des idees?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ihirene
Habitué
Habitué

des idees?

Message par ihirene »

bonjour,
depuis que je sais que le bac permet de passer que l'oral du concours aide soignant ,je pense m'y inscrire et je suis sur que je ne suis pas la seule dans ce cas.mais voila faut il dire que l'on passe egalement celui d'infirmiere au jury?si oui pourquoi?et comment cela se passe si on a qu'une note a l'oral ca ne fait pas une moyenne.les motivation sont elle differente que celle d'infirmiere?qui l'a deja passe?je pense le passe a lyon a l'ecolesocial du sud est qui connait?
merci
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

pourquoi tu veux dire que tu passes celui d'infirmiere au jury? ils sont là pour que tu leur montre que tu veux faire aide soignante et non infirmiere!!
les motivations sont pas entierement les memes, en tant qu'infirmiere tu fais tous les soins medicamenteux et technique en tant qu'aide soignante non!
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

moi aussi je passe les 2 concours sauf que je les passe au meme hopital alors comment faire s'ils posent la question si je passe aussi celui d'IDE? dois-je mentir? est-ce les memes personnes qui passent l'oral?
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

j'ai le meme probleme ,et personne ne peut m'aider?mais je pense finallement qu'etre honnete c le mieu.non?en fait j'en sais rien.
soyaforever
Forcené
Forcené

ba oui je pense que je vais dire que je le passe s'ils me le demandent en jutifiant que les concours ne sont pas faciles mais que l'essentiel est de travailler dans le médical.. par contre jvai mentir en disant que jaime pas tro les soins techniques (alors qu'en réalité c'est faux)! voilou!
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

tu peux tout simplement dire que tu vas gravir les echelons pt a pt,tu les passes ou ?
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

c'est bien de vouloir rentrer dans le milieu soignant, mais le métier d'aide soignant est différent de celui d'infirmier, les motivations sont obligatoirement différentes. ce ne sont pas les mêmes formations, le contenu, la longueur des études, et les difficultés ne sont pas les mêmes.
bonne chance a vous!!!
sabrina44
Régulier
Régulier

Message par sabrina44 »

pourquoi voulez vous etre aide soignante, alors que apparement c le metier d' IDE que vous voulez faire
MaNinWhite

Message par MaNinWhite »

certains grands établissements offre une passerelle entre les deux métiers...
on peut rentrer comme ash et finir ide...si on est patient (:lol:) et chanceux.. :clin:
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

C'est pas facile de faire le choix de leur dire, car tout dépendra du jury et donc ça tu peux pas le deviner.

L'important, c'est que tu sois sur de se que tu leur dis.

Lors du concours Ide, tu peux toujours dire que tu passes celui d'AS, mais que t'as vrai envie c'est de devenir AS, c'est une solution de secours, ou cas ou il ne t'admettes pas.

A l'inverse lors de l'entretien AS, tu n'es peux être pas obligé de leur dire que tu passes aussi le concours IDE ???

Bon courage.
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

le probleme c'est que je me presente a la meme ecole pour les deux donc je sais pas trop.
soyaforever
Forcené
Forcené

ba moi c'est infirmière que je veux faire mais ce qui me pose problème c'est que si je réussi pas les concours (très selectifs) j'aurai tjs pas de numéro de sécu car je suis tjs sous la filiation de mes parents et avec les fiches d'impots à remplir c'est aussi embetant il faut que j'ai une école alors pour avoir plus de chances je passe aussi celui d'A.S, mais mes motivations ba..... pour A.S sont dures a trouver puisque c'est pas sa que je veux faire! je peux tjs tenter.........
Nanny

Message par Nanny »

alors, moi, je crois que j'irais au culot : 1er concours, 1er jury, je ne dis rien concernant mes motivations pour le 2eme concours (je fais le canard). et 2eme jury, 2 eme concours, si je retrouve les memes tetes au jury, ben je dis que j'ai dejà passé un 1er concours dans la meme ecole et j'explique pourquoi, sinon, je ne dis rien et ne parle a chaque fois que des motivations necessaires pour le concours que je suis en train de passer, non ???
bon courage en tout cas !

je ne passe que l'oral AS et j'ai pire que la trouille !

Nany
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

de toutes facons c'est une motivation de vouloir passe 2 concours et de vouloir travailler a tout prixds le milieu hospitalier meme si l'on passe le concours infirmier et apres AS ,certe le travail n'est pas le meme ms lamotivation y est .si on commence par aide soignante et qu'on veut petit a petit devenir infirmier ,c ce qui compte.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Sachant que la première annèe d'infirmière validé tu as l'équivalence aide soignant alors pourquoi pas dire que c'est pour au cas ou tu rate le concours d'as tu espère devenire aide soignante par le concours infirmière...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Répondre