matériel pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
caro321
Forcené
Forcené

matériel pour le concours

Message par caro321 »

J - 3 pour le concours :(
Sur la convocation c'est marqué amener 1 crayon papier gomme stylo taille crayon je souhaitais prendre des stabilos pour souligner est ce possible?
Merci beaucoup.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tu dois te référer à ce qui est marqué sur la liste, pour le concours, et rien d'autre :!: si les stabylos ne sont pas mentionnés, ne les emmène pas, contente-toi de ce qui est marqué :!:
en tout cas, bon courage et bonne chance :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Et bien moi je sais plus si c'était marqué sur la liste les stabilos mais je les avait emmené car pour moi c'était plus simple de répérer l'essentiel des textes.
Bon courage pour ton concours ciao :clin:
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

Tes NEURONES ! :D t'en aura besoin ! nan je sais plus mais pour la culture G si j'me trompe pas ta le droit à toutes ta trousse, le crayon c'est que pour les lests ou la ta le droit à rine d'autre ... mais la culture G stylo stabilo typex c'est bon il me semble !

en tout cas MERDE !
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je pense que cela dépend des ifsi car moi j'ai eu le droit de prendre tous ce que je voulais.

Mais je pense que si ton ifsi ta fourni une liste de ce qu'il faut apporter cela veut dire que tu n'a le droit qu'a ce matériel. Tu peut toujours amener tes stabilos et demander le jours de l'épreuve si tu as le droits de les utiliser.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

De toutes façons avant l'épreuve le jury rappelle ce que tu dois garder sur la table, alors tu peux emmener ce que tu veux. Tu verras bien le jour du concours ce qu'ils te disent :roll:
fAiRy
Régulier
Régulier

Message par fAiRy »

moi aussi pour le concours on nous avait demandé d'amener un stylo et un crayon mais au final on a eu le droit d'utiliser ce qu'on voulait... je crois que c'était uniquement pour pas qu'on oublie l'essentiel qu'ils l'on noté! au pire ils le rapelleront et tu les rangeras...
Voilà, bonne chance à toi, on croise les doigts :clin:
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Pour les tests psychotechniques tu auras juste besoin d'un stylo noir n'utilises surtout pas de stabilo ni de stylos de couleurs sur ton cahier de tests car même si tu as 20/20 aux tests tu sera recalée car c'est considéré comme de la tricherie ; une fille de ma promo a eut le coup est s'est fait recalée :bang: . Par contre pour la culture G tu peux utiliser des stabylos, des stylos de couleurs moi j'ai rédigé au stylo plume bleu. Bon courage à tous ceux qui passe le concours. :)
ESI 2ème année CRF
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Et bien moi je vais donner un contre exemple lol: En ce qui concerne l'epreuve de culutre g nous devions faire notre dissert sur la copie à côté du texte il etait donc formelement interdit de "stabiloter".
Je sais pas si j'ai ete clair nous n'avons pas pu garder les sujets pour nous avec interdiction de surligner.
ESI promo 2005/2008
BujU22
Régulier
Régulier

Message par BujU22 »

bah des feuilles , un briquet , des clopes, et un peu de shit.....roooooooo comment ca c illégal :lol: pour ma part ce fut la recette de la réussite....je pense qu'il faut que je médite la dessus!!! faites comme moi....c'est l'idéal. Au mieux tu réussi haut la main au pire tu foire, mais tu t'en fous t fonzdé!!! :D aller, bon courage!!
(0_o)doc,doc,doc ouiiiiiii
bella93
Insatiable
Insatiable

Re: matériel pour le concours

Message par bella93 »

caro321 a écrit :J - 3 pour le concours :(
Sur la convocation c'est marqué amener 1 crayon papier gomme stylo taille crayon je souhaitais prendre des stabilos pour souligner est ce possible?
Merci beaucoup.

Pour Saint Denis, pas de stabilos.
Tu dissertes sur la même feuille que les textes.

Perso, j'avais pris:

:fleche: MONTRE!!!! (essentiel pour une piplette comme moi);
:fleche: Crayon (critarium de préférence);
:fleche: Gomme;
:fleche: Stylo Bic;
:fleche: Tipex.

Et beaucoup de stress avec moi. Voilà.

PDT_040
IDE en gastro depuis le 2/12.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou !!!
Pour les stabilo ça dépend vraiment des IFSI. En ce qui me concerne, rien n'était écrit sur la convoc par rapport aux stabilo. Je les ai emmené et je les ai utilisés, personne m'a rien dit !!!
Tout dépend de plein de choses. Pour les tests tu as un livret et ils te disent si tu as le droit d'écrire dessus. Quant à la culture gé j'ai eu plusieurs cas de figure. A Granville on devait rédiger notre réponse sur l'énoncé (pas pratique) et sans faire exprès j'avais fluoté sur un tableau. Quand j'ai vu ma bêtise j'ai tout effacé au blanco et ça ne m'a pas valu de note éliminatoire !!! A Vire et à Flers, on avait des copies pour rédiger, et c'était carrément mieux ! Là on pouvait faire ce que l'on voulait des énoncés !!!!!!
Bonne chance à toi chère concoureuse. J'espère te retrouver dans les ESI aux prochaines rentrées !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
bargain

Message par bargain »

salut!
Tu peux prendre tes stabylos, ils te rediront les consignes au début de l'épreuve... comme ça si tu peux les utiliser, tu les aura, et s'ils te disent que c'est interdit, sous peine d'élimination, tu peux les ranger dans ton sac!!!! Les listes qu'ils t'envoient sont parfois "bizarre"... A un de mes concours passé en avril dernier, ils m'avaient demandé d'emmener de la colle!!!!!! :choque:
Bon courage! :clin:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Emmène aussi de quoi grignoter pendant la pause :clin:
bargain

Message par bargain »

oui, coshka a raison, et pense aussi à une petite bouteille d'eau... (sans en abuser, dans certains concours, tu peux pas te lever pour aller aux toilettes pendant les épreuves!) :clin:
Répondre