éléve as coquette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
blouse blanche

éléve as coquette

Message par blouse blanche »

bonjour à tous et à toutes ,je suis éléve as et je voudrai ET JE SUIS assez coquette, c'est au sujet des ongles , ils sont pas trés long mais je fait le french avec le gel (ce n'est pas un vernis) et je voudrai savoir si certaines filles qui le font comme moi peuvent me dirent si s'est toléré ou pas.
Merci de me répondre
Bonnes fêtes à tous

[Merci d'utiliser les majuscules ceux-ci sont vu comme un signe d'agression sur internet même si ce n'est pas le cas dans votre message => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ici on parle du concours...

Je déplace donc ton sujet sur le forum des étudiants :clin:
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Sache que la coquetterie n'est pas la base du métier AS sauf si tu veux qu'on te met la main aux fesses quant au vernis présent dans les extrémités de tes doigts sache qu'ils peuvent être la source de maladie nosocomiale tu ne peux pas avoir un lavage des mains probant dans les règles d'hygiène necessaire pour la sécurité de ton patient .
C'est le module 1 de la formation le minimum qu'il faut savoir .
Donc pour ta propre conscience,pour ton patient(risque de BMR :!: INFECTIEUX :!: ),le respect du travail de l' équipe,enlève ce verni à ongle :roll: .
Par contre tu peux custumiser ton badge ça c mieux :!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

LA première chose que l'on nous apprend en IFSI, c'est que :
- les cheveux doivent être attachés
- les ongles courts, propres et sans vernis
- pas de bijoux, etc...

Enfin voilà, je suis coquette moi aussi, beaucoup de filles de ma promo également. En stage, on enlève toutes le vernis, on se coupe les ongles et voilà. En cours, on peut reprendre nos habitudes et on en meurt pas :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
blouse blanche

je n'ai pas dit le contraire seulement j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de vernis , mais de gel qui adhére parfaitement à l'ongle et etre coquette de signifie pas que je veuille qu'on me mette la main au fesse.
et j'ai aussi préciser que j'avais les ongles court.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

blouse blanche a écrit :je n'ai pas dit le contraire seulement j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de vernis , mais de gel qui adhére parfaitement à l'ongle

Oui mais le risque infectieux esiste puisque tu as du gel sur tes ongles. Au moment de la pose de ce gel, des bactéries se déposent et donc, même en te lavant les mains, tu as un risque d'infections nosocomiales... :clin:
Dernière modification par puer75 le 27 déc. 2005 13:32, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

blouse blanche a écrit :je n'ai pas dit le contraire seulement j'ai bien précisé qu'il ne s'agissait pas de vernis , mais de gel qui adhére parfaitement à l'ongle et etre coquette de signifie pas que je veuille qu'on me mette la main au fesse.
et j'ai aussi préciser que j'avais les ongles court.

Image

Vas y frappe moi baby :P
:!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

moi dans ma promo j'ai des élèves pouf' et je suis pas sûre qu'elle se détartinent la face pour partir en stage mais bon c'est un autre débat :roll:

pour ce qui est des ongles, on nous apprend à les avoir court ( mais bon c'est tonn cas apparemment :clin: ) et à ne rien mettre dessus car rique infectieux :roll: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Fernand de La Gasque

Re: éléve as coquette

Message par Fernand de La Gasque »

blouse blanche a écrit :bonjour à tous et à toutes ,je suis éléve as et je voudrai ET JE SUIS assez coquette, c'est au sujet des ongles , ils sont pas trés long mais je fait le french avec le gel (ce n'est pas un vernis) et je voudrai savoir si certaines filles qui le font comme moi peuvent me dirent si s'est toléré ou pas.
Merci de me répondre
Bonnes fêtes à tous

[Merci d'utiliser les majuscules ceux-ci sont vu comme un signe d'agression sur internet même si ce n'est pas le cas dans votre message => Juju5544]

De toute façon que ça adhère bien ou pas, que ce soit du super water proof méga cool super glue scintillant, une des bases en hygiène c'est l'hygiène corporelle... Dans le verni (ou autres) des microfissures apparaissent dans lesquelles se logent des micro-organismes pathogènes qui peuvent être responsables d'infections nosocomiales par transmission manuportée notamment! Les germes sont très petits et se logent partout je te signale et quand ce sont les soignants qui les véhiculent je trouve ça encore pire! Alors non ce ce n'est pas toléré et ça peut t'être reproché aux épreuves pratiques du DPAS et lors des stages par le personnel encadrant!!!! En tout cas ce que je regarde en premier chez un étudiant c'est cela, l'hygiène, s'il est dégueulasse ou pas aux normes c'est dehors...
Alors la prochaine fois que tu te pointes en stage c'est cheveux propres et attachés, ongles propres, courts et sans verni, tenue propre et repassée!
Merci. :roll: :lol:
bichounette

Message par bichounette »

Whaou, que de problèmes pour une élève AS!!!!
C'est hallucinant d'entendre des questions pareilles alors que l'hygiène est la base des soins!!!!!!!!!!!!
Moi qui ne rêve que de pouvoir intégrer un ifsi, quand j'entends des propos comme ça, je ne peux que réagir!
blouse blanche

je n'ai pas encore commençée mon année de formation ,donc si je pose la question c'est justement parce que je ne suis pas au courant , je veus m'informer afin de ne pas commettrede faute d'hygiène , je suis attachée à l'hygiène et je veut etre une soignante qui prend avant tout soin de ses patient ,je ne savais pas que le gel comportai autant de risque.
je remercie par ailleurs les gens qui parlent et jugent sans savoir, je suis coquette mais pas jusqu'au point de nuire à la santé d'autrui.
bichounette

Message par bichounette »

ça coule de source....
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je trouve que certaines réactions sont démesurées :choque:
Pourquoi ne pas répondre simplement à la question au lieu de polémiquer et de montrer du doigt! :x

bienvenue sur le forum blouse blanche :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

flam3 a écrit :Je trouve que certaines réactions sont démesurées :choque:

Je suis du même avis Flam :clin:

Si on pouvait répondre à la question que Blouse Blanche se pose... :clin:
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Bonjour Blouseblanche,

J'espère que tu vas continuer à être coquette car contrairement à ce qu'eikichi onizuka affirme, coquetterie et profession de soignant ne sont pas incompatibles.
En ce qui concerne le gel, je ne pense pas qu'il soit autorisé, question d'hygiène et d'ailleurs je doute qu'il puisse résister aux lavages de mains répétés tout au long de la journée.

Pour le reste, je suis choquée par les propos tenus
Sache que la coquetterie n'est pas la base du métier AS sauf si tu veux qu'on te met la main aux fesses

En quoi le fait d'être coquette autorise quelqu'un à te mettre les mains aux fesses ?
Et les femmes qui portent des mini-jupes ne rêvent que d'une seule chose : être violées, c'est ça ?
Pfff, je pensais que les vieux schnoks et leurs discours rétrogrades sur les femmes avaient disparus mais je vois que des jeunes crétins ont pris le relais.

moi dans ma promo j'ai des élèves pouf' et je suis pas sûre qu'elle se détartinent la face pour partir en stage

Franchement, qu'est-ce que cela peut te faire ? Qu'est-ce que tu en sais ? Tu serais bien surprise parfois de voir tes collègues sur le terrain en stage !
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009