le travail en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre

le travail en psy

on ne fout rien
12
25%
j'ai l'impression qu'on ne fout rien
17
35%
il y a certainement beaucoup de travail mais je n'en ai pas compris l'utilité
19
40%

Nombre total de votes : 48

cécilem
Fidèle
Fidèle

le travail en psy

Message par cécilem »

pour avoir entendu mainte fois de la part d'étudiants ou de professionnels qu'en psy on ne foutait rien j'aurais voulu savoir ce que vous entendiez par on ne fou rien et qu'est ce que vous appelez une journée bien remplie avec "plein de travail" merci d'éclairer ma lanterne
Dernière modification par cécilem le 31 janv. 2006 13:53, modifié 1 fois.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Sondage très ciblés dans les réponse. Je ne peux pas voter rien ne me correspond.

Je suis étudiant de 1ère année et j'ai fait mon 1er stage dans un pavillon d'entrée fermé. (HO, HDT et HL)

Et ce qui est sûr c'est que même si ca n'en à pas l'air c'est très épuisant !! Il faut être concentré en permanence, surveiller ces paroles, ces gestes, son comportement.

Après oui bien sûr une activité domino peut être assimilé à de la fumisterie mais ceux qui tiennent ce discours n'ont vraiment rien compris. C'est un réel travail de réaliser une activité avec un patient et d'atteindre les objectifs thérapeutique par ce biais.

Et puis il y'a quand même pas mal d'IM à réaliser ainsi que des ponctions veineuses. :clin:
Labell

Promotion 2005 - 2008
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

J'ai en effet ciblé mon sondage car la plupart du temps les personnes qui n'aime pas la psy font malheureusement ce type de réponse et ceux qui s'y retrouvent sont plus à même d'expliquer ce qu'ils y trouvent. Le but de mon sondage est donc d'essayer d'approfondir le "j'aime pas" ou le "on fout rien". Libre à ceux qui s'y retrouve ou "aime" la psy de me donner leur avis sur le sujet même s'ils ne peuvent pas répondre au sondage, en effet certains d'entre vous auront peut etre obtenu plus de développement.
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

Je pensais que la gueguerre Inf Psy / Inf non Psy était fini depuis belle lurette ou au moins depuis l'instauration du diplôme d'état.

Entendre ce genre de propos de nos jours relève de l'imbécilité. Enfin c'est ce que j'en pense.

Sinon cecilem tu es inf psy ? IDE ? EIDE ?
Labell

Promotion 2005 - 2008
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et oui en psy il y a pas mal de pause café! lol
Infirmier (CH)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

C'est justement parceque je travaille en psy et pour avoir entendu des étudiants tenir ses propos sans les développer plus que j'ouvre mon questionnement à un plus large panel et ceci afin de mieux comprendre quelles sont les "craintes" ou qu'estce que la psy peut renvoyer à ses personnes pour dire "j'aime pas" ou "on fout rien"
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

perso, j'ai trouvé beaucoup d'intéret à aller en stage en psychiatrie... Le travail, il y en a !! mais il est différent c'est tout!! Dire qu'on ne fout rien ou qu'il n'y a rien à faire!!! :?

Tout est question de savoir comment on voit son métier!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
azur1987
VIP
VIP

stage psy

Message par azur1987 »

je suis en stage psy la depuis 2 jours et franchemen sur 7h de boulot j'en ai 6 assis sur une chaise
IDE intérimaire
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Moi aussi je suis beaucoup assise! en effet je fais des entretients infirmiers assises, j'assiste et je participe aux entretients médicaux assise, j'écris mes observations encore assise, je fais des activités toujours assise, je fais des accompagnements encore et toujours assise, j'assiste aux synthéses et oui une fois de plus assise.... et pourtant je n'ai pas l'impression de rien foutre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

en meme temps les deux premiers jours que tu sois assise me choque pas
des que tu aura tes reperes ca ira mieux
maintenant je suis aussi en psy et honnetement je prefere les journées "assises" que course poursuite ou course d'obstacle et rugby!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je crois qu'il est très facile de ne rien foutre en psy effectivement. Ce ci dit je veux bien échanger ma journée d'hier avec n'importe quel infirmier en soins généraux. Je suis resté peinard jusqu'a 7h et bien ensuite j'ai eu 10 mn pour bouffer. J'ai fini vers 14H30 vidé...physiquement et moralement...parce que rester assis a ne rien dire ne veux pas dire que l'on ne fait rien. J'ai souvent vu des services de soins généraux ou l'agitation, le brassage d'air était de mise. De tte facon on n'obligera jamais personne a aimer la psy, ni a se forcer a travailler lorsque l'on a décidé que l'on aime pas...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pas pu repondre, je trouve que le travail en psy est conséquent quand on sait de quoi il retourne, quand on comprend les therapeutiques, les objectifs et les moyens à utiliser pour les atteindre.

je coche : il y a beaucoup de travail pour ceux qui s'y interessent
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
azur1987
VIP
VIP

psy

Message par azur1987 »

mais ya une 3eme anné avec moi elle fait pareil on a une prise de sang quand rentrant entretien infirmier en milieu matinée et après rien de conséquent en soin technique
IDE intérimaire
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

C'est sûr qu'on ne choisi pas la psy pour les soins techniques ! :choque: C'est à mon avis un autre métier, on n'y voit une autre facette du métier d'IDE.

Je dirai que s'y on ne s'y implique pas, c'est effectivement un stage où on ne fera pas grand chose d'interressant, après il suffit de s'interresser à cette spécialité et là on peut faire de grandes choses... :clin:

Moi j'ai apprécié mon stage de psy en secteur fermé, même si pour certains je n'y ai pas fait grand chose : faire des activités cuisine, jouer au babyfoot, participer aux entretiens...

Par contre je n'y travaillerai pas parceque je n'ai pas les capacités, il faut avoir la "fibre" psy, un peu comme la pédiatrie (que j'adore) c'est une spécialité en sorte... :clin:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

cedr1c a écrit :rien a dire, le débat est usant et je ne vois pas l'utilité de me justifier, les réponses ont déja été données x fois, c'est tout de même domage que les débats qui touchent la psychiatrie se résument a cela...

Le but n'est pas de se justifier mais d'être capable d'expliquer au novice qui arrive avec des idées pré conçues en quoi consiste le travail dans ton service. Je ne trouve pas dommage que certains débats qui touchent la psychiatrie fassent ressortir les mêmes idées ou impressions pre conçues ce que je trouve dommage c'est de rentrer dans le même systeme d'argumentation qui se résume à dire que si quelqu'un dit qu'il n'aime pas la psy c'est qu'il n'a rien compris et qu'il ne c"est pas donné les moyens de s'y intéresser.
Répondre