Barême par rapport aux erreurs
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Barême par rapport aux erreurs
Salut à tous dites-moi une question me taraude : j'ai lu que pour les tests psychotechniques au bout de 4 erreurs on nous enlevait 1 point. Seulement il n'était pas précisé si c'était un point sur 100 (
on peut toujours rêver lol) ou sur 20 (ce qui malheureusement paraît plus possible
)
Merci de me répondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de me répondre

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
où as tu lu ça???? parce que je n'en ai jamais entendu parlé!!!!!!
je ne peux pas répondre à ta question précisément, mais s'ils enlèvent à chaque fois 1point sur 20 pour 4 erreurs les notes décendrait très vite!!!!!
après c'est vrai qu'ils faut qu'ils en élimine un max, alors tout est possible!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne peux pas répondre à ta question précisément, mais s'ils enlèvent à chaque fois 1point sur 20 pour 4 erreurs les notes décendrait très vite!!!!!
après c'est vrai qu'ils faut qu'ils en élimine un max, alors tout est possible!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Sûr non sinon je poserai pas la question mais jcrois avoir lu ça quelque part je sais plus trop où
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Alors vraiment personne ne sait si on risque de perdre des points en cochant au hasard ???????????

Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- Pitchoun35
- Habitué
Si ce n'est pas précisé sur la première feuille là ou il ya écrit les recommandations ce n'est pas pénalisant si tu réponds faux.
Par contre si il est indiqué que toute réponse fausse sera sanctionnée, il faudra être vigilent et répondre seulement au questions sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre si il est indiqué que toute réponse fausse sera sanctionnée, il faudra être vigilent et répondre seulement au questions sûre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je me dévoue pour tout vous expliquer
D'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas noté sur votre copie mais sur l'ensemble de tout les concurrents.En gros, celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins a 0.
Dans certains concours, seules les réponses juste son prise en considération et que ce soit faux ou vide ça ne change rien.
Dans d'autres concours, on considere que si vous n'avez pas donné de réponses c'est que vous n'avez pas eu le temps mais que si vous avez des réponses fausses, c'est que vous n'avez pas le niveau ou que vous avez répondu au pif.Vous perdez donc des points au bout d'un certain nombre de réponses fausses.
la notation est de toute façon expliqué sur votre copie.
Si les réponses fausses ne sont pas pénalisés, vous pouvez répondre au pif.Si elles sont pénalisés, mieux vaut passer plutot que de buter sur quelque chose qu'on ne sait pas

D'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas noté sur votre copie mais sur l'ensemble de tout les concurrents.En gros, celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins a 0.
Dans certains concours, seules les réponses juste son prise en considération et que ce soit faux ou vide ça ne change rien.
Dans d'autres concours, on considere que si vous n'avez pas donné de réponses c'est que vous n'avez pas eu le temps mais que si vous avez des réponses fausses, c'est que vous n'avez pas le niveau ou que vous avez répondu au pif.Vous perdez donc des points au bout d'un certain nombre de réponses fausses.
Si les réponses fausses ne sont pas pénalisés, vous pouvez répondre au pif.Si elles sont pénalisés, mieux vaut passer plutot que de buter sur quelque chose qu'on ne sait pas

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Merci à toi skikinoune reste plus qu'à me renseigner pr savoir comment ça spasse pour les concours que jpasseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- MEL TEX
- Adepte
Je croise les doigts pour qu'en PACA ce soit ce système car j'ai laissé 17 questions sans réponses sur 90 (ils ont indiqué une majoration de points s'il y avait peu de réponses fausses) et maintenant je regrette un peu de ne pas avoir coché au pif (de toute façon je n'avais pas le temps de finir)skikinoune a écrit :Je me dévoue pour tout vous expliquer![]()
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
En PACA ce n'est pas ce système car je vais me répéter la direcrice de l'IFSI a dit que les réponses fausses n'était pas déduites.Mais toutefois les candidats avec peu de réponses fausses ont une majoration d'un maximum de 2 points mais qu'à la fin de l'attribution des notes c'est à dire 20 pour le plus de bonne réponses ainsi de suite... Donc seules les bonne réponses sont déteminantes pour le classement ensuite ils ajoutent la majoration.Pour le système je suis sûre que c'est ça car on nous l'a dit.Si tu a laissé des blancs tu peux avoir gagné la majoration.

pourriez vous me dire si les ifsi de croix rouge adopterait ce systeme.
Pour ma part je passe le concours de la croix rouge du mans.
merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je passe le concours de la croix rouge du mans.
merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la CRF de Nice les réponses fausses sont pénalisantes donc il vaut mieux s'abstenir si on ne sait pas.Maintenant je ne sais pas si c'est pareil dans tous les CRF de France.

Salut
, dites moi est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si les mauvaises réponses pour le concours de Saint-Anne sont pénalisantes ? Car je passe le concours demain et je ne sais toujours pas
, merci de répondre si vous savez

Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- MEL TEX
- Adepte
Chantal06 a écrit :En PACA ce n'est pas ce système car je vais me répéter la direcrice de l'IFSI a dit que les réponses fausses n'était pas déduites.Mais toutefois les candidats avec peu de réponses fausses ont une majoration d'un maximum de 2 points mais qu'à la fin de l'attribution des notes c'est à dire 20 pour le plus de bonne réponses ainsi de suite... Donc seules les bonne réponses sont déteminantes pour le classement ensuite ils ajoutent la majoration.Pour le système je suis sûre que c'est ça car on nous l'a dit.Si tu a laissé des blancs tu peux avoir gagné la majoration.
Si seulement tu pouvais avoir raison...
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence