Faut t'il mettre des gants pour la désinfection du matelas ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Faut t'il mettre des gants pour la désinfection du matelas ?
Hello!
Pouvez vous m'éclairer sur un point?
Lors d'une réfection de lit, au moment de désinfecter la chaise faut t'il mettre de gants? Puis les retirer pour défaire le lit, puis en remettre d'autres pour désinfecter le matelas et la table de chevet? Puis les retirer pour refaire le lit? Est-ce juste? Ce qui veux dire qu'il faut 2 paires de gants et 2 chiffons?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvez vous m'éclairer sur un point?
Lors d'une réfection de lit, au moment de désinfecter la chaise faut t'il mettre de gants? Puis les retirer pour défaire le lit, puis en remettre d'autres pour désinfecter le matelas et la table de chevet? Puis les retirer pour refaire le lit? Est-ce juste? Ce qui veux dire qu'il faut 2 paires de gants et 2 chiffons?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je mets des gants car le produit n'est pas forcément top sur le long terme.
Je comprends pas trop tu désinfectes la chaise avant d'ouvrir le lit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends pas trop tu désinfectes la chaise avant d'ouvrir le lit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait tu met des gants, tu desinfecte ta chaise, tu retire les drap, tu desinfecte ton lit (matelas + barrière + tour de lit)tout ca avec les meme gants. Puis lavage de main et refection du lit sans gants.
Moi je fai passer des msp et c'est ce qu'on atten des etudiant dans mon service.
en esperant que celà t'aide!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je fai passer des msp et c'est ce qu'on atten des etudiant dans mon service.
en esperant que celà t'aide!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis peu oui, car le produit s'est averé nocif pour la santé a long terme, notamment pour les voies respiratoires. Chez nous il est même conseillé de porter un masque.BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
Moi je mets des gants. Pourquoi ?
Parce que je nettoie du sale donc = gants pour me protéger.
Parce que le Surfanios est agressif pour la peau.
Par contre le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que je nettoie du sale donc = gants pour me protéger.
Parce que le Surfanios est agressif pour la peau.
Par contre le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
choupinouchou a écrit :Parce que le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
C'est ce que m'ont sortis les cadres de l'hôpital Saint-Louis à Paris et j'en ai entendu parler dans deux autres établissements.cedelah a écrit :choupinouchou a écrit :Parce que le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...![]()
![]()
alors là tu m'en apprends une bonne le surfanios cancérigène? quand tu vois que c'est utiliser à tout va dans les hôpitaux, ça m'étonne un peu que les hôpitaux utilise ce produit si il est cancérigène enfin bref jamais mis de masque quand j'utilise du surfanios et tous mes collègues idem (par contre des gants oui)...
Maintenant je n'ai pas vu l'étude sous mes yeux et là j'ai pas envie de chercher...

-
- VIP
- cedelah
- Accro
j'ai fait une recherche sur google j'ai rien trouver, j'essaierais de me renseigner mais si c'est vrai ça craintchoupinouchou a écrit :C'est ce que m'ont sortis les cadres de l'hôpital Saint-Louis à Paris et j'en ai entendu parler dans deux autres établissements. Maintenant je n'ai pas vu l'étude sous mes yeux et là j'ai pas envie de chercher...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- mononoke
- Accro
apparemment si c'est vrai, aussi entendu a l'hopital saint Louis (paris) , et par une cadre à la pitié (paris), les données ont montré que c'etait cancerigène au niveau respiratoire, apres pour le reste je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.