Le Dakar
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Le Dakar
Juste pour savoir, moi j'aime pas et je serai ravie si on le supprimait. Qu'en est-il de vous ?
Pourquoi je pense ça ?
Pasque ça pollue inutilement et énormement
Ca défonse des éconsystèmes fragiles
Ca tue des gens (locaux et participants)
C'est une fausse idée de l'aventure
C'est une histoire de fric
Pourquoi je pense ça ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Si, au contraire, "comment" !
Cette course tue des gosses, et ce chaque année, putain, si ça arrivait en France, chaque année, croyez vous qu'elle serait encore soutenue par la population ? Non, on voudrait soit la sécuriser (ce qui est impossible pour le Dakar, à moins de grillager tout le parcours(
), soit l'interdire.
Mais voilà, c'est normal dans nos esprit que cette course continue, qu'elle tue des momes, bah oui, après tout, c'est pas les notres ! Et pi c'est loin !
Cette course vaut-elle ce prix là ? Vaut-elle la mort d'un homme ? D'un enfant ?
Pour moi, c'est non !
Cette course tue des gosses, et ce chaque année, putain, si ça arrivait en France, chaque année, croyez vous qu'elle serait encore soutenue par la population ? Non, on voudrait soit la sécuriser (ce qui est impossible pour le Dakar, à moins de grillager tout le parcours(

Mais voilà, c'est normal dans nos esprit que cette course continue, qu'elle tue des momes, bah oui, après tout, c'est pas les notres ! Et pi c'est loin !
Cette course vaut-elle ce prix là ? Vaut-elle la mort d'un homme ? D'un enfant ?
Pour moi, c'est non !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
A supprimer... cette m.... pour bourgeois frustrés d'aventures, qui ecrasent des gamins, bousillent l'ecosytème local, donnent un ex honteux aux populations, et accessoirement pourrissent notre grille télévisuelle...
Vous savez quelle est la meilleure des moissoneuses batteuses???
L'hélicoptère parce que ca bat le blé et ca Balavoine
[/quote]
Vous savez quelle est la meilleure des moissoneuses batteuses???

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ah ce propos un très belle chanson de Renaud sur le Dakar
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier
Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés
Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y'a du sang répandu
C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés
Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier
Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré
Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
(Paroles : Renaud Séchan / Musique : Renaud Detressan)

Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier
Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés
Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y'a du sang répandu
C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés
Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier
Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré
Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos
Ca fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
(Paroles : Renaud Séchan / Musique : Renaud Detressan)
le come back du retour !

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7488
¬ Arrêtons le Paris-Dakar
Depuis des années, le Dakar traverse à toute berzingue les villes et villages d’Afrique, une véritable caravane publicitaire qui véhicule avec elle la vision du monde des pays riches : compétition, individualisme et pollution. Du 30 décembre 2005 au 13 janvier 2006, de nombreuses actions contre le Paris-Dakar auront lieu en France afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec cet évènement inutile et irresponsable.
Qu’il parte de Lisbonne - comme cette année -, de Clermont-Ferrand ou de Paris, le Dakar reste une compétition organisée par des sponsors français qui cache un brin de nostalgie du temps des colonies. Dans ce paysage où les habitants sont ravalés au rang de décor exotique pour individus en manque de sensations, plusieurs voix, notamment africaines, s’élèvent contre cette compétition d’un autre âge. Cette mentalité de colon apparaît clairement dans la façon dont les médias parlent des décès dus au Dakar. Ainsi, lorsqu’un pilote se tue en course, le journal L’Equipe - qui appartient aux organisateurs de l’épreuve - y consacre trois pages.
Lorsque quelques jours plus tard, une fillette est écrasée par un véhicule du Dakar, seules quelques lignes lui sont dédiées, sans qu’on sache même son nom.
Spectacle dangereux donc, - 23 morts (officiels) en 25 ans - cette course nous est connue avant tout par les médias, et surtout par la télévision. Les actualités sportives relatent les "exploits" de ces "aventuriers".
D’ailleurs, les organisateurs l’ont placé au début du mois de janvier car, le football faisant relâche, il fallait combler le vide laissé par cette période creuse des calendriers sportifs et combler un manque à gagner.
L’idéologie sportive poursuit alors son oeuvre en nous disant que ces pilotes sont des héros, qu’il faudrait chaque jour se comporter comme eux, notamment au travail. Etre des vainqueurs, des fonceurs, accepter la hiérarchie établie par la loi du plus fort, ne pas tendre la main au voisin mais plutôt l’écraser...
Au plein milieu de nos villes, les propriétaires de 4X4 font vrombir leur bolide comme si la jungle urbaine nécessitait le même équipement que les sables du désert se fichant tant des risques encourus par les piétons, que de la pollution et de l’appauvrissement des ressources énergétiques.
Ne nous y trompons pas, le Dakar est une immense caravane publicitaire dont le but est de vendre toujours plus de véhicules pour un semblant "d’aventure citadine". Par exemple, la marque Lada Niva avait augmenté de 67% ses ventes suite au rallye de 1983.
Il y a peu, l’enduro du Touquet a été arrêté pour protéger les dunes du littoral français. Les terres africaines ne semblent pas en valoir autant. En prenant pour terrain de sport des pays étrangers, les occidentaux agissent comme des néocolonisateurs.
MOBILISONS-NOUS : ARRÊTONS LE PARIS-DAKAR !
voila ce qui résume ce que j'en pense.....
- cedelah
- Accro
Argrath le Troll a écrit :A supprimer... cette m.... pour bourgeois frustrés d'aventures, qui ecrasent des gamins, bousillent l'ecosytème local, donnent un ex honteux aux populations, et accessoirement pourrissent notre grille télévisuelle...
+1 et je rajouterais qui n'apporte rien à la population à part beaucoup de tristesse

