Trop jeune ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cilou
- Habitué
Trop jeune ???
Salut!! cette année j'ai passé 4 concours, j'ai eu tt mes écrit !!
Amis c'est a l oral que les choses ce compliquent: j'ai 8 a béziers, 9 a Albi, 11 a toulouse et j'attends charles perrens mais pour cette année j'ai perdu tt espoir!!
je voulais savoir si le fait d'avoir 18 ans ( pas bcp d'expérience de la vie) sa bcp influé sur c notes catastrofiques???
ma seule connaissance du milieu de travail de l infirmière est les deux stages d'observation que j'ai fait en année de prépa!! apperement ca m'a servi a rien a part de voir que je voulai vrt faire ce métier!!
Dernière question::
- je voulais savoir comment il serait possible d'avoir de l'expérience dans le milieu hospitalier? ( job, stages d observ etc etc..)
Merci d 'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amis c'est a l oral que les choses ce compliquent: j'ai 8 a béziers, 9 a Albi, 11 a toulouse et j'attends charles perrens mais pour cette année j'ai perdu tt espoir!!
je voulais savoir si le fait d'avoir 18 ans ( pas bcp d'expérience de la vie) sa bcp influé sur c notes catastrofiques???
ma seule connaissance du milieu de travail de l infirmière est les deux stages d'observation que j'ai fait en année de prépa!! apperement ca m'a servi a rien a part de voir que je voulai vrt faire ce métier!!
Dernière question::
- je voulais savoir comment il serait possible d'avoir de l'expérience dans le milieu hospitalier? ( job, stages d observ etc etc..)
Merci d 'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 09 sept. 2010 21:09, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
- Paulinenete
- Adepte
Ben je pense pas, j'ai 19ans et aucun stage, aucune expérience...
Je pense que ce qu'ils jugent surtout, c'est ta capacité a surporter tout ca, ils savent bien qu'a 18ans, tu ne vas pas avoir 10ans d'exp dans le milieu hospitalier...
je ne pense pas que ca puisse te pénaliser, mais cela reste mon avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ce qu'ils jugent surtout, c'est ta capacité a surporter tout ca, ils savent bien qu'a 18ans, tu ne vas pas avoir 10ans d'exp dans le milieu hospitalier...
je ne pense pas que ca puisse te pénaliser, mais cela reste mon avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut cilou
Tout d'abord je voulais te rassurer meme si dans cetains ifsi tu as été éléminée à l'oral tes notes osnt significatives
Lorsqu'on te met un 9 ou 8 c'est que le jury pense que tu as les capacitées mais il faut que tu murisse un peu plus ton projet
Je ne pense pas que le fait d'avoir 18 soit rédibitoire au fait de rentrer en ifsi mais je pense que ça peut etre parfois un handicap suivant le jury sur lequel tu tombe
Ils pensent souvent qu'une personne sortant du lycée sans experience réelle du milieu habitant encore chez ces parents ne peut pas affronter la dure réalité des études
Moi je pense pas et meme certaines filles de 18 ans sont plus matures que certaines infirmiéres
Si je peux te donner un conseil pour avoir de l'experience essaye de demander une place pendant les vacances ou pour l'année qui arrive en tant qu'agent de service hospitalier tu ne pourras pas faire de soins mais tu pourras tout de meme avoir une bonne experience du milieu
Ne desepére pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout d'abord je voulais te rassurer meme si dans cetains ifsi tu as été éléminée à l'oral tes notes osnt significatives
Lorsqu'on te met un 9 ou 8 c'est que le jury pense que tu as les capacitées mais il faut que tu murisse un peu plus ton projet
Je ne pense pas que le fait d'avoir 18 soit rédibitoire au fait de rentrer en ifsi mais je pense que ça peut etre parfois un handicap suivant le jury sur lequel tu tombe
Ils pensent souvent qu'une personne sortant du lycée sans experience réelle du milieu habitant encore chez ces parents ne peut pas affronter la dure réalité des études
Moi je pense pas et meme certaines filles de 18 ans sont plus matures que certaines infirmiéres

Si je peux te donner un conseil pour avoir de l'experience essaye de demander une place pendant les vacances ou pour l'année qui arrive en tant qu'agent de service hospitalier tu ne pourras pas faire de soins mais tu pourras tout de meme avoir une bonne experience du milieu

Ne desepére pas

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Personnellement j'ai 18 ans, j'étais en terminale et j'ai eu mon concours. L'âge ne veut rien dire. Une personne de 18 ans peut être plus motivée et plus mature que'une personne de 25, 30 ans, voir plus!!!!!!!
Te décourages pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te décourages pas

