ans...
Ca risque d'être dur pour ta mère. Car ton père était au courant de cette grossesse n'est ce pas ? Elle risque de se sentir trahie quelque part; Mais bon, je ne sais pas, tout dépend de tellement d'éléments !
en tout cas, c'est bien que la vérité soit mise au jour. Il y a plein de positif dans une histoire comme ça, tout un aspect à découvrir...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ben je sais pas si c'est si génial que ca... j'imagine pas... je sais pas encore si je tiens à le rencontrer un jour...
oui c'etait une histoire avant qu'il soit avec ma mère. je n'imagine pas trop la réaction de celle ci quand elle va l'apprendre...
je ne sais pas comment ca pourrait se passer si je le voyais... enfin bon c'est plus un gamin à 27 ans, il a sa vie, il a un bon job, une amie...enfin c'est ce que m'a dit mon père
j'ai peut etre peur que cela change quelque chose dans ma famille...mais je n'arrive pas a dire quoi...
oui c'etait une histoire avant qu'il soit avec ma mère. je n'imagine pas trop la réaction de celle ci quand elle va l'apprendre...
je ne sais pas comment ca pourrait se passer si je le voyais... enfin bon c'est plus un gamin à 27 ans, il a sa vie, il a un bon job, une amie...enfin c'est ce que m'a dit mon père
j'ai peut etre peur que cela change quelque chose dans ma famille...mais je n'arrive pas a dire quoi...
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- Typh-
- Gold VIP
nella a écrit :j'ai peut etre peur que cela change quelque chose dans ma famille...mais je n'arrive pas a dire quoi...
les noëls, les anniversaires...il est peu être papa aussi ...
une nouvelle personne ça bouleverse toute une vie
mimil a écrit :Cette histoire me touche car j'ai quelqu'un de très proche qui est dans la même situation que ton père.
apparement mon père en avait parlé à ma mère durant la première année où ils étaient ensemble et elle l'avait très mal pris. il me dit qu'il ne sait pas si elle s'en souvient, moi je pense que oui, ca ne s'oublit pas. elle l'avait peut etre mal pris à l'epoque car ca ne faisait pas longtemps qu'ils etaient ensemble et elle avait peut etre peur qu'il la quitte pour retourner avec la mère de l'enfant... enfin je suppose seulement. et aujourd'hui c'est différent...
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- mimil
- VIP
nella a écrit :ben je sais pas si c'est si génial que ca... j'imagine pas... je sais pas encore si je tiens à le rencontrer un jour...
C'est complexe d'un point de vue psychologique d'accepter la venue dans sa vie d'une personne telle qu'un demi frère caché.
Ce n'est pas un hasard si ton père à préféré en parler d'abord avec toi avant ta mère. C'était sans doute plus facile pour lui. Ca va être une autre paire de manche avec sa femme... mettons nous à sa place. Comment réagirions nous ? C'est spé quand même !
Quand compte til lui annoncer ? Il veut faire ça seul ? Ou avec toi ? Tu es fille unique ?
En ce qui te concerne, tu n'as aucune obligation de le rencontrer, ce n'est pas ton désir, c'est celui de ton père. Je pense qu'il est un peu tôt pour ça. Y a vraiment aucune obligation. Donc, pas de stress !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
nella a écrit :
apparement mon père en avait parlé à ma mère durant la première année où ils étaient ensemble et elle l'avait très mal pris. il me dit qu'il ne sait pas si elle s'en souvient, moi je pense que oui, ca ne s'oublit pas. elle l'avait peut etre mal pris à l'epoque car ca ne faisait pas longtemps qu'ils etaient ensemble et elle avait peut etre peur qu'il la quitte pour retourner avec la mère de l'enfant... enfin je suppose seulement. et aujourd'hui c'est différent...
Ah ouais, ça change tout !!! Pour sur qu'elle s'en souvient !! Du coup, la balle est restée dans son camp là ! Il ne l'a pas trahit, il lui a dit la vérité et ça c'est très important. Je vois les choses beaucoup plus positivement maintenant !!!
il voudrait lui annoncer le plus rapidement possible car ca devient difficile pour lui de garder tout ca. donc peut etre demain s'il trouve un moment et s'il trouve assez de courage... je pense qu'il veut lui annoncer seul, enfin je ne sais pas, je n'ai pas été très expressif à l'annonce qu'il m'a fait et peut etre qu'il a été un peu décu de ma reaction, je ne savais pas quoi lui dire et j'avais peu de conseil à lui donner... je ne suis pas fille unique, j'ai 2 frères (15 et 12 ans) et une soeur (8 ans) et je pense que ca peut etre difficile a comprendre pour eux, surtout les 2 plus jeunes.
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- mimil
- VIP
nella a écrit :il voudrait lui annoncer le plus rapidement possible car ca devient difficile pour lui de garder tout ca. donc peut etre demain s'il trouve un moment et s'il trouve assez de courage... je pense qu'il veut lui annoncer seul, enfin je ne sais pas, je n'ai pas été très expressif à l'annonce qu'il m'a fait et peut etre qu'il a été un peu décu de ma reaction, je ne savais pas quoi lui dire et j'avais peu de conseil à lui donner... je ne suis pas fille unique, j'ai 2 frères (15 et 12 ans) et une soeur (8 ans) et je pense que ca peut etre difficile a comprendre pour eux, surtout les 2 plus jeunes.
pas sur que les 2 plus jeunes aient plus de mal, quand on est p'tit, on ne s'attarde pas sur plein de trucs, tout dépend comment les choses nous sont présentées !
Nan, mais j'pense que ça va bien se passer. Ta mère est au courant, elle doit déjà y avoir pensé à ce moment. Elle doit bien se dire que ça doit arriver un jour je pense ! t'inquiètes

- Typh-
- Gold VIP
je suis d'acord avec mimil, ça change tout, si ta mère le savait dès la 1ère année où elle et ton père étaient ensemble
elle n'a surement pas plus oublier ce genre de choses et à mon avis elle a du déjà se préparer à une éventuelle possibiité du retour de cet enfant...
elle n'a surement pas plus oublier ce genre de choses et à mon avis elle a du déjà se préparer à une éventuelle possibiité du retour de cet enfant...