Logements proposés par les IFSI de l'APHP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lisette

Logements proposés par les IFSI de l'APHP

Message par lisette »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais quelques renseignements concernant les possibilités de logements en ifsi de l'aphp ! J'ai entendu dire que c'était possible de se faire loger par l'aphp en travaillant ensuite chez eux pendant plusieurs années ! je vais avoir les résultats du concours de paris en fin de semaine et si le résultat est positif je voudrais connaitre certazines possibilités de me loger a moindre frais a paris !! D'avance , merci pour vos réponses !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rêve de ta vie , vis de tes rêves !!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Effectivement il existe certains ifsi de l'aphp qui propose des logements, avec ou sans contrat :lol:
Mais attention, ces ifsi sont peu nombreux ...

:fleche: a garches (raymond poincaré) il existe une possibilite de logement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
AlexouCRFAP

Message par AlexouCRFAP »

A Cochin et Pitie sur Paris aussi ! Mais y a enormement de demande et c'est pas evident d'avoir une place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex ou Choupinet pour les z'intimes...
ESI AP-HP Promo 2004/2007
lolo020987
Régulier
Régulier

critères?

Message par lolo020987 »

kikoo,

jsutement, g une petite kestion a ce propos....j'habite a l'étranger (Francfort en Allemagne) et je vais passer le concours de l'ap-hp le 24 mars. vu la disatance, je suis interessée par ces logements...savez-vous sur quels critères sont administrés les logements? (distance, place au concours, situation financière...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisette

Message par lisette »

merci beaucoup pour vos réponses ! si certains ont des plans concernant des logements pas trop chers sur paris , je suis preneuse !! ou des adresses de chambres a louer pas trop insalubres :clin: !! merci pour toutes vos réponses en tout ca et bon courage a tous !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rêve de ta vie , vis de tes rêves !!!!
chouchou807
Régulier
Régulier

Message par chouchou807 »

dans mon école, ils regardait les notes de ta première eval et celle du concours, là où tu habite, le temps de transport que tu as, les revenus de tes parents ou les tiens et surtout tes motivations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
Cassou

quels ifsi de l'aphp proposent un logement

Message par Cassou »

bonjour!
j'aimerais etre fixée une bonne fois pour toute!je pase le concours aphp en mars prochain,je suis inquiete car quant au logement,paris est bondée a blokk,comment savoir parmis les ifsi de l'aphp ceux qui proposent un internat,chambres etudiantes ect....c'est tres importnant s'il vous plais j'attends vos reponses...

ps:je sais que certains d'entre eux proposent un logement durant les etudes mais en contre parti,apres avoir eu le diplome dinfirmier il faut travailler dans l'hopital en question,pouvez vous me donner plus de details! :?:
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valouvv
Régulier
Régulier

Message par valouvv »

Salut Cassou,

Alors effectivement l'ap-hp propose des chambres aux étudiants dans certains ifsi, toutefois il ne te donne la liste qu'à partir du moment où tu as réussi le concours c'est-à-dire au moment où tu fait ton choix d'écoles.
Sinon essaie des les appeler directement.

Pour la rentrée de Février 2005, tu avais :
-La pitié salpétrière
-Emile roux
-Avicennes
-Raymond poincaré (si mon souvenir est bon)
qui proposaient des hébergements.
Maintenant pour la rentrée de septembre, je ne sais pas.
A+
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Ton souvenir est bon .. raymond poincare propose des logements .. mais attention c'est une rentree en fevrier ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Radioman
Forcené
Forcené

Logement APHP

Message par Radioman »

Comme beaucoup ici je prépare l'oral.
Je suis de Brest et je viens d'apprendre mon admissibilité à l' APHP.
Je vois déjà d'ici la question, "Avez vous pensé à votre futur logement sur Paris?"

Je sais qu'il y a une possibilité de signer un contrat de 3 ou 5 ans pour être nourrit et logé mais tout ça reste très flou et vague pour moi.

Alors si vous pouviez me donner quelques tuyaux sur la question ou encore des adresses de sites qui en parle je suis preneur.

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un sujet existe déjà >>> ici <<< 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
syskhann
VIP
VIP

Re: Logement APHP

Message par syskhann »

Radioman a écrit :sais qu'il y a une possibilité de signer un contrat de 3 ou 5 ans pour être nourrit et logé mais tout ça reste très flou et vague pour moi.
:fleche: Logé, pas nourri... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

tu ne peux postuler pour un logement à l'ap hp qu'après etre admis :clin:
lorsque tu feras ta liste de choix, il faudra que tu mette en 1er les ifsi qui ont des internats, mais je te conseils neanmoins de rechercher d'autres logement notamment par le CROUS :clin:

:fleche: http://www.cnous.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

merci pour tout je ferais le nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

les logements de l'aphp sont-il réservés aux provinciaux ou même en habitant en région parisienne on peut en profiter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Verrouillé