Ordinateur obligatoire pour formation S I ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- LaMissAnna
- Forcené
un ordinateur?
voila, je vais emenager dans mon studio bientot, et je sais pas si ça vaut le coup d acheter un ordi.
Est ce que vous vous en servez pour vos etudes, pour des recherches sur le net, ou bien pour taper des textes et faire des mises en page...
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que vous vous en servez pour vos etudes, pour des recherches sur le net, ou bien pour taper des textes et faire des mises en page...
merci

FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
Perso, je suis très contente d'avoir un ordi pour faire des recherches sur le net (dans le cadre du mémoire, d'exposé, d'actualiser mes connaissances, d'aller sur ce site...) mais aussi taper les travaux à rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaMissAnna
- Forcené
C CLAIR KE CA PEUT TOUJOURS SERVIR EN + C'EST MIEUX DE RENDRE DES TRAVAUX SOIGNES C TJS UN PLUS CA FAIT ELEVE SERIEUSE DC C UN BON INVESTISSEMENT NE TINKIETE PA ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Fidèle
je te conseille également d'acheter un ordi si tu en as les moyens avec internet c pas plus mal non plus,car c très utile de nos jours!!!!
en espèrant kten ais un dans ton chez toi bientot,jte fais dgros bisous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en espèrant kten ais un dans ton chez toi bientot,jte fais dgros bisous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Et puis il faut penser au TFE, certains IFSi permettent aux élèves d'utiliser du matériel convenable.
Mais dans d'autres c'est la croix et la bannière pour taper quelques pages.
Alors rien que pour cela ça vaut le coup. Et puis c'est vrai que c'est très utile pour des recherches sur Internet. Moi je m'en sert aussi pour créer des planif ça fait plus propre et c'est plus sympa pour travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais dans d'autres c'est la croix et la bannière pour taper quelques pages.
Alors rien que pour cela ça vaut le coup. Et puis c'est vrai que c'est très utile pour des recherches sur Internet. Moi je m'en sert aussi pour créer des planif ça fait plus propre et c'est plus sympa pour travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - AP-HP
Certains IFSI sont particulièrement bien dotés en salle informatique. Certes, l'accès est restreint dans le temps ... mais ça permet de faire une sacré économie quand on s'installe ... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Ordinateur portable en cours
bonjour
est il possible d'apporter son ordi portable en cours afin de taper directement les cours
cela se fait il dans votre ifsi
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est il possible d'apporter son ordi portable en cours afin de taper directement les cours
cela se fait il dans votre ifsi
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s
on commence à entendre n'importe quoi sur ce forum....................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou,
Ça n'est pas n'importe quoi, avant de critiquer on réfléchi.
Je le voit a la fac et un ami le fais en BTS je ne voit pas se qu'il y a d'aberrant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je le voit a la fac et un ami le fais en BTS je ne voit pas se qu'il y a d'aberrant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en report
AS en SAD en attendant
AS en SAD en attendant
- mandragore
- Fidèle
tu dois demander à ton IFSI, mais je sais qu'à la fac j'aimais pas ça, parce qu'un clavier ca reste tout de meme bruyant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Re: s
Touti a écrit :on commence à entendre n'importe quoi sur ce forum....................
Sympatique comme réponse, surtout avec l'argumentation qui va avec (très convainquant, bravo...)

Certains le faisaient dans mon ifsi, et cela remonte à quelques années (pas l'âge de pierre évidemment, j'ai fini il y a 2 ans).
Au départ, les formateurs n'étaient pas motivés (par rapport aux intervenants ou au bruit que cela pouvait engendrer), et puis finalement tout le monde s'y est fait, les absents demandaient un "compte rendu du cours" à ceux qui tapaient sur ordi.
Du coup, après avoir chèrement obtenu le droit d'utiliser un portable en cours, ils ont eux même cessé toute activité informatique pour revenir à la bonne vieille méthode (qui a fait ses preuves) et ont cessé d'être importunés par tous ces "fantômes des ifsi"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.