Trop jeune ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Meel-y
VIP
VIP

Re: Le doute de la jeune candidate ...

Message par Meel-y »

J'aurais 19 ans en Juillet et j'ai fais un stage en ehpad il ya 2 mois .
J'ai parlé avec beaucoup d'infirmières que soutenaient que pour elles , 17 ans c'était beaucoup trop jeune . Et pire encore pour les garçons . Apparament , certains jurys aimeraient que les sujets soient plus âgés que 17 ans pour entrer en ifsi . Enfin c'est l'avis de certains jurys et pas de tous heureusement . Et j'suis persuadée que certaines personnes de 17 ans sont plus matures que certaines de 20 ans .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Re: Trop jeune ???

Message par celine_54120 »

Bonjour!
J'étais dans le même cas que toi... Passé le concours à tout juste 18ans, en terminale.
Là, je suis en 3ème année, je viens d'avoir 21 ans, et je suis bien partie pour être diplômée en juillet :)
Juste pour te dire que l'important c'est pas l'âge, mais la maturité... Ça a souvent été souligné au cours de mes différents stages.
Certaines personnes de 25-30 ans sont moins matures qu'un jeune de 18ans.
L'important est de savoir qui tu es, et d'avoir confiance en toi.
On te reprochera toujours quelque chose... Soit d'être trop jeune, soit d'être trop vieux...

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

"Êtes vous trop jeune?" Le jury peut nous poser cette question le jour de l'oral. Il faut se préparer à tout.

Bon courage à vous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Jouliie a écrit :"Êtes vous trop jeune?" Le jury peut nous poser cette question le jour de l'oral. Il faut se préparer à tout.

Bon courage à vous :)
Bien sur que non !
D'ici quelques années je serais résidente en EHPAD 8)
C'était nul hein ? :lol:
Si jeunesse savait , si vieillesse pouvait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Franchement on a 3 ans d'études, donc trois ans pour gagner en maturité (si la question est posée) et de plus, vu que les études ne sont pas loin pour nous, il nous est plus facile d'apprendre, de suivre des cours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2016.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Et la maturité n'a rien a voir avec l'âge... Si vous avez choisi cette formation, c'est que vous vous sentez suffisamment mure pour faire un métier pas facile tous les jours!
Dans ma promo, comme dans les professionnels de santé, certains peuvent avoir la trentaine, et la mentalité d'un adolescent :)

On m'a posé la question a l'oral du concours... Et ma réponse a plutôt joué en ma faveur, donc à vous de jouer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Verrouillé