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- sandrenorheim
- Accro
c'est une course qui n'apporte rien de positif.
chaque année il y a des morts mais le plus grave c'est que les victimes sont des enfants!!
Sans parler de la destruction de leur écosystème par une tonne de voitures, camions, motos...qui traversent le désert... c'est lamentable, tout ça pour satisfaire des riches en mal d'une pseudo aventure...
chaque année il y a des morts mais le plus grave c'est que les victimes sont des enfants!!
Sans parler de la destruction de leur écosystème par une tonne de voitures, camions, motos...qui traversent le désert... c'est lamentable, tout ça pour satisfaire des riches en mal d'une pseudo aventure...

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
Re: Le Dakar
mimil a écrit :Juste pour savoir, moi j'aime pas et je serai ravie si on le supprimait. Qu'en est-il de vous ?
Pourquoi je pense ça ?
Je dirais simplement que ce rallye n'aurait jamais dû voir le jour. Je déplore bien évidement la mort d'innoncents, je n'ai aucun sentiment de tristesse pour la mort des participants (c'est leur plaisir après tout), je comprends même pas pourquoi les compétiteurs s'inscrivent à ce rallye...
Motard passionné, lorsque je veux me faire des frissons, je vais sur un circuit point barre, si je me vautre, je tue personne à part moi...
- sandrenorheim
- Accro
Re: Le Dakar
Simoco a écrit :Motard passionné, lorsque je veux me faire des frissons, je vais sur un circuit point barre, si je me vautre, je tue personne à part moi...
sans les défendre, il y a des gens qui aiment le goudron, d'autres la foret d'autres le sable..... comme certains aiment rouler sur les routes de montagnes et d'autres sur autoroutes.....
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- MissPurple
- Star VIP
j'allais mettre la chanson de Renaud mais téta m'a devancée...
c'est une course à la con pour des abrutis en manque d'Adrénaline...et s'ils essayaient de faire le parcours à pied sans un sou en poche et sans GPS pour voir ce que ça fait de vivre là bas?
Le petit Guinéen de mort? Bof pas grave il en restera pour l'année prochaine
-------humour noir-------
c'est une course à la con pour des abrutis en manque d'Adrénaline...et s'ils essayaient de faire le parcours à pied sans un sou en poche et sans GPS pour voir ce que ça fait de vivre là bas?

Le petit Guinéen de mort? Bof pas grave il en restera pour l'année prochaine

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Star VIP
mimil a écrit :Cette course tue des gosses, et ce chaque année
On peut être pour ou contre, mais il ne faut pas déformer la réalité. Oui, il y a eu des morts parmis les habitants des pays traversés. Ça faisait plusieurs années qu'il n'y en avait pas eu.
mimil a écrit :si ça arrivait en France, chaque année, croyez vous qu'elle serait encore soutenue par la population ?
Il y a régulièrement des accidents graves et des morts parmis les spectateurs des rallyes et autres compétitions.
N'oublions pas que le record des morts parmis les spectateurs est à ma connaissance détenu par le foot, et c'était à Furiani. Pourtant personne n'a parlé d'interdire les compétitions de foot en France.
Argrath le Troll a écrit :Vous savez quelle est la meilleure des moissoneuses batteuses???
Quand vous citez une blague, faites un effort pour la comprendre et ensuite pour ne pas raconter n'importe quoi.
Le 14 janvier 1986, a lieu l'accident de l'hélicoptère qui transportait Thierry Sabine, Daniel Balavoine, Nathalie Odent (journaliste), François-Xavier bagnoud (pilote), Jean-Paul Le Fur (technicien radio). Avec les restes de l'hélicoptère, les locaux ont fait une moissoneuse-bateuse : devant ça bine, et derrière ça bat l'avoine.
Dans ce paysage où les habitants sont ravalés au rang de décor exotique pour individus en manque de sensations, plusieurs voix, notamment africaines, s’élèvent contre cette compétition d’un autre âge.
Les habitants des pays traversés sont très largement majoritairement pour le dakar. Beaucoup font des pieds et des mains pour que le rallye passe par chez eux.
Ainsi, lorsqu’un pilote se tue en course, le journal L’Equipe - qui appartient aux organisateurs de l’épreuve - y consacre trois pages.
Ah bon, le journal L'Équipe appartient à TSO ?
http://www.grioo.com/info5995.html en réponse à léopold sur TSO .