ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@
Voilà jen peux plus de ces stages faut toujours une conne pour foutre la merde,là je suis en stage depuis deux semaines et depuis 10 jours ca se passait super bien il y avait une tres bonne ambiance et puis mercredi il est arrivé une AS que je n'avais jamais vu, elle à commencé à ne pas etre ok avc la patiente que j avais choisie pr ma msp alors que la cadre m'avait dit ok car la cadre mavait mise sur un secteur(elle a divisée le service en deux) et il se trouve que cette patiente se trouve sur l autre secteur, mais moi depuis le debut du stage je n'ai jms fait de delimitation entre les deux secteurs, je prend les transmissions pr les 2, je reponds aux sonnettes pr les 2, et je tourne sur les deux, car au debut , les premiers jrs, il n'y avait qu'une ide pr les deux secteurs...dc voilà sur le coup je n'ai meme pas capté qu'elle n'etait pas de mon secteur ...
ensuite j'ai appris qu elle disai plein de mal derierre moi à l'equipe qu elle transformait une chose que j avais dit pr faire croire que j etais mauvaise...puis elle me dit qu elle veut faire un bilan mi-stage alors qu elle ne ma jms encadrée et une AS ma dit qu'ils comptaient tous me casser elle a voulu me mettre en garde pr ne pas que je tombe de haut
bref je suis demoralisée, tout allait bien jusqu'à ce qu elle arrive et là tout tourne au vinaigre et la cadre arrive mardi de vacances :s:s:s
ensuite j'ai appris qu elle disai plein de mal derierre moi à l'equipe qu elle transformait une chose que j avais dit pr faire croire que j etais mauvaise...puis elle me dit qu elle veut faire un bilan mi-stage alors qu elle ne ma jms encadrée et une AS ma dit qu'ils comptaient tous me casser elle a voulu me mettre en garde pr ne pas que je tombe de haut
bref je suis demoralisée, tout allait bien jusqu'à ce qu elle arrive et là tout tourne au vinaigre et la cadre arrive mardi de vacances :s:s:s
Dernière modification par lili100 le 17 avr. 2006 10:27, modifié 2 fois.
promo 2005-2008
- mononoke
- Accro
voici le lien, mais avec une petite recherche tu auras pu trouver
donc tu pourrais continuer dans ce lien
[url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37073] dur dur la vie de stagiaire
[/url]
je souhaitais aussi te dire que des C*** on en trouve partout, des personnes frustrés et qui ont besoin de se prouver à eu même qu'ils peuvent controler certains faits! ( même si au fond ils sont pas plus opérationnel que ça!).
Aussi de parler d'une esi, ou d'une collègue qui plait pas, ça fait des sujets de discussion, et donc ça fait passer les journées!
en tout cas bon courage!

donc tu pourrais continuer dans ce lien
[url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37073] dur dur la vie de stagiaire
[/url]
je souhaitais aussi te dire que des C*** on en trouve partout, des personnes frustrés et qui ont besoin de se prouver à eu même qu'ils peuvent controler certains faits! ( même si au fond ils sont pas plus opérationnel que ça!).
Aussi de parler d'une esi, ou d'une collègue qui plait pas, ça fait des sujets de discussion, et donc ça fait passer les journées!

