quelle est la methode a suivre en culture g?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nobigdeal

quelle est la methode a suivre en culture g?

Message par nobigdeal »

bonjour,
quelqu'un connait il un site expliquant la methode a suivre pour rediger la culture g?ou bien pouvez vous m'expliquer comment on vous a appris a faire.merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

en ce qui me concerne j'essaie, par rapport à la question posée, de mettre toute mes connaissances sur le sujet et de les completer avec l'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

il faut faire une mini intro, un developpement en rapport avec la question posée, puis une petite conclusion (si possible avec ouverture)

Attention on ne vous demande pas une dissert de français cela doit rester animé et en rapport avec l'actualité.

Moi j'ai fait des fiches avec une partie importante sur tous les moyens de préventions de tous les sujets

suicide des jeunes, securité routière, sida, grippe aviaire...etc.

Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'ai une petite question..
Est ce que pendant que l'on redige, on doit ecrire le nom des parties?
Par exemple

I-Qu'est ce que le dvp durable

II- Quels sont ses avantages

Parcque dans les correction , je vois toujours ca, et j'ai toujours appris a ne jamais faire ca..donc..la..ca m'induit en erreurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Non non, pas de titre pour les différents paragraphes, de toute façon, tu n'auras pas beaucoup de place pour rédiger, apparemment, le cadre est déjà tracé sur la feuille, ça limite la rédaction...!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

oki merci!!J'espere que t'es sure de toi!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

On me l'a dit, une ancienne correctrice....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
sali
Habitué
Habitué

Message par sali »

non il ne faut pas écrire le nom des parties, moi je fais une intro en donnant la définition des termes importants du sujet, j'annonce les parties de mon dévellopement,je fais mon dévellopement avec deux parties,je fais une conclusion en résumant briévement mon dévellopement et je fais une ouverture avec l'actualité, le tous en quinze vingt lignes!
voila ma méthode!! ele peut etre criticable!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

je pense que ta methode est très bien, mais cela doit être difficile de ne pas dépasser les 20 lignes!! moi c'est ça mon problème.
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Une phrase pour l'intro, une autre pour la conclusion, ça suffit. Et nul besoin de faire intro ni conclusion quand on demande les principales idées du texte. Dans ce cas, on ne dévie pas du texte.
Mais c'est vrai que c'est difficile de réduire à 15 ou 20 lignes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

15 20 lignes???faut vraiment rédiger en 15 20 lignes?????
pour le plan je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été proposé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Frizouille a écrit :15 20 lignes???faut vraiment rédiger en 15 20 lignes?????
pour le plan je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été proposé!!
Pour chaque texte, il vous sera indiqué le nombre de lignes maximales à ne pas dépasser :clin:
en général celà peut varier entre 10/15 lignes ou entre 15/20 lignes. :clin:
L'avantage si vous écrivez petit comme moi c'est qu'on arrive toujours à tout mettre 8) :lol: :lol:

En fait vous devez dire l'essentiel,le plus important en un nombre restreint de lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

mon probleme c'est que sur mes exemples (annales lamarre et un autres je sais plus lequel) il y a toujours des corrections qui font au moins 40 lignes dactylographiées!!!! :choque:
Et pourtant ils disent eux meme qu'il faut pas depasser les 20 lignes re :choque:
Alors meme si je m'entraines a l'ecrit, ben je sais jamais si c'est bien ou pas puisque forcement, comparé à 40 lignes je suis loin de pouvoir tout dire!!!
Comment faites vous pour savoir si ce que vous ecrivez est juste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bon ok!!Je vous croie pour les parties!!
Mais pour les 15 à 20 lignes..je suis dans le caca..j'écrit gros..vais aller m'entrainer a ecrire tout rikikiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

moi qui pensai qui falais ecrire bcp plus!!sa me rassure!!!donc pour la culture g on doit aller à l'essentie ldirect sans trop citer d'exemple et tout sa...on doit juste citer les grande lignes???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé