Y a t-il des concours en septembre pour 1 rentrée en Janvier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Y a t-il des concours en septembre pour 1 rentrée en Janvier
Bonjour,
Tout est écrit dans le titre, je me suis décidé trop tard et je n'ai réussit à m'inscrire qu'à un seul concours cette année.
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que certaine IFSI faisaient deux sessions de concours car ils avaient une rentrée en septembre et en janvier.
Savez-vous si ça existe vraiment, si oui, quelles sont ces écoles?
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est écrit dans le titre, je me suis décidé trop tard et je n'ai réussit à m'inscrire qu'à un seul concours cette année.
J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) que certaine IFSI faisaient deux sessions de concours car ils avaient une rentrée en septembre et en janvier.
Savez-vous si ça existe vraiment, si oui, quelles sont ces écoles?
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
réponse à ta question
les concours qui ont lieu en septembre concerne je crois que la région parisienne d'après ce que j'ai lu dans certains messages
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
Mais il y en a d'autres, tu devrais aller voir à l'accueil d'infirmiers.com, rubrique "dates de concours"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Merci, ça me rassure de savoir qu'il y a des concours en septembre, je me voyais déjà en train de louper le concours d'ici (Lyon) et me retrouver sans rien à faire l'an prochain. Je vais aller voir les dates.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cati
- Insatiable
Euh pour Paris et Région parisienne, tu as 2 sessions de concours. En ce qui concerne la deuxième le concours est au mois d'octobre pour une rentrée en février. Mais ce ne sont pas tous les IFSI qui ont plusieurs sessions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- Cati
- Insatiable
Sincèrement je ne pense pas! Généralement ceux qui ont échoués au mois de mars retentent leur chance, et beaucoup ne se doutent pas qu'il y a une deuxième session (APHP). Dans le privé seuls quelques ifsi font deux sessions à l'année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
D'accord, beaucoup veulent retenter leur chance mais peu savent qu'il y a une seconde session... Bon, on verra de toute façon, j'espère quand même l'avoir en avril...
Au fait, au bout de combien de temps à t-on les résultat de l'écrit, et ensuite, au bout de combien de temps se déroule l'oral, et enfin au bout de combien de temps avons nous les résultats de l'oral?
Dernière question: si on a validé l'écrit et l'oral (avec la moyenne), quelles note prennent-ils en compte pour le classement final (donc ceux qui seront pris "directement" dans l'école sans passer par la liste de reserve), la note d'oral seulement ou bien font ils la moyenne entre l'oral et l'écrit?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, au bout de combien de temps à t-on les résultat de l'écrit, et ensuite, au bout de combien de temps se déroule l'oral, et enfin au bout de combien de temps avons nous les résultats de l'oral?
Dernière question: si on a validé l'écrit et l'oral (avec la moyenne), quelles note prennent-ils en compte pour le classement final (donc ceux qui seront pris "directement" dans l'école sans passer par la liste de reserve), la note d'oral seulement ou bien font ils la moyenne entre l'oral et l'écrit?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
Ils font la moyenne entre l'oral et l'écrit pour établir la liste.
Sinon, les délais varient. En général, il faut un entre un mois et un mois et demi pour avoir les résultats de l'écrit, tu as ensuite environ 3 semaines pour passer l'oral, puis encore deux à trois semaines pour avoir les résultats définitifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, les délais varient. En général, il faut un entre un mois et un mois et demi pour avoir les résultats de l'écrit, tu as ensuite environ 3 semaines pour passer l'oral, puis encore deux à trois semaines pour avoir les résultats définitifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
- Frizouille
- Insatiable
boulbouchpharm a écrit :Ils font la moyenne entre l'oral et l'écrit pour établir la liste.
Sinon, les délais varient. En général, il faut un entre un mois et un mois et demi pour avoir les résultats de l'écrit, tu as ensuite environ 3 semaines pour passer l'oral, puis encore deux à trois semaines pour avoir les résultats définitifs.

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- boulbouchpharm
- Forcené
Les oraux, pour nous, c'est début juin (vers le 6, je crois) et résultats définitifs le 23. Tu as un délai plus long ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Je préfère avoir des délais courts que long... Au moins c'est fait...
Au fait, quand on passe plusieurs concours, comment fait-on pour savoir si les oraux ne risquent pas de tomber en même temps qu'ailleurs. Je parle bien entendu en cas de réussite à l'écrit, où là, on connais les dates à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au fait, quand on passe plusieurs concours, comment fait-on pour savoir si les oraux ne risquent pas de tomber en même temps qu'ailleurs. Je parle bien entendu en cas de réussite à l'écrit, où là, on connais les dates à l'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- boulbouchpharm
- Forcené
A priori, il y a moyen de s'arranger avec l'IFSI pour les dates des oraux, d'après ce que j'ai lu précédemment ici. Et les oraux se passent sur plusieurs jours (3 jours pour Vannes), tu auras toujours une journée libre parmi ces dates, je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Si tes oraux se passent le meme jour meme heure je te conseille vivement d'appeller le plus tot possible car ils sont beaucoups moins arrangant apres un certain nombre de coups de fil....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.