ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lili100
Fidèle
Fidèle

ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@

Message par lili100 »

Voilà jen peux plus de ces stages faut toujours une conne pour foutre la merde,là je suis en stage depuis deux semaines et depuis 10 jours ca se passait super bien il y avait une tres bonne ambiance et puis mercredi il est arrivé une AS que je n'avais jamais vu, elle à commencé à ne pas etre ok avc la patiente que j avais choisie pr ma msp alors que la cadre m'avait dit ok car la cadre mavait mise sur un secteur(elle a divisée le service en deux) et il se trouve que cette patiente se trouve sur l autre secteur, mais moi depuis le debut du stage je n'ai jms fait de delimitation entre les deux secteurs, je prend les transmissions pr les 2, je reponds aux sonnettes pr les 2, et je tourne sur les deux, car au debut , les premiers jrs, il n'y avait qu'une ide pr les deux secteurs...dc voilà sur le coup je n'ai meme pas capté qu'elle n'etait pas de mon secteur ...
ensuite j'ai appris qu elle disai plein de mal derierre moi à l'equipe qu elle transformait une chose que j avais dit pr faire croire que j etais mauvaise...puis elle me dit qu elle veut faire un bilan mi-stage alors qu elle ne ma jms encadrée et une AS ma dit qu'ils comptaient tous me casser elle a voulu me mettre en garde pr ne pas que je tombe de haut
bref je suis demoralisée, tout allait bien jusqu'à ce qu elle arrive et là tout tourne au vinaigre et la cadre arrive mardi de vacances :s:s:s
Dernière modification par lili100 le 17 avr. 2006 10:27, modifié 2 fois.
promo 2005-2008
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

il existe déja plusieurs topic sur le sujet :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

voici le lien, mais avec une petite recherche tu auras pu trouver :clin:

donc tu pourrais continuer dans ce lien

[url=http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=37073] dur dur la vie de stagiaire
[/url]

je souhaitais aussi te dire que des C*** on en trouve partout, des personnes frustrés et qui ont besoin de se prouver à eu même qu'ils peuvent controler certains faits! ( même si au fond ils sont pas plus opérationnel que ça!).
Aussi de parler d'une esi, ou d'une collègue qui plait pas, ça fait des sujets de discussion, et donc ça fait passer les journées! :mal:

en tout cas bon courage! :lol:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

merci de vos reponses !
promo 2005-2008
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

je suis eleve AS et je vais te dire que ca doit etre l'ambiance de Marseille
car j ai subit la mm chose ds mon premier stage
perso cela passé avec tt le monde sauf avec une as , qui pareil deformée tout, me jugée d etre une angoissée .....; heuu faut dire que c etait mon premier stage, j avais jamais conu le milieu et en plus j etais ds un secteur Psy sur marseille , tres tres lourd
pfffffff
finalement heureusement que je m entendait bien avec les autres as et ide mais bon !!!
alors protege toi et assure tes arrieres avant d aller en bilan mi stage
pfffffffff
ah ces marseillais
IDE depuis le 19 juillet 2016
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

non je suis marseillaise mais je suis en ecole à grenoble! le truc c que meme si je mentends bien avec les autres ils doivent me voir d'une autre manière après tout ce qu'elle va leur raconter sur moi :( , tout etait si bien quand elle n'etait pas là les dix premiers jrs...
promo 2005-2008
khokho
Régulier
Régulier

Message par khokho »

un petit conseil, ne te laisse pas faire, accepte le bilan de mi-stage mais n'oublie pas qu'il est là pour les deux parties, tu as aussi le droit de t'exprimer, ensuite, je te conseille de les écouter jusqu'au bout, de rester calme, puis tu reprends points par points (ce qui demande un peu de mémoire) leurs remarques, accepte celles qui te semble légitimes puis passe a celles que tu contestes, je pense qu'il faut que tu restes calme et adulte, prends egalement avec toi le planning fait leur remarquer le nombre de fois ou tu t'es trouvé avec cette as, c'est a dire peu apparement et mets en avant le fait que tu ne peux pas être évaluer sur une journée! j'ai vécu cette situation, je t'assure qu'il ne faut pas perdre ses moyens, moi j'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne le regrette pas car elles ont eu leur 4 vérités dans la tete et moi je ne suis pas frustrée !
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
Je sais que c'est pas toujours evident mais essaie de mettre les choses au point avec elle même si elle a l'air frustrée comme le dit mononoke. Apres tout tu n'as rien à perdre...
De retour après une longue absence
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.
Je sais que c'est pas toujours evident mais essaie de mettre les choses au point avec elle même si elle a l'air frustrée comme le dit mononoke. Apres tout tu n'as rien à perdre...

:choque: :choque:
En 1ère année on suit surtout les AS :roll:
Et sachant que les AS connaissent parfois les patients mieux que les IDE, il me semble logique de leur demander conseil au moment de choisir nos patients pour notre msp

Acceptes le bilan de mi-stage pour voir ce qu'il va se passer et entendre ce que l'on pourra dire sur toi. L'équipe sera présente en majorité et pour t'expliquer sa n'en sera que mieux.
Courage, :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Levophed a écrit :Loin de moi l'idée de dénigrer les AS mais si tu es ESI ce n'est surement pas à elle de t'encadrer et encore moins de choisir les patients à présenter pour ta MSP.

c'est avec ce genre de stagiaire que je n'aime pas bosser ... a part "hierarchie" y a pas grand chose qui en ressort :roll:

Tu as raison garde ta mentalité, tu iras loin :roll:

et après on va me dire qu'a l'IFSI on vous apprends le travail d'equipe ? :choque:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ca arrive a beaucoup de monde... 8)

on y pass plus ou moins tous un jour ou l autre....

courrage et ne te laisse pas démonter....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Colomba a écrit :

c'est avec ce genre de stagiaire que je n'aime pas bosser ... a part "hierarchie" y a pas grand chose qui en ressort :roll:

et après on va me dire qu'a l'IFSI on vous apprends le travail d'equipe ? :choque:

quand je te dis que tout fout le camp de nos jours :pleure: :pleure:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

merci à tous pour vos reponses , ca me fait plaisir, g qu'une hate c'est d'etre à mardi pour que tout ça soit reglé mais je compte parler à la cadre avant le bilan pour lui dire qu une personne de l'equipe me descend à tout bout de champs derierre mon dos, que je ne me sens plus à mon aise limite angoissée, que je me sens epier par elle , elle est tjs en train de me surveiller...qu'elle deforme tout pr me mettre tout le monde à dos...je ne mange meme plus le midi pour ne pas me retouver à table avec elle c'est vous dire...et puis de toute façon 3 ou 4 soignants on ma version des choses donc ça ne se passera pas comme elle le prevoit :?
promo 2005-2008
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

en tout cas ils ont reussi à tuer ton we avec cette contrariété!!!
franchement des fois on crois que c est fait expres !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

daphnée a écrit :
Colomba a écrit :

quand je te dis que tout fout le camp de nos jours :pleure: :pleure:

Daph ne deviens jamais comme ça stp ... :? :?
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Répondre