IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
shoupiii

IFSI Antoine béclère de Clamart

Message par shoupiii »

Salut ,

Je vais rentrer en 1ère année a l'ifsi Antoine béclère le 26 sept !
Je voudrais savoir si il y a des étudiants qui y sont , pour m'en parler un peu : nombre d'élève par promos , emploi du temps , ambiance de l'IFSI ... et tout ce que vous jugerez bon de me faire savoir ! : :)

Merci ;

Elodie
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

Moi aussi je rentre à Clamart ... et comme toi je suis à la recherche d'infos ... alors, ESI de Béclère : donnez nous envie :clin:

Bisous à tous
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Salut,
je rentre également a Béclère, j'ai pas trop d'infos, les horaires en gros sont 9h-18h.
La promotion est assez imposante a mon avis, on m'a dit que les salles sont assez petites vu le nombre d'élèves.......
Sinon l'école a l'air sympa, en retrait de l'hopital.
En revanche j'ai trouvé les secrétaires pas très cool.....mais bon, c'était peut être un mauvais jour!!!!!!
Si vous avez plus d'infos......
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

Moi j'ai entendu dire 9h-17h ... On verra bien :)
J'ai passé mon oral à Béclère et c'est vrai que l'école est très sympa et accueillante. Les sale sont assez petite pour uune grande promo !

@+ Caro
IDE aux urgences.
shoupiii

Message par shoupiii »

salut!!

c sur , pour les infos , on verra bien à la rentrée !
Je n'ai jamais vu l'ifsi , et déjà , ça me rassure de savoir que l'école à l'air accueillante !

En tout cas , moi , j'ai hate que ca soit la rentrée !!

Elodie!!
cromerchris
Adepte
Adepte

Message par cromerchris »

Salut les futurs étudiants,
Béclère est un bon IFSI mais les étudiants ne restent pas sur l'hôpital. J'ai rencontré une étudiante de 3ème année et elle était sereine, avec des notes correcte et de bonne base. Il ya un foyer d'hébergement mais qui doit fermer. Les services de l'hôpital sont sympa mais je ne sais pas pour l'accueil des étudiants.
Courage à toutes et à bientôt.
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

bonjour les futurs de beclere...

je suis actuellement en stage a beclere en chir viscerale...je croise donc pas mal d'etudiants de beclere...franchement ils m'ont dit que leur ecole etait tres exigentes, que les formateurs recherchaient l'elite et que les evals etaient pas facile...

les formateurs sont tres strcites en MSp et ne laissent rien passer...

preparer vous a en baver...et cela ne vient pas de moi, mais des etudiants qui y sont.
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Ou la la ... pas très encourageant tout ça !!!! Mais, enfin, entre ce que les étudiants disent, ce qu'ils pensent, ce qu'ils auraient voulu dire et ce que les autres étudiants comprennent ... il y a des nuances :P

Et puis je sors de 2 années (Tle et 1ère S) où les profs étaient très très très exigeant avec nous... Et je crois qu'au final ça n'a pas été négatif du tout, au contraire ! Resultats : 100% de réussite au bac S dans notre classe et un 19/20 en SVT pour moi .... merci les profs exigeants !!!

RDV le 26/09
Bye :)
@+ Caro
IDE aux urgences.
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

effectivement caro tu as raison...en meme temps je rapporte ce qui m'a ete dit par les eleves concernees...
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Oui oui je sais ... je n'ai pas du tout dit ça contre toi : je sais que tu me raporte ce qu'on t'a dit ... et d'autres me l'ont dit avant dont une élève de béclère. Ce que je voulais dire c'est que l'on se fera vraiment une idée - la notre !! - une fois qu'on y sera :D

Bisous
@+ Caro
IDE aux urgences.
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

ca c'et clair!! :D
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

olothortae a écrit :les formateurs sont tres strcites en MSp et ne laissent rien passer....

au moins le jour du DE c'est facile :clin:
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Felhina
Habitué
Habitué

Message par Felhina »

:D Salut les 1ers années! :D
Ah on vous croise dans les couloirs...faut pas faire les timides,venez nous voir!(En ce qui me concerne je suis souvent dans la salle fumeur)

Bon, vous avez vu les locaux, une petite salle 11 qu'on vous a laissé avec, depuis quelques jours avant votre arrivée, cet "amphi" immonde qui fait mal au c** et déconseillé aux personnes trop petites (les tables fines mais à 3m devant toi c'est bof).

Sinon sur la réputation de l'école, vous avez peut-etre entendu parler de la "sélection"ou de "l'écrémage"...BOSSEZ sinon c'est fini, il faut du résultat et comme m'a dit Mme M* :"vous êtes en 2ème année c'est très bien, il ne faut que des bons élèves ici!" :mal:
Pour l'info, on était 120 en septembre 2004...76 en octobre 2005 ! en gros comptez pas trop sur les rattrapages...et surtout au redoublement.
Je sais que pour vous c'est loin mais ça vient super vite!

Si vous avez besoin je suis là et de toute façon vous aurez bientôt vos parains ou marraines de promo !!! ..dans quelques jours ! :clin:
Service fourre-tout me voilà !!!
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

salut à toi 2eme année,
oui les locaux c'est bof, mais bon , on va faire avec!!!!!!!
sinon et bien je trouve que ça démarre plutôt rapidement, y a interêt a pas couler tout de suite :x
Sans blague, je suis une "vieille" et j'ai un peu de mal a retenir certains trucs, j'espère que ma mémoire va s'améliorer.

Pour les parrains-marraines, est ce une mise en garde pour un éventuel bizutage?
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Felhina
Habitué
Habitué

Message par Felhina »

patience... :lol:
Service fourre-tout me voilà !!!
Répondre