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
moi oui, je pense que c'est trop jeune.. moi même j'ai 21 ans, en 3ème année, il est vrai que la formation m'a fait énormément murir.. tu changes en tout : comportement, réflexion, physiquement..
Ca serait a refaire, je reprendrais une année sabbatique après le bac (j'en avais fait une, mais j'aurais bien aimé continué pour voyager..), et j'essaierai de trouver un job en maison de retraite (car quand tu n'as pas de diplome, ce n'est pas évident de trouver autre chose), histoire de murir professionnellement..
Mais bon, je ne regrette pas non plus d'etre diplomée normalement a la fin de l'année, un mois avant mes 22 ans, juste que je me trouve encore jeune pour prendre un service en charge seule.. et dommage qu'il n'y ait pas plus de passerelle entre IDE et autre profession de la santé, car j'aurais bien repris des études..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca serait a refaire, je reprendrais une année sabbatique après le bac (j'en avais fait une, mais j'aurais bien aimé continué pour voyager..), et j'essaierai de trouver un job en maison de retraite (car quand tu n'as pas de diplome, ce n'est pas évident de trouver autre chose), histoire de murir professionnellement..
Mais bon, je ne regrette pas non plus d'etre diplomée normalement a la fin de l'année, un mois avant mes 22 ans, juste que je me trouve encore jeune pour prendre un service en charge seule.. et dommage qu'il n'y ait pas plus de passerelle entre IDE et autre profession de la santé, car j'aurais bien repris des études..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Paulinenete
- Adepte
J'ai 17 ans et j'ai réussi le concours comme quoi ce n'est pas une question d'age. Je sait que beaucoup d'ifsi hésitent a prendre des jeunes de cet age pour un problème de maturité. Mais si le jours de l'oral on est motivé que l'on montre que c'est ce que l'on veut faire malgrès les difficulté du métier (je pense qu'ill faut en parler) alors il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir. Je pense que pour toi, ayant fait des stages tu as pu déja avoir une confrontation avec le milieu hospitalier et donc mieu argumenter a l'oral.
J'espère que tu aura le concours a charles perrens, ne te décourage pas tout est encore possible. courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tu aura le concours a charles perrens, ne te décourage pas tout est encore possible. courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
17 ans et j'ai réussi tout en préparant mon bac. Le tout est de montrer sa détermination le jour de l'oral car l'âge sur une feuille ne veut rien dire tant que l'on a pas rencontré la personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
moi perso, j'étais très remontée contre le monde il y a 4 ans, période du bac, ras le bol de tout, je ne m'intéressais a rien, a personne.. imbus de moi même.. rien de la crise d'adolescence, mais mal dans ma peau, et très timide..Paulinenete a écrit :Quels changements la formation t'a t-elle apporter physiquement et sur ta réflexion? Ca m'interesserait de savoir...
physiquement, j'étais tout sauf la petite fille sage..
la 1ère année, j'ai ravalé mes dents.. tu es plongée dans un univers que tu ne connais pas, tu cotoies des tas de personnes différentes, agées, jeunes, malades, enfants, aigries, sympa.. tu cotoies la souffrance, tu apprends a réfléchir avant d'agir, a prendre sur toi même, tu te rends compte que ta petite personne n'est rien et quand tu entends un patient dire "merci, vous etes bien gentille", là, tu te poses et tu te dis que tu fais un métier extraordinaire..
niveau réflexion, je m'intéresse à beaucoup plus de choses, j'écoute les infos, la politique, jessaie de penser par moi même.. ce qu'avant je ne faisais pas..
niveau physique, j'ai grandi, j'ai pris 4 ans.. je suis beaucoup moins timide.. je peux aborder quelqu'un dans la rue sans problème, ou parler avec un patient alors qu'avant cela m'était impensable, les gens me faisaient peur..
Mais chacun vit sa formation différement, moi je n'avais que 18 ans quand je suis rentrée a l'école, et c'est normal d'avoir murie autant.. quelqu'un de 28 ou 30 ans n'aura pas le même point de vue.. mais je pense que si j'étais allée a la fac comme la plupart de mes potes de terminale, j'en serais au même point avec juste une licence ou maitrise en plus..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Paulinenete
- Adepte
ben c'est génial, ca donne encore plus envie de faire ca de voir la transformation et ce que ca peut apporter au niveau personnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lamarie11
- Insatiable
Coucou,
J'ai 18ans et comme toi j'ai passé mon concours à Béziers j'ai eu 15à l'oral donc je ne pense pas que l'age soit une barriere. J'ai passé mon bac et mon concours en même temps je l'ai signalé à l'oral du concours. J'ai durant mon entretien surtout insciter sur mes differents stages car je viens d'une section sms. Ma prof principal m'avait conseillé un peu de me veillir le jour de l'oral donc c'est ce que j'ai fait à béziers parcontre à arles je ne l'ai pas fait et j'ai eu 16.5 à l'oral.
Donc je ne pense pas avec mon experience personnelle que l'âge soit une barrière pour l'entrée à l'ecole.
En tout cas bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 18ans et comme toi j'ai passé mon concours à Béziers j'ai eu 15à l'oral donc je ne pense pas que l'age soit une barriere. J'ai passé mon bac et mon concours en même temps je l'ai signalé à l'oral du concours. J'ai durant mon entretien surtout insciter sur mes differents stages car je viens d'une section sms. Ma prof principal m'avait conseillé un peu de me veillir le jour de l'oral donc c'est ce que j'ai fait à béziers parcontre à arles je ne l'ai pas fait et j'ai eu 16.5 à l'oral.
Donc je ne pense pas avec mon experience personnelle que l'âge soit une barrière pour l'entrée à l'ecole.
En tout cas bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
je pense que l'age soit la principale raison car je n'ai que 17 ans et j'ai été recu à mes 2 oraux en liste complémantaire
je pense qu'il faut que tu retravailles tes motivations mais je vois que t'es recu quand meme dans un donc c'est deja ca
ne perd pas espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut que tu retravailles tes motivations mais je vois que t'es recu quand meme dans un donc c'est deja ca
ne perd pas espoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
18ans, 20 ans peu importe; le plus important c'est la maturité!! Si ton desir d'etre infirmiere est un projet mûri et reflechi, sache qu'alors peu importe si tu as 18 ans ou 24 ans...Alors fonce!!!!!

- Lamarie11
- Insatiable
Je suis entierement da'ccord avec toi APSARA si on a la motivation, la maturité que nous ayons 18 ou 40 ans nous sommes prises tout dépend de cela à mon avis!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Pourquoi tu dis que tu as perdu tout espoir pour cette année, si tu as eu 11 à Toulouse c'est bon non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!