pas de prescription ecrite!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daudy
Fidèle
Fidèle

pas de prescription ecrite!

Message par daudy »

bonjour a tous,j'ai un soucis dans le service ou je suis en stage,voila je suis en chirurgie orthopedie et j'ai une MSP dans 15 jours ,je me renseigne sur le mode de fonctionnement du service et la je pose la question qui tue "et les prescription je les trouves ou?"horreur,il y en a pas!!!et les protocole???beh idem!c'est par telephone ou chacun fait sa sauce!!!on m'a meme retorquer"pas la peine de harceler les chirurgien t'aura rien d'ecrit "!!!!c'est pas terrible ca???comment faire quand on a une msp avec 6 patients et des mono pointus ??je ne vais tout de meme pas inventer des prescritions?merci pour votre aide! :?
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:choque: daudy, dans un premier temps tu dois en référer à ton ifsi :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

:choque:

C'est ce que je faisais aussi avant la MSP je préparais le terrain en informant l'IFSI. :clin:
C'est choquant mais très courant.
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

c'est une solution que je n'avais pas envisagée!! :clin:
mais bon a mon avis y aura quand meme msp (j'ai pas le choix ) et puis moi sa me gene de bosser comme ca,que faire l'ifsi ne vas pas m'apporter de solution j'en ai bien peur!
Infirmière de nuit.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

choupinouchou a écrit ::choque:

certes, mais c'est aux ide qu'il appartient de faire changer ces situations et c'est possible.
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

courrant??holala je crois encore au prince charmant moi alors,je n'avais pas ce soucis en medecine,bon beh je vais faire comme vous me le conseiller je vais telephoner a l'ifsi!!merci
Infirmière de nuit.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

daudy a écrit :c'est une solution que je n'avais pas envisagée!! :clin:
mais bon a mon avis y aura quand meme msp (j'ai pas le choix ) et puis moi sa me gene de bosser comme ca,que faire l'ifsi ne vas pas m'apporter de solution j'en ai bien peur!

Ils doivent au moins t'apporter une réponse... je serai sidéré que tu puisse faire une msp dans ces conditions.
Pas de prescription, pas de protocole, alors ça fonctionne comment ? par habitudes ?
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

et oui daudy c'est tres courant, surtout dans le milieu privée!
moi aussi j'appelais l'IFSI, comme ça il n'y a pas de problème, et c'est du stress en moins pour toi!
Fernand de La Gasque

Gengis a écrit :
choupinouchou a écrit ::choque:

certes, mais c'est aux ide qu'il appartient de faire changer ces situations et c'est possible.

Ca c'est sur que c'est pas à l'ASH de faire changer les choses.................
Cela dit c'est pas si facile que ça, ça se fait pas en un jour et tu le sais très bien. Ca dépend de pleins de choses aussi, du service, des cadres, des médecins, de la direction de soins. Et c'est pas parce que ça a marché dans un service que c'est aussi facile dans un autre !!!!!!!!!! :roll:
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

:choque: C'est affolant des services comme ça...

Parles en à ton ifsi et tes profs...

Pour ton MSP essaie d'avoir toutes les prescriptions et fait toi même les transmissions écrites...
Enfin si l'équipe n'est pas coopérante...
Sais tu comment ça se passait pour les autres élèves??
Fernand de La Gasque

mononoke a écrit :et oui daudy c'est tres courant, surtout dans le milieu privée!
moi aussi j'appelais l'IFSI, comme ça il n'y a pas de problème, et c'est du stress en moins pour toi!

Quand j'étais en IFSI je leur disais donc aux formateurs. C'est pas parce que tu le dis à ton IFSI que ça va révolutionner le service !!!! Au pire j'arrivais à avoir spécialement mes pres par la cadre le jour de la MSP ou mon jury était indulgent puisque prévenu... On change difficilement un service hospitalier surtout quand on est extérieur.....................
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

c'est a peu pres ca,on m'a repondu "a force tu connais les traitement tu sais ce que tu peux donner"!!je suis devenue blanche !!!et les allergie les intolerance???et beh on a pas su me repondre!!on m'a dit que de toute faocn c'est les anesthesiste qui font les prescriptions et que le chirurgien ne faisait que operer!!(en gros ca voulait dire ca) ok,mais ya rien d'crit sur le dossier,rien de signer,les traitement que les patient ont a l'arrivee c'est les ide les retranscrive sur une petite fiche bateau et toujours aucune signature pas dater!!
les traitement oui on les connais mais je suis pas d'accord de donner en systematique tel ou tel antalgique!!que faire??
Infirmière de nuit.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

choupinouchou a écrit : Ca c'est sur que c'est pas à l'ASH de faire changer les choses.................
Cela dit c'est pas si facile que ça, ça se fait pas en un jour et tu le sais très bien. Ca dépend de pleins de choses aussi, du service, des cadres, des médecins, de la direction de soins. Et c'est pas parce que ça a marché dans un service que c'est aussi facile dans un autre !!!!!!!!!! :roll:

Je ne suis pas d'accord , comme pour beaucoup de choses, si tout le monde avait la volonté de s'investir pour faire changer ce genre de pratique, je pense que c'est possible.
C'est pas le tout de dire : "on n'y pourra rien changer ! "
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

non pour les autres je ne sais pas je vais tater le terrain cet apres midi et je verrai bien!!j'ai encore 15 jours a baliser!!
Infirmière de nuit.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

daudy a écrit :c'est a peu pres ca,on m'a repondu "a force tu connais les traitement tu sais ce que tu peux donner"!!je suis devenue blanche !!!et les allergie les intolerance???et beh on a pas su me repondre!!on m'a dit que de toute faocn c'est les anesthesiste qui font les prescriptions et que le chirurgien ne faisait que operer!!(en gros ca voulait dire ca) ok,mais ya rien d'crit sur le dossier,rien de signer,les traitement que les patient ont a l'arrivee c'est les ide les retranscrive sur une petite fiche bateau et toujours aucune signature pas dater!!
les traitement oui on les connais mais je suis pas d'accord de donner en systematique tel ou tel antalgique!!que faire??

Ils travaillent dans la plus parfaite illégalité !
Parles leur de leurs responsabilités !... les connaissent-elles ?
Ca sert à quoi de faire 3 années d'études pour en arriver là ? :?:
Répondre