comment convaincre mes parents !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Shiken
Régulier
Régulier

comment convaincre mes parents !

Message par Shiken »

Bonjour à tous !

Un problème se dresse devant moi !

J'habite à 2 villes de mon futur IFSI (bientot ma 1er rentrée en septembre)
et j'aimerai vraiment avoir un petit logement pour pouvoir moins perdre de temps dans les embouteillages ! C'est à dire, environ 1h45 par jour, soit 8h45 par semaine, ce qui fait une journée de travail en l'air !

aider moi à les concaincre svp !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le petit train fesait tchoo tchoo tchoo
Mathildeide
Habitué
Habitué

Message par Mathildeide »

Dis leur que c'est pour leur bien, que pendant 3 ans tu vas être d'une humeur exécrable et que tu veux pas leur affliger ça...
De plus dis leur que tu veux pas perturber leur vie avec les soirées infirmières où tu vas rentrer dans des états pas possible....lol
bah en fait dis leur que tu es un grand garçon et que tu as besoin de ton indépendance pour couper le cordon...
voila
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Dis-leur justement que tu vas perdre beaucoup de temps dans les embouteillages et que ce sera du temps de perdu pour les révisions !! Que tu seras fatigué et que donc tu seras moins productif et moins enclin à réussir tes études !! Parle-leur aussi des stages et des horaires qui n'auront rien à voir avec ceux de l'école (tôt le matin ou tard le soir).

Bonne chance !! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

tu peux peut être aussi rajouter à tous ces arguments les dépenses d'entretien de ta voiture, carburant etc...fais un petit calcul de tous les frais et compare avec le prix d'un logement (qui doit e^tre quand même modeste)
pense aussi à leus rappeler que la route est un lieu très dangereux, et faire autant de trajet quand on est en + fatigué par les études c'est prendre beaucoup de risques... les parents sont souvent sensibles à ce genre d'arguments!
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
helenea
Fidèle
Fidèle

Message par helenea »

La plus simple des solutions serait l'internat... Il n'y en a pas dans ton école?
A moins bien sur que tu préfères prendre in logement indépendant, mais c'est un bon argument pour les parents ca. Tu peux leur dire que tu seras entouré etc, que c'est beaucoup moins cher que si tu prenais un logement en ville ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

peut etre que si tes parents ne veulent pas que tu prennes un appart, c'est qu'ils n'ont pas les moyens financiers, si? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

c'est vrai que l'internat c svt une bonne solution le mieux avt de chercher des argumen c de savoir pq il veule pas.
le mieu c de leur expliquai pq tu trouve ca mieu et de voir pq il veule pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

aaaaaaaaah du langage sms :)

moi ça va, j'arrive à le comprendre, ma la charte elle non :D

allez, l'orthographe c'est cool dans les relèves :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
babsou
Adepte
Adepte

Message par babsou »

Je pense que BaliBalo a raison. Il faut d'abord savoir pourquoi ils ne veulent pas. Avoir son propre appart c'est pas seulement le coût du loyer en plus... Donc si c'est un problème financier, ça ne me semble pas très correct d'insister d'autant que peut-être qu'ils sont peut-être ennuyés de ne pas pouivoir te le payer.
Donc il faut d'abord connaître la cause de leur refus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

Il y a peut être un probléme financier dérriére tout ça.
Quoi qu'il en soit, 1h45 de transport par jour pour aller à l'IFSI: c'est de la folie !!!! :roll:
Reflechis bien, ce ne sont pas des études de tout repos, crois nous sur paroles !
Mais je suis sur que tu vas trouver une solution. As tu pensé aux chambres étudiantes en cité U ou pourquoi de la collocation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

Déjà merci a tous pour vos réponses !!!
Il y a peut être un probléme financier dérriére tout ça.
Quoi qu'il en soit, 1h45 de transport par jour pour aller à l'IFSI: c'est de la folie !!!!
Reflechis bien, ce ne sont pas des études de tout repos, crois nous sur paroles !
Mais je suis sur que tu vas trouver une solution. As tu pensé aux chambres étudiantes en cité U ou pourquoi de la collocation ?

Je sais que c'est quand même pas donnée, mais en calculant bien, ça revient au même !
Les chambres c'est également une solution !
J'y réfléchis !

Avec vos réponses j'ai déjà pu motivé un peu ma mère ! Merci à tous !

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

courage...

mais réféchis bien, on veut toujours partir de chez ses parents mais on n'évalue pas toujours toutes les dépenses... avoir un appart c'est cher... et travailler à côté c'est bien, mais quand c'est pour que tout parte dans le loyer... erf...

mais bon, c'est vrai que ça vaut le coup ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

reste a motiver ton pere! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Shiken
Régulier
Régulier

Message par Shiken »

reste a motiver ton pere!
Oula oué !

Je vous tiens tous au courant !

En tout cas, merci à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

MDR moi j'fais environ 1h30 de trajet en transport ... si tout va bien :!: pour te dire que c'est possible de faire le trajet, mais apres c'est toi qui voit quoi ....
j'ai des potes de classe qui habitent au "Home" , c'est-à-dire à l'école , il faut avoir de l'argent pour habiter seul hein lol ! avec toutes les depenses qu'il y a !
Personnellement je prefere rester en ce moment chez mes parents et me casser la tête à faire le trajet en rer!

à toi de choisir ! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Verrouillé