en tout cas bon courage!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
je suis eleve AS et je vais te dire que ca doit etre l'ambiance de Marseille
car j ai subit la mm chose ds mon premier stage
perso cela passé avec tt le monde sauf avec une as , qui pareil deformée tout, me jugée d etre une angoissée .....; heuu faut dire que c etait mon premier stage, j avais jamais conu le milieu et en plus j etais ds un secteur Psy sur marseille , tres tres lourd
pfffffff
finalement heureusement que je m entendait bien avec les autres as et ide mais bon !!!
alors protege toi et assure tes arrieres avant d aller en bilan mi stage
pfffffffff
ah ces marseillais
car j ai subit la mm chose ds mon premier stage
perso cela passé avec tt le monde sauf avec une as , qui pareil deformée tout, me jugée d etre une angoissée .....; heuu faut dire que c etait mon premier stage, j avais jamais conu le milieu et en plus j etais ds un secteur Psy sur marseille , tres tres lourd
pfffffff
finalement heureusement que je m entendait bien avec les autres as et ide mais bon !!!
alors protege toi et assure tes arrieres avant d aller en bilan mi stage
pfffffffff
ah ces marseillais
IDE depuis le 19 juillet 2016
un petit conseil, ne te laisse pas faire, accepte le bilan de mi-stage mais n'oublie pas qu'il est là pour les deux parties, tu as aussi le droit de t'exprimer, ensuite, je te conseille de les écouter jusqu'au bout, de rester calme, puis tu reprends points par points (ce qui demande un peu de mémoire) leurs remarques, accepte celles qui te semble légitimes puis passe a celles que tu contestes, je pense qu'il faut que tu restes calme et adulte, prends egalement avec toi le planning fait leur remarquer le nombre de fois ou tu t'es trouvé avec cette as, c'est a dire peu apparement et mets en avant le fait que tu ne peux pas être évaluer sur une journée! j'ai vécu cette situation, je t'assure qu'il ne faut pas perdre ses moyens, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne le regrette pas car elles ont eu leur 4 vérités dans la tete et moi je ne suis pas frustrée !
Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
Je sais que c'est pas toujours evident mais essaie de mettre les choses au point avec elle même si elle a l'air frustrée comme le dit mononoke. Apres tout tu n'as rien à perdre...
Je sais que c'est pas toujours evident mais essaie de mettre les choses au point avec elle même si elle a l'air frustrée comme le dit mononoke. Apres tout tu n'as rien à perdre...
De retour après une longue absence
- daphnée
- Star VIP
Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.

En 1ère année on suit surtout les AS

Et sachant que les AS connaissent parfois les patients mieux que les IDE, il me semble logique de leur demander conseil au moment de choisir nos patients pour notre msp
Acceptes le bilan de mi-stage pour voir ce qu'il va se passer et entendre ce que l'on pourra dire sur toi. L'équipe sera présente en majorité et pour t'expliquer sa n'en sera que mieux.
Courage,

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
c'est avec ce genre de stagiaire que je n'aime pas bosser ... a part "hierarchie" y a pas grand chose qui en ressort

Tu as raison garde ta mentalité, tu iras loin

et après on va me dire qu'a l'IFSI on vous apprends le travail d'equipe ?

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
c'est avec ce genre de stagiaire que je n'aime pas bosser ... a part "hierarchie" y a pas grand chose qui en ressort![]()
Tu as raison garde ta mentalité, tu iras loin![]()
quand je te dis que tout fout le camp de nos jours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
merci à tous pour vos reponses , ca me fait plaisir, g qu'une hate c'est d'etre à mardi pour que tout ça soit reglé mais je compte parler à la cadre avant le bilan pour lui dire qu une personne de l'equipe me descend à tout bout de champs derierre mon dos, que je ne me sens plus à mon aise limite angoissée, que je me sens epier par elle , elle est tjs en train de me surveiller...qu'elle deforme tout pr me mettre tout le monde à dos...je ne mange meme plus le midi pour ne pas me retouver à table avec elle c'est vous dire...et puis de toute façon 3 ou 4 soignants on ma version des choses donc ça ne se passera pas comme elle le prevoit 

promo 2005-2008
daphnée a écrit :Colomba a écrit :Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
c'est avec ce genre de stagiaire que je n'aime pas bosser ... a part "hierarchie" y a pas grand chose qui en ressort![]()
Tu as raison garde ta mentalité, tu iras loin![]()
quand je te dis que tout fout le camp de nos jours![]()
Daph ne deviens jamais comme ça stp ...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..