Vos impressions sur le concours CR 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Vos impressions sur le concours CR 2006
Bon, je commence puisque j'ai lancé le sujet mais il m'a semblé être à la portée de tous, voire facile!
Les tests psychotechniques n'avaient pour seule difficulté que le temps imparti!
Quant à la culture G, on pouvait se démerder sans avoir fait l' ENA
PS: je l'ai passé à Bois GuillaumeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psychotechniques n'avaient pour seule difficulté que le temps imparti!
Quant à la culture G, on pouvait se démerder sans avoir fait l' ENA

PS: je l'ai passé à Bois GuillaumeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je me demande si les réponses fausses comptent négativement, dans mon amphi on m'a dit que non, et j'ai entendu une fille à qui dans son amphi on lui a dit que oui...
C'est embêtant sachant que quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps je mettais au hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est embêtant sachant que quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps je mettais au hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis d'accord avec toi choucou76, ca m'a "paru" plutot simple les tests corrects et la culture g vraiemnt pas compliquée...surtout qu'ils demandaient 10-15 lignes c'était du rapide!!! enfin ca a du etre facile pour tout le monde donc tout se jouera à l'oral (si c'était vraiment si simple que ca........
)
pour une fois jsuis pas déprimée aprés un concours c'est deja ca!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour une fois jsuis pas déprimée aprés un concours c'est deja ca!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
coucou!je l'ai passé a toulouse et moi aussi je l'ai trouvé assez facil!du moins bcp + facil que celui que g passé il y a un mois...
je sais pas si ils enleve des pts si on a faux au test ms la femme disait de ne pas cocher au hasard, que ca ns penaliserait...
bon courage a ts pr la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais pas si ils enleve des pts si on a faux au test ms la femme disait de ne pas cocher au hasard, que ca ns penaliserait...
bon courage a ts pr la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soyaforever
- Forcené
Concernant les réponses fausses, sa doit etre pénalisant puisque dans les consignes comme aux proverbes par exemple on indiquait de répondre vraiment si on savait car on serait pénalisé! donc oui jpense que les réponses fausses c'est -1 point! c'est pour celà que le test était facile fallait pas de hasards! voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
-
Moi j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et on m'a dit que non !!!
Sinon c'est vrai que j'ai trouvé assez simple et y'a à peine 15 item où j'ai pas eu le temps de répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est vrai que j'ai trouvé assez simple et y'a à peine 15 item où j'ai pas eu le temps de répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah bon? Tu l'as passé dans quelle ville le concours? J'espère que tu vas pouvoir me donner un petit espoir...Missjuly a écrit :Moi j'ai demandé à une surveillante s'il y avait des points négatifs et on m'a dit que non !!!
Sinon c'est vrai que j'ai trouvé assez simple et y'a à peine 15 item où j'ai pas eu le temps de répondre.
Et moi, là où j'ai le plus tardé c'est au dernier exercice, voir les différences, très facile mais il y en avait beaucoup à faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
personnellement je pense qu'il doit y avoir des point négatifs
car ils nous on bcp répété dans les consignes qu'il fallait bien répondre que si l'on etait vraiment sur sinon il fallait passer a une autre question .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnellement je pense qu'il doit y avoir des point négatifs
car ils nous on bcp répété dans les consignes qu'il fallait bien répondre que si l'on etait vraiment sur sinon il fallait passer a une autre question .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
J'ai passé le concours à Toulouse et l'étudiante à laquelle j'ai posé la question m'a dit "je pense pas mais je vais demander" et elle a demandé confirmation à la femme qui nous disait justement de ne pas répondre au hasard et elle a dit qu'il n'y avait pas de points négatifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en fait s'il précise qu'il ne faut pas répondre au hasard c'est peut être pour ce qui n'aurait pas compris qu'il y avait une logique là dedans... 
Enfin, je tente de me rassurer.
Nous dans mon amphi à Lyon, il y a une fille qui a demandé s'il y avait des points négatifs, la prof lui a répondu que non, une autre à ajouté "alors on peux mettre ce qu'on veux quand on ne sait pas?" elle a répondu un truc dans le genre "oui, vous pouvez, mais ce n'est pas ça qu'on attends de vous".
Alors je ne sais plus.
C'est étonnant que ce ne soit pas mieux précisé, pour les concours que j'ai passé en médecine et en pharma le barem est précisé sur la feuille d'examen, pénalisant pour pharma, pas pour médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin, je tente de me rassurer.
Nous dans mon amphi à Lyon, il y a une fille qui a demandé s'il y avait des points négatifs, la prof lui a répondu que non, une autre à ajouté "alors on peux mettre ce qu'on veux quand on ne sait pas?" elle a répondu un truc dans le genre "oui, vous pouvez, mais ce n'est pas ça qu'on attends de vous".
Alors je ne sais plus.
C'est étonnant que ce ne soit pas mieux précisé, pour les concours que j'ai passé en médecine et en pharma le barem est précisé sur la feuille d'examen, pénalisant pour pharma, pas pour médecine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
nan c'est pas pénalisé
ils disent ca pour pas que tou le monde coche au hasard
mais sinon ca serait indiqué dans les consignes -1...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
-
- Régulier
je ne sais pas pour vous mais le dernier exo des tests, quand il fallait vérfier la bonne orthographe etre les deux séries, on avait 3 minutes...à la fin, mes yeux se disaient merde
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.