le pourcentage de reussite
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
le pourcentage de reussite
bonjour tout le monde je suis toute nouvelle et j'aimerai passer le concours d'infirmiere cette année enfin en mai 2006.j'aimerai savoir le pourcentage de reussite a un concours d'infirmiere approximativement et savoir si il est tres dur.
de plus si je veux le passer en mai 2006 les dates pour les inscriptions au concours c'est a peu pres qd?en general
merci bcp d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus si je veux le passer en mai 2006 les dates pour les inscriptions au concours c'est a peu pres qd?en general
merci bcp d'avance

Il faut retirer les dossiers courant décembre-janvier pour les concours se déroulant vers avril-mai. Tu fais quoi actuellement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
cette année j'etais en 2 eme annee de psycho mais je n'aime pas la fac et les années sont trop theoriques et pas assez de pratique.en fait je voudrais passer le concours d'infirmiere et le concours d'educateur de jeunes enfants.
et pour le pourcentage tu ne saurai pas me repondre?
merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et pour le pourcentage tu ne saurai pas me repondre?
merci beaucoup

Dernière modification par natouille le 15 juil. 2005 19:16, modifié 1 fois.
oui mais en belgique c'est pas plus facile ?
connais tu les resultats en france de reussite au [b]concours[/b] ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
connais tu les resultats en france de reussite au [b]concours[/b] ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par natouille le 15 juil. 2005 19:18, modifié 1 fois.
Pour le pourcentage de réussite, ben ça dépend, il doit pas avoir de statistiques... Enfin je ne sais pas. Après, tu as plus de chances dans un petit IFSI (peu de candidats) que dans un grand. Sur ce site, il y a ou aura toutes les dates des concours et des dates limites d'inscription. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lilipucienne34
- Régulier
le concours n'est pas forcement dur, il faut se donner le plus de chances possibles cad le passer dans des ifsi moins demandés et en passer plusieurs.
Pour l'écrit tu as deux epreuves:
_ culture generale: 5textes avec 1question a laquelle tu dois repondre c'est plutot une analyse. Les themes sont assez variés c'est surtout actualité sur le sanitaire et social(ex: IVG/contraception_malgré ts les moyens de contraception, pourquoi les jeunes femmes ont souvent recours a l'ivg?//assurance maladie_quelle est la reforme 2005?.....)
_ tests psychotechniques: c'est du style des tests QI
ensuite si tu es admissible tu devras passer un entretien oral devant un jury de trois personnes(cadre de santé, psychologue, formateur ifsi).Là tu devras beaucoup plus parler de ton projet professionnel et tes motivations.
je te souhaite bonne chance et de la réussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'écrit tu as deux epreuves:
_ culture generale: 5textes avec 1question a laquelle tu dois repondre c'est plutot une analyse. Les themes sont assez variés c'est surtout actualité sur le sanitaire et social(ex: IVG/contraception_malgré ts les moyens de contraception, pourquoi les jeunes femmes ont souvent recours a l'ivg?//assurance maladie_quelle est la reforme 2005?.....)
_ tests psychotechniques: c'est du style des tests QI
ensuite si tu es admissible tu devras passer un entretien oral devant un jury de trois personnes(cadre de santé, psychologue, formateur ifsi).Là tu devras beaucoup plus parler de ton projet professionnel et tes motivations.
je te souhaite bonne chance et de la réussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
plus facile je crois pas sinon le diplome inf ne sera pas reconnu par la communauté francaise nosu avons les memes modules etc .. mais c est vrai question faciliter car il n y a pas de concours d'entrée sinon pour le reste le niveau d 'etude est le memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca tiendrai pas mal la route remarque... Quand j'ai apssé le concours à Dijon, on était 1500 à postuler pour 150 places au final.

Infirmière puéricultrice
Bah en fait ça dépend quand même du nombre de places par rapport au nombre de candidats...
A Granville, pour 66 places on était 408, ça fait du 16 %
A Flers, pour 66 places, on était 580, ça fait du 11 % environ...
Donc il faut vraiment se déchirer pour être vraiment dans les meilleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Granville, pour 66 places on était 408, ça fait du 16 %
A Flers, pour 66 places, on était 580, ça fait du 11 % environ...
Donc il faut vraiment se déchirer pour être vraiment dans les meilleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
autant dire que un candidat sur 10 est pris! sans vouloir te foutre le moral a zéro!
tu verras, c'est dur mais tu y arriveras!
tu verras, c'est dur mais tu y arriveras!

Infirmier (CH)