Garde de nuit?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Garde de nuit?
Bijour tout le monde!!
Je me posais une question qui a surement été déjà posée (pitié, les modérateurs, ne me descendez pas!!!
)
Est-ce qu'on fait des gardes de nuits dès le premier stage? Je ne pense pas...(je me répond moi même
) Mais quand est-ce qu'on commence approximativement??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me posais une question qui a surement été déjà posée (pitié, les modérateurs, ne me descendez pas!!!

Est-ce qu'on fait des gardes de nuits dès le premier stage? Je ne pense pas...(je me répond moi même

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- Crunch
- VIP
Chez nous c'est obligatoire de faire 70 heure de nuit sur nos 2 et 3ème annèe.
Mais tu peux en faire des la première annèe si tu as envie !
D'ailleur je commence mes nuit ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleur je commence mes nuit ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
On peut en faire dès la première année? Ca doit dépendre des IFSI aussi non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.BSPP... a écrit :Chez nous c'est obligatoire de faire 70 heure de nuit sur nos 2 et 3ème annèe.
D'ailleur je commence mes nuit ce soir !
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- Crunch
- VIP
sa je ne sais pas !
Mais en première annèe, je pense que c'est mieux de travailer en journèe car tu as bcp plus de soins (de nursing et technique) a faire en journèe !
A mon premier stage de 2emme annèe j'ai fait ma première semaine de nuit et ce n'était pas très interessant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en première annèe, je pense que c'est mieux de travailer en journèe car tu as bcp plus de soins (de nursing et technique) a faire en journèe !
A mon premier stage de 2emme annèe j'ai fait ma première semaine de nuit et ce n'était pas très interessant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
merci pour les conseils.
Moi je bosse de nuit en ce moment en entreprise, mais bon, ce sera différent en garde, et c'est clair que je préfererai être de jour pour faire plus de soins technique et pouvoir parler aux gens! (ils dorment la nuit!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je bosse de nuit en ce moment en entreprise, mais bon, ce sera différent en garde, et c'est clair que je préfererai être de jour pour faire plus de soins technique et pouvoir parler aux gens! (ils dorment la nuit!!

BSPP les deux semaines de nuits sont obligatoires partout ça rentre dans la formation.
Seulement chez nous pour que les nuits compte il faut en faire au minimum 3 dans un stage. Sinon ça ne sert à rien.
Pour faire des nuits en 1ère année tu peux toujours mais le but en 1ère année c'est d'apprendre les soins de bases et ça ne se fait pas la nuit.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement chez nous pour que les nuits compte il faut en faire au minimum 3 dans un stage. Sinon ça ne sert à rien.
Pour faire des nuits en 1ère année tu peux toujours mais le but en 1ère année c'est d'apprendre les soins de bases et ça ne se fait pas la nuit.

Jsuis tout à fait d'accord juju. Mais j'ai pas bien compros ce que tu as dit : tu dois faire tois semaines de nuit par stage???

- Crunch
- VIP
oui je sais mais est ce que c'est obligatoire que sa soit fait en 2ème et 3ème annèe ou bien si tu les fait en 1ère annèe sa compte aussi ?juju5544 a écrit : BSPP les deux semaines de nuits sont obligatoires partout ça rentre dans la formation.
oui nous c'est 70h réparti en 2X35h !juju5544 a écrit : Seulement chez nous pour que les nuits compte il faut en faire au minimum 3 dans un stage. Sinon ça ne sert à rien.
BSPP...qui aura fini son cota de nuit dans quelques jours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu n'es pas obligé de faire tes deux semaines de nuits d'affilés. Tu peux les faire en plusieurs fois genre 3 nuits, 4 nuits. Seulement dans l'IFSI où je suis il faut faire 3 nuits au minimum sinon ils ne sont pas comptés.
Je ne sais pas si j'étais clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si j'étais clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous,nous a aix c'est quatre nuits de dix heures en deuxieme annee et trois nuits de dix heure en troisieme annee(donc 70h
)et pas de nuit en premiere annee,aucun interet a mon avis!!!
voila voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
- Crunch
- VIP
oui bah oui c'est ce que je disais ! (heureusement que c'est pas 2 semaines de nuit d'affilè !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Tu n'es pas obligé de faire tes deux semaines de nuits d'affilés. Tu peux les faire en plusieurs fois genre 3 nuits, 4 nuits. Seulement dans l'IFSI où je suis il faut faire 3 nuits au minimum sinon ils ne sont pas comptés.
Je ne sais pas si j'étais clair.
C'est dans un seul stage? Par exemple, il faut, dans un stage de quatres semaines, mettons, faire au moins trois semaines de nuit?
C ca le truc que je pige pas...

Oué, c'est bien ce que je pensais, c'est par année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.daudy a écrit :bonjour a tous,nous a aix c'est quatre nuits de dix heures en deuxieme annee et trois nuits de dix heure en troisieme annee(donc 70h)et pas de nuit en premiere annee,aucun interet a mon avis!!!
voila voilou
Déjà c'est pas trois semaines mais deux semaines.Et après tu n'es pas obligé de faire tes nuits dans le même stage.Poupi a écrit :C'est dans un seul stage? Par exemple, il faut, dans un stage de quatres semaines, mettons, faire au moins trois semaines de nuit?![]()