cours non obligatoires. oui, mais pour qui?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cours non obligatoires. oui, mais pour qui?
l'ifsi de Rochefort vient de nous pondre aujourd'hui que les élèves en formation professionnelle ou rémunérés pas les assédics devaient assister aux cours non obligatoires.
Jevoudrais savoir comment ça se passe pour ces catégories d'élèves dans votre ifsi et s'il existe des textes concernants cette mesure.[color=i
Jevoudrais savoir comment ça se passe pour ces catégories d'élèves dans votre ifsi et s'il existe des textes concernants cette mesure.[color=i
redoublante 2ème année
le temps passé a l'ifsi est considéré, grosso modo, lorsque la personne est en reconversion professionnelle, comme du travail effectif, donc présence obligatoire, car sinon plus de rémunération
de toute façon ce n'est pas spécifique à votre ifsi, c'est national
de toute façon ce n'est pas spécifique à votre ifsi, c'est national
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
dans mon ifsi aussi les cours non-obligatoires le sont pour les ESI en formation professionnelle .
ces cours non-obligatoires ne devraient pas exister,nous ne faisons pas une formation à la carte il me semble
enfin ce n'est que mon avis 
ces cours non-obligatoires ne devraient pas exister,nous ne faisons pas une formation à la carte il me semble

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- ematitou
- Accro
Je suis rémunérée pas les Assedics et tous mes cours sont donc rendus obligatoires.
Partant du principe que les Assedics sont un principe de solidarité nationale, je trouve ça logique d'assister à tous les cours.
Lorsque je travaillerai, ça m'énerverait de penser que 20% de mon salaire est ponctionné pour des gens à qui l'on paye des formations auxquelles ils n'assistent qu'à moitié.
Je trouve que l'on a une chance extraordinaire de pouvoir garder et prolonger le bénéfice de nos Assedics pour les études d'infirmières, la moindre des choses est d'être réglo.
En même temps c'est simplement mon avis, chacun fait ce qu'il veut, après c'est une histoire de conscience
Partant du principe que les Assedics sont un principe de solidarité nationale, je trouve ça logique d'assister à tous les cours.
Lorsque je travaillerai, ça m'énerverait de penser que 20% de mon salaire est ponctionné pour des gens à qui l'on paye des formations auxquelles ils n'assistent qu'à moitié.
Je trouve que l'on a une chance extraordinaire de pouvoir garder et prolonger le bénéfice de nos Assedics pour les études d'infirmières, la moindre des choses est d'être réglo.
En même temps c'est simplement mon avis, chacun fait ce qu'il veut, après c'est une histoire de conscience

3ème année : petite pause bébé
ematitou a écrit :Je suis rémunérée pas les Assedics et tous mes cours sont donc rendus obligatoires.
je suis tout à fait d'accord avec toi ematitou
+1
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
Surtout que je vois le bordel que ca a été pour me trouver un paiement...je trouve que c'est très limite de demander cela. Qd on a la chance de pouvoir avoir un financement régulier, on suit une scolarité régulière!
Bon maintenant je suis a 100% sur le fait que les assedics rémunèrent les formations. Liberté, égalité, fraternité
Bon maintenant je suis a 100% sur le fait que les assedics rémunèrent les formations. Liberté, égalité, fraternité
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- T'choupi
- VIP
Ce qui est marrant dans notre ifsi (je viens du même ifsi que jackaie), c'est que jusqu'a l'année dernière les formations professionelles rémunérées si elles ne venaient pas en cours non obligatoire tout le monde s'en foutait... Et d'un coup sans prévenir paf présence obligatoire à tous les cours...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Salut à tous
Et bien nous dans notre IFSI rien de tout ça, que se soit pour les indemnisés ASSEDIC, que se soit pour les boursier, que se soit formation pro, car d'un tout le monde est mélanger, de deux les formateurs préfèrent ne vienne que les étudiants intéresser.
Et puis ils nous ont prévenu que si l'on est absent interdiction de se plaindre donc chacun prend son parti.
Voilà pour notre super IFSI.
Et bien nous dans notre IFSI rien de tout ça, que se soit pour les indemnisés ASSEDIC, que se soit pour les boursier, que se soit formation pro, car d'un tout le monde est mélanger, de deux les formateurs préfèrent ne vienne que les étudiants intéresser.
Et puis ils nous ont prévenu que si l'on est absent interdiction de se plaindre donc chacun prend son parti.
Voilà pour notre super IFSI.
Pas de contrôle apparent dans notre IFSI concernant les cours non obligatoires... mais bon... je vais à chaque cours...
Ils sont interessants,
des profs se sont donné du mal pour les préparer,
je suis rémunérée par les Assedic

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
dans mon ifsi, on a une feuille d'emargement a signer avant chaque cours. les pers en formation prof et ceux ki touche les assedic doivent obligatoirement y participer. et apparement il y a une nouvelle loi qui s'applique chez nous a partir du 10 octobre comme quoi les etudiants boursiers doivent egalement assister obligatoirement a tous les cours!
je suis d'accord avec vous, que ca ne change rien et qu'il faut participer aux cours, mais c'est quand meme pratique si on est malade, si on a un rendez vous ou encore avant une eval !!
je suis d'accord avec vous, que ca ne change rien et qu'il faut participer aux cours, mais c'est quand meme pratique si on est malade, si on a un rendez vous ou encore avant une eval !!

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale