vos difficultés en 1ére année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
difficultés de 1ere année
salut z'a tous!!!!!
ça y est....la fin du tunnel......admise à l'ifsi de cahors en liste principale
, je voudrais savoir quelles ont été vos principales difficultées rencontrées lors de votre 1ère année.......
D'avance, merci!!!!!!

ça y est....la fin du tunnel......admise à l'ifsi de cahors en liste principale

D'avance, merci!!!!!!

tu t'adresses a ki? a l'ifsi de cahors ou a tout le monde???
pour ma part, la première année a été tranquille, j'ai bossé sans plus et je suis passé en deuxième année alors que d'autres ont galéré toute l'année et ont eu des rattrapages, je pense que les difficultés appartiennent a chacun!
si on rencontre certaines difficultés ça ne veut pas dire que tu les rencontreras aussi!
difficultés rencontrées: s'intégrer dans la promo car on connait personne, entrer en contact avec les formateurs, au niveau des stages et bienil faut etre dégourdi et tapper dedans!
voila d'autres questions?
pour ma part, la première année a été tranquille, j'ai bossé sans plus et je suis passé en deuxième année alors que d'autres ont galéré toute l'année et ont eu des rattrapages, je pense que les difficultés appartiennent a chacun!
si on rencontre certaines difficultés ça ne veut pas dire que tu les rencontreras aussi!
difficultés rencontrées: s'intégrer dans la promo car on connait personne, entrer en contact avec les formateurs, au niveau des stages et bienil faut etre dégourdi et tapper dedans!

voila d'autres questions?
Infirmier (CH)
salut.
tout d'abord felicitations pour le concours.
je suis esi en fin de 2eme année dans un ifsi du 95.
pour repondre a ta question sur les difficultes de la 1 ere année,je dirai que c'est une année d'adaptation et de découverte.tu decouvre le milieu hositalier,la prise en charge des patients.
je n'ai pas beaucoup aimé cette année car il y avait beaucoup de cours du genre hygiene,santé publique,demarche de soins etc.... et moi c'est pas mon truc!!!!
je prefere de loin la 2 eme année ou tu entre vraiment dans le vif du sujet: les pathologies sont + interessantes.
mais ca depend des ifsi car les modules etudies ne sont pas les meme.
moi en 1ere année,j'avais: ortho-rhumato,infectieux, personnes agées,psy et j'en oublie un je crois alors qu'en 2eme année j'ai en mater-gyneco,pediatrie,pneumo,onco-hemato, cardio et psy. modules que j'ai trouvé beaucoup plus interessants.
voila pour la theorie. pour ce qui est des stages,c'est egalement de la decouverte,tu ne sais pas ou te mettre,quoi faire (surtout les 1er stages)
mais ca va de mieux en mieux durant la formation.
voila,j'espere t'avoir un peu eclairé.
je te previens par contre que tu aura surement (comme nous tous) des moments de decouragements ou tu te demandera qu'est ce que tu fais la.
moi j'ai failli abandonner en 1ere année tellement ca me saoulait (surtout les stages). mais je ne regrette pas du tout d'avoir continué,bien au contraire.
bon courage
SAMIA ESI 2eme année
tout d'abord felicitations pour le concours.
je suis esi en fin de 2eme année dans un ifsi du 95.
pour repondre a ta question sur les difficultes de la 1 ere année,je dirai que c'est une année d'adaptation et de découverte.tu decouvre le milieu hositalier,la prise en charge des patients.
je n'ai pas beaucoup aimé cette année car il y avait beaucoup de cours du genre hygiene,santé publique,demarche de soins etc.... et moi c'est pas mon truc!!!!
je prefere de loin la 2 eme année ou tu entre vraiment dans le vif du sujet: les pathologies sont + interessantes.
mais ca depend des ifsi car les modules etudies ne sont pas les meme.
moi en 1ere année,j'avais: ortho-rhumato,infectieux, personnes agées,psy et j'en oublie un je crois alors qu'en 2eme année j'ai en mater-gyneco,pediatrie,pneumo,onco-hemato, cardio et psy. modules que j'ai trouvé beaucoup plus interessants.
voila pour la theorie. pour ce qui est des stages,c'est egalement de la decouverte,tu ne sais pas ou te mettre,quoi faire (surtout les 1er stages)
mais ca va de mieux en mieux durant la formation.
voila,j'espere t'avoir un peu eclairé.
je te previens par contre que tu aura surement (comme nous tous) des moments de decouragements ou tu te demandera qu'est ce que tu fais la.
moi j'ai failli abandonner en 1ere année tellement ca me saoulait (surtout les stages). mais je ne regrette pas du tout d'avoir continué,bien au contraire.
bon courage
SAMIA ESI 2eme année
re:difficultés en 1ère année...
salut...
Comme vous l'avais compris, je m'adresse à vous tous, étudiants............
merci pour ceux qui ont répondu, de leur éclairage.....
biz
Comme vous l'avais compris, je m'adresse à vous tous, étudiants............
merci pour ceux qui ont répondu, de leur éclairage.....
biz

