Faut t'il mettre des gants pour la désinfection du matelas ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

djouh
Habitué
Habitué

Faut t'il mettre des gants pour la désinfection du matelas ?

Message par djouh »

Hello!
Pouvez vous m'éclairer sur un point?
Lors d'une réfection de lit, au moment de désinfecter la chaise faut t'il mettre de gants? Puis les retirer pour défaire le lit, puis en remettre d'autres pour désinfecter le matelas et la table de chevet? Puis les retirer pour refaire le lit? Est-ce juste? Ce qui veux dire qu'il faut 2 paires de gants et 2 chiffons?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Personnellement, je mets des gants car le produit n'est pas forcément top sur le long terme.

Je comprends pas trop tu désinfectes la chaise avant d'ouvrir le lit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Et bien je désinfecte la chaise avant d'ouvrire le lit car ensuite je vais poser l'oreiller, couverture dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
youpetite

Message par youpetite »

en fait tu met des gants, tu desinfecte ta chaise, tu retire les drap, tu desinfecte ton lit (matelas + barrière + tour de lit)tout ca avec les meme gants. Puis lavage de main et refection du lit sans gants.
Moi je fai passer des msp et c'est ce qu'on atten des etudiant dans mon service.
en esperant que celà t'aide!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Je pensais qu'on ne pouvais pas toucher au linge de lit avec les gants qui ont servi à désinfecter la chaiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Où est le problème si c'est du linge que tu mets au sale ensuite ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

La couverture je l'a mets pas au sale, ni l'oreiller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Depuis peu oui, car le produit s'est averé nocif pour la santé a long terme, notamment pour les voies respiratoires. Chez nous il est même conseillé de porter un masque.BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi, je met des gants, car le produit est corrosif pour la peauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Moi je mets des gants. Pourquoi ?
Parce que je nettoie du sale donc = gants pour me protéger.
Parce que le Surfanios est agressif pour la peau.
Par contre le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

choupinouchou a écrit :Parce que le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...
:choque: :choque: :choque: alors là tu m'en apprends une bonne le surfanios cancérigène? quand tu vois que c'est utiliser à tout va dans les hôpitaux, ça m'étonne un peu que les hôpitaux utilise ce produit si il est cancérigène enfin bref jamais mis de masque quand j'utilise du surfanios et tous mes collègues idem (par contre des gants oui)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

cedelah a écrit :
choupinouchou a écrit :Parce que le Surfanios est cancérigène mais au niveau respiratoire je crois donc masques, c'est obligatoire dans certains hôpitaux...
:choque: :choque: :choque: alors là tu m'en apprends une bonne le surfanios cancérigène? quand tu vois que c'est utiliser à tout va dans les hôpitaux, ça m'étonne un peu que les hôpitaux utilise ce produit si il est cancérigène enfin bref jamais mis de masque quand j'utilise du surfanios et tous mes collègues idem (par contre des gants oui)...
C'est ce que m'ont sortis les cadres de l'hôpital Saint-Louis à Paris et j'en ai entendu parler dans deux autres établissements.
Maintenant je n'ai pas vu l'étude sous mes yeux et là j'ai pas envie de chercher... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Moi aussi j'ai déjà entendu parler de cette histoire ... que le surfanios est cancerigène ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

choupinouchou a écrit :C'est ce que m'ont sortis les cadres de l'hôpital Saint-Louis à Paris et j'en ai entendu parler dans deux autres établissements. Maintenant je n'ai pas vu l'étude sous mes yeux et là j'ai pas envie de chercher... :lol:
j'ai fait une recherche sur google j'ai rien trouver, j'essaierais de me renseigner mais si c'est vrai ça craint :roll: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

apparemment si c'est vrai, aussi entendu a l'hopital saint Louis (paris) , et par une cadre à la pitié (paris), les données ont montré que c'etait cancerigène au niveau respiratoire, apres pour le reste je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé