Le bruit en cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le bruit en cours
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se déroulent vos cours au niveau sonore.
Y'a t'il un brouhaha permanent, un silence religieux ou un petit bruit de fond ?
Comment se passent les cours avec des intervenants ? Et les TD ?
Je vous demande ça car moi je suis au bord de craquer. Dans ma promo il y a toujours beaucoup de bruit durant TOUS les cours. Meme en etant au 2° rang j'ai du mal à entendre ce que disent les profs !!!
Quand aux instructions répétées plusieurs fois car certaines personnes papotent sans arrêt ... j'en ai marre !
Pour les TD en groupe je mets des boules quies (je ne suis pas la seule d'ailleurs)et j'ai encore du mal à me concentrer tellement le bruit est fort !!!
Et chez vous ? Ca se passe comme ça aussi ?
Je voudrais savoir comment se déroulent vos cours au niveau sonore.
Y'a t'il un brouhaha permanent, un silence religieux ou un petit bruit de fond ?
Comment se passent les cours avec des intervenants ? Et les TD ?
Je vous demande ça car moi je suis au bord de craquer. Dans ma promo il y a toujours beaucoup de bruit durant TOUS les cours. Meme en etant au 2° rang j'ai du mal à entendre ce que disent les profs !!!
Quand aux instructions répétées plusieurs fois car certaines personnes papotent sans arrêt ... j'en ai marre !
Pour les TD en groupe je mets des boules quies (je ne suis pas la seule d'ailleurs)et j'ai encore du mal à me concentrer tellement le bruit est fort !!!
Et chez vous ? Ca se passe comme ça aussi ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- mandragore
- Fidèle
Nous c'est pareil, toujours du bruit, un peu moins selon les formatrice et les intervenant, mais si c'est un cours un peu "chiant", c'est partit pour la foire ! Parfois c'est un peu lourd, surtout quand les autres derrière toi raconte leur vie... je ne leur jette pas la première pierre, car je ne suis pas blanche comme neige, il m'arrive aussi de discuter de temps en temps... 

Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
- annedelyon
- Fidèle
Je suis également au 2e rang et lorsque le cours est assuré par un intervenant c'est quasiment toujours la foire. Il y a eu de gros pétages de plomb dans notre promo à cause de ce problème (une personne s'est levée a lancé un "vos g..." tellement elle n'en pouvait plus). Bien sûr ce n'était pas la meilleure solution, mais il y a des moments où on est vraiment sur le point de craquer. Certains cours sont déjà difficiles pour moi mais en plus s'il y a du bruit...
Les formatrices ont déjà organisé plusieurs réunions pour en discuter avec nous mais le problème est toujours le même et crée de nombreux conflits au sein de la promo. Bref pas facile chez nous non plus

Les formatrices ont déjà organisé plusieurs réunions pour en discuter avec nous mais le problème est toujours le même et crée de nombreux conflits au sein de la promo. Bref pas facile chez nous non plus

Moi aussi je discute un peu mais tout doucement (et occasionnelleent)alors que certains ne se gènent pas pour parler bien fort durant tout le cours et à chaque cours !
chez nous pareil, un bruit de fond qui rend les cours difficile a ecouter et je suis au 3eme rang.
on en a discuter plusieurs fois, les "bruyants" ont meme jouer les "malheureux" on a eu le droit a "oui mais au fond on entend pas", "on peut pas se mettre devant c'est toujours pris",.... et bizarrement, 1 semaine plus tard, ils arrivent, il y avait des places devant, quand je propose qu'ils s'y mettent ils n'ont pas voulu!
Je trouve ça dommage pour des personnes censée etre adulte de toujours parler autant, oui, je ne suis pas une sainte, moi aussi a un moment, quand il y a un cours de 3 heures je parle a ma voisine, mais pas 3 heures, juste quelques minute et a voix basse, je pouffe pas de rire !
je sais pas c'est dommage parceque ceux qui font du bruit sont sympas, donc on a pas envie de s'embrouyer dans la promo et creer une maucvaise ambiance, juste calmer un peut le chimililblik
on en a discuter plusieurs fois, les "bruyants" ont meme jouer les "malheureux" on a eu le droit a "oui mais au fond on entend pas", "on peut pas se mettre devant c'est toujours pris",.... et bizarrement, 1 semaine plus tard, ils arrivent, il y avait des places devant, quand je propose qu'ils s'y mettent ils n'ont pas voulu!
Je trouve ça dommage pour des personnes censée etre adulte de toujours parler autant, oui, je ne suis pas une sainte, moi aussi a un moment, quand il y a un cours de 3 heures je parle a ma voisine, mais pas 3 heures, juste quelques minute et a voix basse, je pouffe pas de rire !
je sais pas c'est dommage parceque ceux qui font du bruit sont sympas, donc on a pas envie de s'embrouyer dans la promo et creer une maucvaise ambiance, juste calmer un peut le chimililblik
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
cela fait maintenant 2 ans que je suis diplomée. et je constate que c'est toujours la foire dans les ifsi.
dans ma promo c'était pareil. heureusement que mon ifsi avait investit dans un micro avec ampli et tout le matériel ifi.
maintenant, je n'ai pas de solution miracle à vous proposé. nous on a fait avec le bruit pendant 3 ans. je sais c'est parfois énervant. cela s'appelle le manque de respect.
dans ma promo c'était pareil. heureusement que mon ifsi avait investit dans un micro avec ampli et tout le matériel ifi.
maintenant, je n'ai pas de solution miracle à vous proposé. nous on a fait avec le bruit pendant 3 ans. je sais c'est parfois énervant. cela s'appelle le manque de respect.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- mononoke
- Accro
nous ça va c'etait moderé, mais pour les cours un peu lourd, il y avait beaucoup de bruit de fond... c'est vrai c'est tes embetant mais bon pour la majeur partie du temps, c'etait quand même calme, avec de bonnes participations orales, il faut dire aussi .... lol on avait de super intervenant donc ça calmait tout