j'etais dans un ifsi du 70
premiere année: cela depend de ton vecu les anciens as auront des facilités en stage et des difficultés en cours, et ce sera l'in verse pour les etudiants
bien sur c'est l'année des doutes (est ce fait pour moi....) mais je te dirais surtout d'en profiter car 3 ans cela passe tres vite et la premiere année est celle ou tu decouvres le plus de choses , cette expérience te servira tout le long de ton cursus pro
encore toutes mes felicitations
premiere année: cela depend de ton vecu les anciens as auront des facilités en stage et des difficultés en cours, et ce sera l'in verse pour les etudiants
bien sur c'est l'année des doutes (est ce fait pour moi....) mais je te dirais surtout d'en profiter car 3 ans cela passe tres vite et la premiere année est celle ou tu decouvres le plus de choses , cette expérience te servira tout le long de ton cursus pro
encore toutes mes felicitations
pour moi, année tranquille! j'ai travailler sans plus, et je passe en deuxième année! ce que j'ai trouvé plus dur ce st les stages! surtout les premiers qd tu debarques d'un milieu completement différent! l'ambiance n'est pas tjrs cool; mais apparement c'est un fait et c'est comme ca durant les trois années! je ne comprend pas ce coté la mais bon!!
heureusement, mon dernier stage c'est super bien passé! si tu travail regulierement, y a pas de pbm! apres tout depend de tes capacités!
heureusement, mon dernier stage c'est super bien passé! si tu travail regulierement, y a pas de pbm! apres tout depend de tes capacités!
-
- Accro
Année pas encore finie. Cependant j'ai plus apprécié les stages où je me suis vraiment éclaté que les cours.
Les difficultés, cela dépend de chacun, j'en connais qui réussissent mieux la théorie que les stages, pour moi c'est l'inverse. Avec la trentaine qui approche pas facile de se remettre à passer du temps dans les cours. Mais on y arrive.
Hub
Les difficultés, cela dépend de chacun, j'en connais qui réussissent mieux la théorie que les stages, pour moi c'est l'inverse. Avec la trentaine qui approche pas facile de se remettre à passer du temps dans les cours. Mais on y arrive.

Hub
- Typh-
- Gold VIP
j'ai bossé sans plus et j'ai validé tous mes écrits
les stages ont été le plus dur
quoi ? moi j 'ai un sale caractère ? pas possible
il ne me reste qu'un stage pour être officiellement en 2ème année
les stages ont été le plus dur

il ne me reste qu'un stage pour être officiellement en 2ème année
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
autre question
vous allez peut-être dire que je suis un peu "tracassée" mais je voudrais que vous me disiez comment vous avez vécu vos 1ers stages.....Avez vous pu (et surtout vous a-t-on) bien intégrer en tant qu'étudiant...
L'équipe vous a-t-elle "portée" dans les difficultés rencontrées???
Je sais,je sais......je suis quand même un peu tracassée!!!!!
merci de m'apporter vos réactions!
tatiana
L'équipe vous a-t-elle "portée" dans les difficultés rencontrées???
Je sais,je sais......je suis quand même un peu tracassée!!!!!

merci de m'apporter vos réactions!
tatiana
salut !!
alors moi je n'ai pas du tout aimé la 1ere année, tout comme samia1.
je n'ai pas beaucoup travaillé durant la 1ere année, ni durant la 2eme d'ailleurs
c'est en stage que ça a été un peu plus dur (intégration etc..)
ne commence pas à te tracasser pour ça, tu verras sur le moment venu!!
nati > ces modules sont supers intéressants, et sans difficultés particulières (surtout l'optionnel que j'ai trouvé super simple). L'endocrino est un peu plus compliqué mais si tu travailles un minimum il n'y a pas de raison. courage
alors moi je n'ai pas du tout aimé la 1ere année, tout comme samia1.
je n'ai pas beaucoup travaillé durant la 1ere année, ni durant la 2eme d'ailleurs

ne commence pas à te tracasser pour ça, tu verras sur le moment venu!!
nati > ces modules sont supers intéressants, et sans difficultés particulières (surtout l'optionnel que j'ai trouvé super simple). L'endocrino est un peu plus compliqué mais si tu travailles un minimum il n'y a pas de raison. courage