JAPD

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliverklan

JAPD

Message par Oliverklan »

Bonsoir.

La journée d'appel de la préparation à la défense, est-elle obligatoire ?
Certains me disent oui, d'autres non.
Perso, mon frère (22 ans à peine) passe le permis et n'a pas fait la JAPD, sa ne pose aucun problème.
Ce que je ne comprends pas, car le site du ministère de la défense dit qu'il faut obligatoirement l'avoir effectuer

:roll: :?: :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ca dépend en quelle année ton frère est né.

Fais une recherche sur Google !! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Oliverklan

Message par Oliverklan »

M@®i@nn€ a écrit :Ca dépend en quelle année ton frère est né.

Fais une recherche sur Google !! :clin:

Il est né en 1983.

Mais on doit la faire si on a moins de 25 ans !

Mensonge oui ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Elle est obligatoire.

Une information grâce à mon ami

La convocation à la JAPD s'inscrit dans un déroulement chronologique. Depuis fin 1998, chaque année, ce sont environ 800 000 jeunes gens qui sont ainsi convoqués chaque année sur plus de 250 sites en Métropole et Outre-Mer

29/06/2005

- 3 mois avant votre date de convocation, vous recevrez une lettre de préavis envoyée par votre bureau ou centre du service national (BSN ou CSN) qui vous proposera 3 dates possibles pour effectuer votre JAPD.

- Vous devez renvoyer ce préavis à votre BSN ou CSN dans un délai d'un mois en indiquant la date que vous préférez. Passé ce délai, si vous ne répondez pas au préavis, vous serez convoqué d'office à une date fixée par le BSN ou le CSN, se situant entre 2 et 6 mois.

- 10 jours avant la date retenue pour votre JAPD, vous recevrez l'ordre de convocation sur lequel figue le détail de la journée ainsi qu'un bon de transport SNCF.

Si vous ne vous présentez pas le jour de la JAPD, aucun certificat de participation ne vous sera délivré. Le certificat est obligatoire pour passer des examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, brevet...), vous devez régulariser votre situation avant l'âge de 25 ans.

Issu de ce lien
Oliverklan

Message par Oliverklan »

J'ai un pote qui a 19 ans, le bac et le permis de conduire.

Je viens de lui en parler de la japd, il ne savait même pas ce que sa voulais dire !

C'est bizarre tout sa...

Image
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est bizarre comme tu dis surtout que tu recois une convoc pour participer a la JAPD du moment que tu as ete recense!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Apparamant alors ce n'est pas obligatoire; mais si on n'y va pas, on a pas la possibilité de passer de diplômes ou autre...

Enfin bref sanctionné par cette connerie pure d'armée.

Image
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

boubakar a écrit :J'ai un pote qui a 19 ans, le bac et le permis de conduire.

Je viens de lui en parler de la japd, il ne savait même pas ce que sa voulais dire !

C'est bizarre tout sa...

Image

Copiteur c'est mon avatar :clin: :langue:

Pour en revenir au sujet initial, sachant qu'il te demande le certificat je ne vois pas comment tu peux passer dans les mailles du fillet.
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Juju5544 a écrit :
boubakar a écrit :J'ai un pote qui a 19 ans, le bac et le permis de conduire.

C'est bizarre tout sa...

Image

Copiteur c'est mon avatar :clin: :langue:

Pour en revenir au sujet initial, sachant qu'il te demande le certificat je ne vois pas comment tu peux passer dans les mailles du fillet.

écoutes certains y arrivent !
:clin:
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Perso j'y ai echappé ... OUF :lol: :lol: :lol:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Colomba a écrit :Perso j'y ai echappé ... OUF :lol: :lol: :lol:

comment as-tu fait ?

Image
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

pas été convoquée :lol: :lol: :lol:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Oliverklan

Message par Oliverklan »

Colomba a écrit :pas été convoquée :lol: :lol: :lol:

sa dépend de ta dâte de naissance aussi, car à moment donné, la japd n'existait pas, quand l'armée a était enlevée.
Ton année de naissance c'est quoi ?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Enfin bref sanctionné par cette connerie pure d'armée.

en même temps, on serait en conflit armé, tus erais contente de la trouver cette <<connerie pure d'armée>>
quand y a le plan vigipirate renforcé, on ets aussi content de la trouver...

bonjour le respect des militaires, dont certains donnent leur vie pour protéger notre pays... :choque:

Perso j'y ai echappé ... OUF

vosu avez quel âge? 6ans?

c'est pas la mort la JAPD!!!
et oui c'est obligatoire pour les plus jeunes plus de possibilité de passer permis ni examens sans le fameux certificat!!!

franchment quand on connait pas on se tait!!!

la JAPD c'est une journée de 8h à 17h, au programme, petits tests pour dépister l'illettrisme (ouahhh, c'ets trop dur :roll: )
journée découverte de l'armée, visite de la caserne.... (punaise c'ets trop insupportables... :roll: )
enfin initiation aux 1ers secous pendant 1h20 (ouais là ça devient invivable, faut faire de la pratique, et de connaitre 2/3 gestes de 1ers secours vraiment c'est affreux et ça ne sert à rien.... :roll:

y a plue qu'une journée et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre enfin bon bref.... y a vraiment des cas désespérés

sinon pour les dispensés de JAPD
hommes nés en 1979 et avant et certains nés en 1980
femmes nées avant 1983

pour information à l'époque du service militaire, si on était réformé de l'armée on ne pouvait aps travailler dans la fonction publique donc pour certaisn hommes adieu infirmiers à l'hôpital....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
julie37

Message par julie37 »

La JAPD est obligatoire et pour passer le permis de conduire et pour passer le BAC. L'attestation est demandée. Si ton ami n'a pas reçu de convocation, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas été se faire recenser.
Et puis comme le dit Kenny c'est clair que la JAPD c'est pas la mort, certaines de vos réactions sont vraiment puériles!! :roll:
Adieu l'IFSI!!
Infirmière depuis le 18 Novembre 2005!!!!
Premier poste à partir du 01/12 en centre de cure de désintoxication alcoolique.
Répondre