si c'est un CM, alors autant ne pas venir si c'est pour parler.
Si ça ne m'intéresse pas je n'y vais pas, si ça ne m'intéresse pas et que j'y suis, je ne fais pas de bruit et je laisse les autres écouter, m'enfin, c'est pareil chez nous...
Si ça ne m'intéresse pas je n'y vais pas, si ça ne m'intéresse pas et que j'y suis, je ne fais pas de bruit et je laisse les autres écouter, m'enfin, c'est pareil chez nous...
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Alalala... je vois que c'est à peu près le même problème partout!
Notre promo de 140 (enfin.. 135 après "évaporation naturelle") est réputée bruyante.. Et pourtant on est hyper équipé : haut parleur partout (même dans les salles de 50 place!), micros sans fil (et avec!), vidéoprojecteur.. Mais ca dépend surtout de la personne qui nous fait cours et du sujet du cours bien sûr..
Il y a quelques intervenants qui nous préviennent dès le début qu'au moindre bruit il quitte la salle, mais c'est rare, et ce n'est pas leur rôle de dire ca!!
Enfin bon.. pour quelques personnes qui parlent à voix haute, tout le monde est pénalisé.. Mais les coup de gueule ne changent rien, j'espère que le prochain stage va calmer un peu tout ca!

Notre promo de 140 (enfin.. 135 après "évaporation naturelle") est réputée bruyante.. Et pourtant on est hyper équipé : haut parleur partout (même dans les salles de 50 place!), micros sans fil (et avec!), vidéoprojecteur.. Mais ca dépend surtout de la personne qui nous fait cours et du sujet du cours bien sûr..
Il y a quelques intervenants qui nous préviennent dès le début qu'au moindre bruit il quitte la salle, mais c'est rare, et ce n'est pas leur rôle de dire ca!!
Enfin bon.. pour quelques personnes qui parlent à voix haute, tout le monde est pénalisé.. Mais les coup de gueule ne changent rien, j'espère que le prochain stage va calmer un peu tout ca!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
annedu76 a écrit :on en a discuter plusieurs fois, les "bruyants" ont meme jouer les "malheureux" on a eu le droit a "oui mais au fond on entend pas", "on peut pas se mettre devant c'est toujours pris",.... et bizarrement, 1 semaine plus tard, ils arrivent, il y avait des places devant, quand je propose qu'ils s'y mettent ils n'ont pas voulu!
Tu serais pas dans mon IFSI par hasard ? C'est EXACTEMENT les mêmes propos chez nous

Les profs se sont plaints à plusieurs reprises de ce bruit continuel mais il n'y a jamais aucunes sanctions en retour.
De notre propre chef, nous avons organisé 3 séances de régulation de promo (seuls, sans profs). Et à chaque fois c'est pareil, ça fini en pugilat.
Les "papoteurs" se sentent agressés et se mettent en position de pauvres victimes...
Les intervenants se plaignent à la directrice de notre comportement mais personne n'agit !!!!
Moi ça me révolte de devoir venir en cours avec des boules Quiès.
De notre propre chef, nous avons organisé 3 séances de régulation de promo (seuls, sans profs). Et à chaque fois c'est pareil, ça fini en pugilat.
Les "papoteurs" se sentent agressés et se mettent en position de pauvres victimes...
Les intervenants se plaignent à la directrice de notre comportement mais personne n'agit !!!!
Moi ça me révolte de devoir venir en cours avec des boules Quiès.
- Tapadamis
- Accro
vairea a écrit :Les profs se sont plaints à plusieurs reprises de ce bruit continuel mais il n'y a jamais aucunes sanctions en retour.
.
j'ai l'impression que tu parles de ma promo!!
allez nous plus que 9 mois et après terminé tout ça!!
Infirmière en USLD...Marseille