lorsque vs deperfusez....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Une compresse imbibée d'antiseptique, puis une compresse sèche. Pas de sparadrap, je demande au patient de tenir. Si le patient ne peut pas tenir, je tiens. Trois minutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

merci pour vos réponses :clin:
autre tite question
compresse stérile ou non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

biensûr que non, souillée de préférence... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Léopold Anasthase a écrit :Une compresse imbibée d'antiseptique, puis une compresse sèche. Pas de sparadrap, je demande au patient de tenir. Si le patient ne peut pas tenir, je tiens. Trois minutes.
pourquoi pas de sparadrap ? quand on me fait une prise de sang on met toujours une compresse et un sparadrap ou un pansement par dessus.

merci de m'éclairer et d'avance pardon pour mon ignorance, mais je suis la pour apprendre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

BereNice a écrit :pourquoi pas de sparadrap ?
Ce qui arrête le saignement, c'est la compression. Pour une prise de sang, il suffit d'appuyer trois minutes (en résistant à l'envie de regarder toutes les trente secondes) pour que ça ne saigne plus.

Une fois le saignement arrêté, quel est l'intérêt de mettre une compresse ?

Ajoutez à ça que le sparadrap peut être allergisant, peu abîmer la peau quand on le retire (surtout chez les PA, avec une peau fragile et parcheminée, mais également chez les bébés), peut tirer sur les poils...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Léopold Anasthase a écrit :
BereNice a écrit :pourquoi pas de sparadrap ?
Ce qui arrête le saignement, c'est la compression. Pour une prise de sang, il suffit d'appuyer trois minutes (en résistant à l'envie de regarder toutes les trente secondes) pour que ça ne saigne plus.

Une fois le saignement arrêté, quel est l'intérêt de mettre une compresse ?

Ajoutez à ça que le sparadrap peut être allergisant, peu abîmer la peau quand on le retire (surtout chez les PA, avec une peau fragile et parcheminée, mais également chez les bébés), peut tirer sur les poils...
merci pour l'info :clin: les inf qui m'ont fait des prises de sang n'avaient certainement pas envie de perdre 3 minutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

BereNice a écrit :les inf qui m'ont fait des prises de sang n'avaient certainement pas envie de perdre 3 minutes
À chaque fois que c'est possible, je fais faire la compression par le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je prends une compresse stérile sur laquelle je mets un peu d'antiseptique pour désinfecter une première fois puis je mets en place une compresse sèche pour faire la compression.
Généralement, je ne mets pas de sparadrap....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé