lorsque vs deperfusez....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lorsque vs deperfusez....
lorsque vous deperfusez vous mettez quoi sur votre compresse (celle ki restera avec son spararad sur le point d'injection)
de la béta, rien ou autre chose ????
probleme de protocole dans le service de chir ou je suis actuellement
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai toujours en tendu dire qu'il ne fallait rien mettre sur la compresse ou pansement!
legere compression pour éviter que ça saigne!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
legere compression pour éviter que ça saigne!

Infirmier (CH)
Il ne faut surtout pas mettre de Bétadine ou d'alcool iodé sur une compresse restant sur la peau du patient : cela provoque de véritables brûlures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis bon on sait jamais le patient peut etre allergique a l'iode !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
c'est clair et en plus s'il cumule allergie a l'iode et allergie au sparadrap c'est l'amputation assurée, ca serait dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
Sans reparler de l'allergie à l'iode (vaste sujet ...), l'iode brûle la peau même sans "allergie" préexistante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vinch a écrit :puis bon on sait jamais le patient peut etre allergique a l'iode !!!!
- Dop@mine
- Silver VIP
L'allergie à l'iode n'existe pas.puis bon on sait jamais le patient peut etre allergique a l'iode !!!!
Voir ce post.
[Des messages sans rapport avec le sujet de discussion ont été effacés]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: lorsque vs deperfusez....
En fait pour bien faire les choses il faudrait une première compresse imbibée d'antiseptique au moment du retrait du KT et puis une deuxième sèche pour le pansement final avec du sparadrap.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laury-ann a écrit :lorsque vous deperfusez vous mettez quoi sur votre compresse (celle ki restera avec son spararad sur le point d'injection)
merci
un peu de biseptine puis pansement sec.En effet il peut y avoir des résidus sous le film transparent du cathé,du sang coagulé etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biseptine, puis application d'une compresse sèche maintenue par du Sparadrap ou du MéfixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.