mes ongles!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
mes ongles!!!!!!
salut alors moi j'ai un problème ki me ronge (lol)...
je me ronge (justement) LES ONGLES!!!!!
j'arrive pas à arreter... et je me dis en voyant mes doigts que c'est pas super présentable vis à vis de mes futurs patients!!
y en a t'il parmis vous qui se les rongent aussi... ou des anciens ki ont réussi a arreter..?! (donnez moi vos astuces!!!! svp!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me ronge (justement) LES ONGLES!!!!!
j'arrive pas à arreter... et je me dis en voyant mes doigts que c'est pas super présentable vis à vis de mes futurs patients!!
y en a t'il parmis vous qui se les rongent aussi... ou des anciens ki ont réussi a arreter..?! (donnez moi vos astuces!!!! svp!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentre ds un des IFSI de Lyon en septembre
- guismo5455
- Fidèle
Tu fais comme moi, tu te les coupes avec un coupe ongle mais a ras. Je me ronge pas les ongles mais je ne supporte pas d'avoir des ongles.
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnelement, je ne me ronge pas les ongles. Certaines de mes amies le faisaient et essayait plein de truc pour arrêter.
Tu as déjà essayer le vernis transparent qui donne un gout infecte si tu te ronge les ongles? Crois moi, j'ai déjà essayer même si je ne les ronges pas et c'est vraiment infecte!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as déjà essayer le vernis transparent qui donne un gout infecte si tu te ronge les ongles? Crois moi, j'ai déjà essayer même si je ne les ronges pas et c'est vraiment infecte!!!

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
en effet ça ne fait pas super des ongles rongés,surtout que les patients et ceux qui t'encadrent en stage sont à l'affut de ce genre de détails.coupe les très courts et quand tu ne bosses pas mets du verni au gout dégueu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Star VIP
Re: mes ongles!!!!!!
Je me suis mis à la guitare classique. J'ai pu continuer à ronger (en fait, je ne rongeai pas vraiment mes ongles, disons que je les coupais avec les dents, nuance...) les ongles de la main gauche, mais j'ai arrêté de ronger les ongles de la main droite. Le sevrage a été progressif ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.celfer a écrit : des anciens ki ont réussi a arreter..?! (donnez moi vos astuces!!!! svp!!!)
Salut, moi aussi je suis accro des ongles...
En fait, mis à part les remarques des cadres, les patients ne font pas trop attention!!
Mais j'ai jamais eu moins 10 à cause de ça...
Par contre je les ronge jamais pendant le service... Beurk avec tous les microbes, quel horreur, et du coup à force de se laver les mains, et ben ils poussent plus vite... Si si c'est vrai!!
Donc je te dirais ne te fait pas de souci, et de toute façon avec tous les autres soucis que tu aura tu n'y pensera meme plus!!
En fait, mis à part les remarques des cadres, les patients ne font pas trop attention!!
Mais j'ai jamais eu moins 10 à cause de ça...
Par contre je les ronge jamais pendant le service... Beurk avec tous les microbes, quel horreur, et du coup à force de se laver les mains, et ben ils poussent plus vite... Si si c'est vrai!!
Donc je te dirais ne te fait pas de souci, et de toute façon avec tous les autres soucis que tu aura tu n'y pensera meme plus!!

Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- stephanie8389
- Habitué
Salut, moi aussi je me ronge les ongles mais je ne me suis pas posée de questions comme toi en ce qui concerne mon entrée à l'IFSI. Peut etre que j'aurais du vu tout ce que j'ai pu lire au-dessus.
J'ai réussi à les laisser pousser quelques temps mais j'ai tres vite replongé !!! Je n'arrive pas à m'en passer et pourtant j'ai tout essayé, meme le vernis qui a tres mauvais gout !! Quand on est une accro comme moi, meme le vernis n'y fait rien car à force de mettre mes doigts à la bouche , je me suis habituée à ce gout infecte.
En tout cas je trouve ca nul de la part du personnel soignant de faire des remarques aux personnes qui se rongent les ongles puisque de toute facon dans ce métier il faut se couper les ongles !! Donc qu'on les coupe ou couple-ongles ou bien qu'on les coupe en les mangeant, pour moi c'est pareil.
Et puis il y en a qui sont accro à la cigarette et d'autre aux ongles !!!
Pour ma part je préfère etre accro aux ongles !!! Mais bon c'est mon point de vue. Je préfère entrer dans la chambre d'un patient avec les ongles rongés ( ce qui ne se verra pas forcément ) plutot que rentrer en puant le tabac !!!!!!!!
En tout cas si j'étais patiente c'est ce que je préfèrerais chez mon infirmière !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi à les laisser pousser quelques temps mais j'ai tres vite replongé !!! Je n'arrive pas à m'en passer et pourtant j'ai tout essayé, meme le vernis qui a tres mauvais gout !! Quand on est une accro comme moi, meme le vernis n'y fait rien car à force de mettre mes doigts à la bouche , je me suis habituée à ce gout infecte.
En tout cas je trouve ca nul de la part du personnel soignant de faire des remarques aux personnes qui se rongent les ongles puisque de toute facon dans ce métier il faut se couper les ongles !! Donc qu'on les coupe ou couple-ongles ou bien qu'on les coupe en les mangeant, pour moi c'est pareil.
Et puis il y en a qui sont accro à la cigarette et d'autre aux ongles !!!
Pour ma part je préfère etre accro aux ongles !!! Mais bon c'est mon point de vue. Je préfère entrer dans la chambre d'un patient avec les ongles rongés ( ce qui ne se verra pas forcément ) plutot que rentrer en puant le tabac !!!!!!!!
En tout cas si j'étais patiente c'est ce que je préfèrerais chez mon infirmière !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
Je me suis rongée les ongles durant environ 32 (dès que j'ai eut mes premières dents). J'ai essayé à plusieurs reprises le vernis amer. Le plus efficace pour moi a été d'acheter du vernis très voyant (à l'époque du gris fer). C'ést vraiment très moche du vernis sur des ongles rongés. A force de voir ces horrrrreurs, j'ai arrêté. Depuis, je me promène toujours avec une lime à ongle car dès qu'il y a un ongle qui "raccroche", l'envie de me ronger les ongles devient frénésique.
J'ai appris à me couper les ongles....et oui, je ne l'avait jamais fait avant. La main droite est particulièrement plus pénible car la main gauche ne veut pas se plier aux règles de bonnes conduite des ciseaux. Du coup j'ai aussi fait l'acquisitiion d'une pince à ongle pour pouvoir les couper plus facilement.
Courage
NB: Evitez les films à suspense, ils favorisent l'onychophagie!
BlédinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appris à me couper les ongles....et oui, je ne l'avait jamais fait avant. La main droite est particulièrement plus pénible car la main gauche ne veut pas se plier aux règles de bonnes conduite des ciseaux. Du coup j'ai aussi fait l'acquisitiion d'une pince à ongle pour pouvoir les couper plus facilement.
Courage
NB: Evitez les films à suspense, ils favorisent l'onychophagie!
BlédinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
je n'avais jamais refléchi que le rongage d'ongles pouvait être un vrai problème dans le travail d'infirmière...c'est signe de stress il parait....bof moi je suis pas convaincue que toutes les personnes qui sont accros aux ongles sont des angoissés chroniques....
moi je suis une originale: je ne me ronge pas les ongles je les passe entre mes dents de devant....donc a force ils s'arrachent mais bon...par contre ouf j'ai presque vaincu mon problème de manger mes peaux (ben oui presque parce que des fois j'ai des rechutes....
)
par contre qd j'étais petite, je connaissais une fille qui se rongeait les ongles de pieds devant la télé....
je ne vois plus cette fille donc je ne sais pas ou elle en est aujourd'hui....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis une originale: je ne me ronge pas les ongles je les passe entre mes dents de devant....donc a force ils s'arrachent mais bon...par contre ouf j'ai presque vaincu mon problème de manger mes peaux (ben oui presque parce que des fois j'ai des rechutes....

par contre qd j'étais petite, je connaissais une fille qui se rongeait les ongles de pieds devant la télé....

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
je me ronge les ongles et je ne peux pas m'arreter. Pour le moment je n'ai eu qu'une seule réflection de la part d'une IDE. Les patient ne m'ont jamais rien dis. Mais si je vois qu'ils regardent mes mains je lance une plaisanterie sur mes ongles et ça les détend.
Sinon j'ai essayé le vernis amer, et... je m'y suis habitué. maintenant, j'aime mieux me ronger les ongles avec ce vernis que sans (ça assaisonne...).
Si vous avez une idée miracle pour arreter cet incessant rongeage...n'hésitez pas
Sinon j'ai essayé le vernis amer, et... je m'y suis habitué. maintenant, j'aime mieux me ronger les ongles avec ce vernis que sans (ça assaisonne...).
Si vous avez une idée miracle pour arreter cet incessant rongeage...n'hésitez pas

AS et AP
-
- Star VIP
Juste histoire de vous donner une motivation...
L'onycophagie augmenterait le risque de crise d'apendicite.
Mais surtout, un gros bobo au doigt, genre panaris, ça peut être une interdiction de stage pendant une ou deux semaines. Ça consomme de la franchise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'onycophagie augmenterait le risque de crise d'apendicite.
Mais surtout, un gros bobo au doigt, genre panaris, ça peut être une interdiction de stage pendant une ou deux semaines. Ça consomme de la franchise...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idem, je suis également une "rongeuse" lol... Sauf que je vais faire un effort dans 2 mois pour la MSP du DE...
Bisous à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous à toutes et tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
Tu t'es habituée tant que ca au vernis amer?emeline a écrit :je me ronge les ongles et je ne peux pas m'arreter. Pour le moment je n'ai eu qu'une seule réflection de la part d'une IDE. Les patient ne m'ont jamais rien dis. Mais si je vois qu'ils regardent mes mains je lance une plaisanterie sur mes ongles et ça les détend.

G pas d'autres solutions à proposer contre le rongeage d'ongle...

Mais comment a donc tu fais pour t'habituer au vernis?????????

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^