1 ère MSP ratée, 9,5/20 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

djouh
Habitué
Habitué

1 ère MSP ratée, 9,5/20 !

Message par djouh »

Bonjour,

Voilà aujourd'hui c'était ma 1ère MSP et j'ai eu 9.50/20. Je suis déprimé et j'aimerais que vous me disiez comment on rattrape une MSP, faut il refaire le stage ou ils me la referons lors du prochain stage?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par djouh le 08 mai 2006 17:38, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si ta note est compris entre 8 et 10/20 ta MSP est validé. Seulement il faut qu'à ta seconde MSP ta note soit supérieur à 10/20 et surtout que les deux notes te permettent d'avoir 20/40 au total.

A 9.5/20 ça m'étonnerait qu'il te fasse rattraper. A toi de faire mieux à ta prochaine MSP.

En cas de MSP de rattrapage tu le feras dans un de tes prochains stages. Et tu n'auras pas de stage supplémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

comme la dit juju, pour rattraper une MSP il faut que ta note soit inférieure a 8, et vu que ce n'est pas le cas tu devras avoir 10.5 a la suivante pour valider le tout
garde confiance et surtout prend note de tes erreurs ça te servira pour la prochaine MSP!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Et si jamais elle a 9 à la prochaine?Elle doit rattraper les 2?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

skikinoune a écrit :Et si jamais elle a 9 à la prochaine?Elle doit rattraper les 2?
Bah non,qu'une seule ! Et avoir 11, car c'est la plus basse qui compte je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Eulalie a écrit :
skikinoune a écrit :Et si jamais elle a 9 à la prochaine?Elle doit rattraper les 2?
Bah non,qu'une seule ! Et avoir 11, car c'est la plus basse qui compte je crois...
De toute façon tu n'as droit qu'à une MSP de rattrapage dans l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Je ne trouve pas que tu as raté tu n'est pas rattrapage pour le moment il te suffit d'avoir un moyenne de 10 sur 20 avec ta prochaine note et c'est bon.

Tu sais moi en 1ère année ma 1ère MSP je l'avais raté avec 7.5/20 donc rattrapage et j'ai eu ensuite 12 et 16 au rattrapage ealors ne démoralise pas c'est largement faisable :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'important est de comprendre ce qui n'a pas bien marché, pour travailler dessus et cartonner à la prochaine MSP !!!

Pour répondre à skikinoune, si la deuxième MSP est à 09/20, il y a UNE MSP de rattrapage. Si après le rattrapage la moyenne est inférieure à 09/20, c'est le conseil technique pour demande de redoublement ...... mais ça n'arrivera pas !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

CouCou !

à ma MSP 1 de 1ere année j'ai aussi eu 9,5/20.... j'etait en rhumatologie à Mondor... c'est vrai que je l'ai raté pcq je ne connaissais pas le fonctionnement d'une msp et de ce qu'attendais ma formatrice...

Il n'empeche que "grace" à mes erreurs, je me suis largement ratrappée a la 2eme MSP où j'ai eu 16,5/20 et c'etait en gériatrie.

Donc comme quoi il ne faut jamais baisser les bras :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 7 Mai!!!!
jimcarrey

Message par jimcarrey »

courrage des msp ratés ca peut arriver, et ta note est largement rattrapable, aller fonce rien n'est perdu... (qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

jimcarrey a écrit :(qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)
:roll: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Solange
Fidèle
Fidèle

Message par Solange »

Ne t'en fait pas pour ta MSP. A ma toute première MSP, j'ai eu 8 !!!
Je ne suis pas allée au rattrapage, puisqu'a la 2eme, j'ai eu 15.
Cela ne veut pas dire que tu fera un mauvais soignant, loin de là !!!

Accroche toi, bosses bien, et surtout reprend du poil de la bete !!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

t'as encore une chance djouh, 9.5/20 c'est rattrapable, il te faut un 10.5/20 à la prochaine msp, et c'est gagné!!!!!!!!!

allez bon courage!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
djouh
Habitué
Habitué

Message par djouh »

Merci beaucoup pour tous vos messages :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ben si une note en dessous de 10 vous satisfait ça promet!!! :mal:
surtout que pour une première MSP on ne demande pas la lune et d'autant plus qu'avant la première MSP notée, il y a normalement une MSP formative... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Verrouillé